Dans quel ordre lire ces comics ?

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Dohko Irving » Dim 20 Sep 2009, 11:42

Voilà c'est parfait :-D . Ma découverte des comics DC se veut progressive : d'abord Batman, ensuite la JLA, puis Superman, Flash, Green Lantern etc etc 8) .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Dohko Irving » Ven 01 Jan 2010, 14:52

J'ai lu récemment Teen Titans Year One, c'était sympa mais ça n'allait pas vraiment en profondeur donc j'ai vu mieux par exemple avec Robin Year One . Mais c'était appréciable :-D .
Joker de Brian Azzarello : j'ai adoré, le design est clairement inspiré de The Dark Knight, l'accent est clairement mis sur ce cher monsieur J. et son comportement très Jokerien :mrgreen: .

Sinon j'en appelle à vous pour m'aider à lire certains comics dans le bon ordre :
- Death of the new gods
- Faces of Evil
- 52
- final crisis
- final crisis aftermath
- infinite crisis
- day of vengeance
- OMAC project
- Rann / Thanagar War
- Return of Donna Troy
- Villains United
- Salvation

Je suppose que certains ne sont pas à intégrer à la chronologie globale mais j'avoue que je suis un peu perdu devant tant de lecture :-D .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Capitaine Albator » Ven 01 Jan 2010, 15:04

De mémoire :

Return of Donna Troy
OMAC Project
Rann/Thanagar War
Infinite Crisis
52
Death of the New Gods
Final Crisis
Final Crisis Aftermath

Je crois que Villains United se passe aussi avant Infinite Crisis.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede xghosts » Ven 01 Jan 2010, 21:45

Vilain United et Day of Vengeance se passent pendant 52.
Faces of Evil, si c'est celui avec Wonder Woman, ça se passe juste après 52.
Salvation, je ne peux pas le situer, donc je dirais juste après Final Crisis.

Pour le reste, Cap' a donné le bon ordre de lecture, même si Rann/Thanagar War se passe pendant 52 aussi.
A toi de situer les récits connexes au fur et à mesure de ta lecture de 52 :wink:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Dohko Irving » Ven 01 Jan 2010, 23:50

Merci à vous deux pour vos réponses, de mon côté après quelques petites recherches sur le net j'en suis arrivé à l'ordre suivant :

- countdown to infinite crisis
- OMAC, Rann Thanagar War , Vilains United, Day of Vengeance et Return of Donna Troy (je n'ai pas d'enchaînement précis entre ceux-là mais de mes recherches il ressort que ça se passe après countdown et avant infinite crisis)
- Infinite Crisis
- 52

Après je ne sais pas particulièrement quel est l'ordre exact pour Death of the New Gods et Salvation (mais j'avais vu que Salvation se passait avant Final Crisis)

Puis Final Crisis et son aftermath ...
Pour Origins & Omens si je me souviens bien j'avais lu un numéro de Robin qui portait cette appellation et qui se passait après la disparition de Bruce Wayne suite à Final Crisis donc je serais tenté de le mettre tout en dernier.

Donc nous ne sommes pas d'accord pour certains arcs mais bon, je peux déjà lire jusqu'à Infinite Crisis, ça m'occupera déjà suffisamment longtemps :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Capitaine Albator » Sam 02 Jan 2010, 10:49

Return of Donna Troy avant Countdown to Infinite Crisis, et c'est bon. ;)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede xghosts » Sam 02 Jan 2010, 20:59

Non, c'est moi, j'ai été con :langue: J'ai tapé trop vite en fait il fallait lire
xghosts a écrit:Vilain United et Day of Vengeance se passent pendant infinite crisis.
Faces of Evil, si c'est celui avec Wonder Woman, ça se passe juste après 52.
Salvation, je ne peux pas le situer, donc je dirais juste après Final Crisis.

Pour le reste, Cap' a donné le bon ordre de lecture, même si Rann/Thanagar War se passe pendant infinite crisis aussi.
A toi de situer les récits connexes au fur et à mesure de ta lecture de infinite crisis :wink:


Alors pourquoi je suis parti sur 52, j'en sais rien (peut-être parce que j'adore cet arc), mais ton ordre est correct. Sauf que comme le dit Cap', Return of Donna Troy se passe avant Countdown to Infinite Crisis, puisque c'est de sa ressurection que va tout s'enchaîner (surtout que Rann/Thanagar)
Day of Vengeance raconte le combat entre le Spectre et Captain Marvel, donc à lire en tout début de infinite crisis :mrgreen:
Rann/Thanagar se passe vraiment pendant, donc tu peux le lire avant pour les brides d'infos données dans Infinite Crisis (ou l'inverse finalement)

Voilà, désolé de mon erreur :oops:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Dohko Irving » Dim 03 Jan 2010, 13:36

Petite parenthèse pour me permettre de satisfaire ma curiosité :
- en lisant pas mal de comics liés au retour de Jason Todd, j'ai appris que Barbara n'officiait plus en temps qu'Oracle et qu'elle n'habitait plus Gotham (comme son père apparemment, mais lui il finit toujours par revenir, il est LE commissaire de Gotham :mrgreen: ). Quelles raisons ont motivé ce départ ?
- qu'est devenue Batgirl alias Kassandra Caine ? La dernière fois que je l'ai vu dans un comics (un numéro des Outsiders) elle essayait de monter une équipe pour remplacer Batman ...
- dernière petite question, si j'ai bien compris, suite à un petage de câble de Superman qui a décidé de taper sur je ne sais quoi dans l'espace (aurait-il casser la mâchoire du continuum espace-temps :| ?), la mort de Jason Todd a été directement transformée en blessures très graves avec un pouls indétectable ou alors c'est dans son cercueil que de mort il est revenu à la vie ? Ou alors c'est la réponse D, Obiwan Kenobi Jean-Pierre :fou: ? J'avoue que j'ai mal compris quand j'ai lu le comics .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede xghosts » Dim 03 Jan 2010, 15:00

Alors ta dernière question trouvera sa réponse dans Infinite Crisis, donc je préfère ne pas te spoiler.

Pour Barbara, je l'ai lu mais j'ai doute. Je pense que c'est au cours de War Game, lorsque la tour d'Oracle est détruite qu'elle raccroche pour un temps.
Avec la mort de Spoiler(Stephanie Brown, Robin IV)
, Batman a été très mal jugé par ses pairs, et les événements de War Game aidant, la jeune femme décide d'arrêter car elle a failli se faire tuer lors de l'attaque de son repère. Encore une fois, je ne suis plus très sûre de ça, ça remonte :mrgreen:

Pour Batgirl, j'en ai un plus appris sur elle en lisant Batman and The OUtisders. Apparemment, elle aurait tué des gens sous l'emprise de Slade/Deathstroke/The Terminator (ça tu peux aussi le lire dans Teen Titans maintenant que j'y repense). Elle a rejoint l'équipe de Robin, mais également les Outsiders. Par contre, je ne sais pas ce qu'il est advenue d'elle (ni des Outsiders) à la fin de Final Crisis. Mais
attention gros spoiler
Une nouvelle Batgirl officie depuis Batman Reborn et c'est
Stephanie Brown, ancienne Spoiler, aidé de Barbara Gordon, Oracle :wink:


J'espère que ça va t'aider
Dernière édition par xghosts le Dim 03 Jan 2010, 15:35, édité 1 fois.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Darkcook » Dim 03 Jan 2010, 15:12

xghosts a écrit:
Stephanie Brown, ancienne Spoiler, aidé de Barbara Gordon, Oracle :wink:


Et ben... Elle sera passée par plein d'identités celle-là...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Virgo No Shaka » Dim 03 Jan 2010, 15:26

Il me semble que :
- suite à la catastrophe du No Man's Land et du War Game avec la découverte de son QG dans la Tour de Gotham, Barbara s'est éloigné de Batman, un peu comme Dick avant elle.
- Batgirl ... Hmmm ... ben disons que, elle déploit ses ailes ailleurs, même si on sait pas trop où. Mais elle a été revu lors d'une aventure avec les Titans, expliquant certaines choses lors de Titans East.
- Alors déjà, ce n'est pas Superman mais Superboy Prime, grosse nuance. Il s'agit de l'enfant terrible que l'on adore haïre.
Qui est-il? En fait quand DC avait plein plein plein de terres différentes, il existait Terre-Prime, où ce Superboy était le seul super-héros. Lors de Crisis on Infinite Earths, il a combattu l'anti-monitor avec les héros de Terre-1, Terre-2 et plein d'autres comme la Marvel-Familly, Oncle Sam etc. (pour en savoir vraiment plus, lis ce superbe Crossover qui vaut le coup, même si on ne saisit pas toutes les références, cela reste génial).
Lors de la réécriturre de l'univers, il fut l'un des seuls rescapés à ne pas intégrer l'histoire de la nouvelle terre. Il partagea ce sort avec le Superman et la Lois Lane de Terre-2 et Alexander Luthor Jr (qui est le fils du Luthor de Terre 3, la Terre où les héros étaient les méchants et Luthor le seul héros).

Donc ces 4 personnes étaient resté vivantes, séparées du reste de l'univers dans sorte de bulle. Seulement avec le temps, ils ont vu la nouvelle Terre mal tournée (Superman Mourrant, Jason Todd mort, Jordan devenant Parallax, etc...). Alex est devenu de plus en plus "mauvais" et sombra du côté obscur de la force et manipula Superboy Prime (SP) pour qu'il l'aide à s'échapper de leur bulle pour revenir dans le monde réel. Il demanda alors à SP de frapper la bulle pour créer une brèche, seulement il ne le savait pas mais en frappant ainsi, SP perturbait le continium espace-temps et alterait ainsi la réalité. Ainsi cela a servi d'excuse aux auteurs pour expliquer les récents "problèmes" de continuité comme Jason Todd, Donna Troy, etc.
Pour Jason il s'est réveillé dans son cerceuil, ce qui doit faire un drôle d'effet.

Tout cela concerne Infinite Crisis donc je ne mets pas de spoil.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede SuperBat » Dim 03 Jan 2010, 16:34

Jason se réveille dans son cercueil et ces événements ainsi que leur suite immédiate sont relatés dans un annual publié en VF dans le dernier numéro de la revue Panini "Batman". (après vérification, les références exactes sont Batman Annual 25 de 2006 pour le VO, et Batman n°2 d'avril 2007 pour la VF)

Quant à Oracle, eh bien c'est pendant War Games (Batman n°6 à 10 et HS 3 à 4) que ça s'est joué. Pour les raisons expliquées ci-dessus, et à cause d'un point plus personnel. À un stade de la guerre en question, Batman prend le contrôle des installations d'Oracle (pour commander les forces de police ou quelque chose dans le genre), ce qui la frustre au plus haut point.

La nouvelle Batgirl a vu sa série perso relancée en 2009, je pense qu'on y trouvera les réponses au fil du temps.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Dohko Irving » Jeu 07 Jan 2010, 00:17

Alors j'ai dores et déjà lu The Return of Donna Troy, Countdow of infinite crisis et OMAC et j'ai bien surkiffé :mrgreen: . Il va falloir que je trouve les 4 numéros de Sacrifice, je veux voir ce qui se passe (je connais le résumé mais bon je veux voir les détails :twisted: ).
Sinon j'ai de la peine pour Blue Beetle et Booster Gold, la JLA est dure avec les héros secondaires :( .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Dohko Irving » Dim 10 Jan 2010, 01:48

Je m'attaque à Day of Vengeance, et quelques petites choses m'interpellent :
- Eclipso est l'entité qui correspond à ce qu'on peut voir dans la deuxième saison de JL (double épisode Eclipse) ?

- Le spectre n'a plus Hal Jordan comme hôte, qu'est-ce qui l'empêche d'en avoir un autre ? Pourquoi sans hôte il commence à faire n'importe quoi ? Il ne se souvient pas de l'influence que ses hôtes ont pu avoir sur la façon d'agir et surtout contre qui ? Il a quand même dû retenir que les hôtes ne s'attaquaient pas à n'importe qui pour n'importe quelle raison non ?
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede SuperBat » Dim 10 Jan 2010, 02:53

Oui pour Eclipso.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede xghosts » Dim 10 Jan 2010, 09:10

dohko irving a écrit: Le spectre n'a plus Hal Jordan comme hôte, qu'est-ce qui l'empêche d'en avoir un autre ? Pourquoi sans hôte il commence à faire n'importe quoi ? Il ne se souvient pas de l'influence que ses hôtes ont pu avoir sur la façon d'agir et surtout contre qui ? Il a quand même dû retenir que les hôtes ne s'attaquaient pas à n'importe qui pour n'importe quelle raison non ?

Il me semble que c'est expliqué quelque part pourquoi le Spectre pète un câble,mais je ne saurais te dire qu'elle en est la raison. Par ailleurs, son prochain hôte ne sera pas aussi bon que les précédents (me semble qu'on en reparle dans Final Crisis)
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Rom1 » Dim 10 Jan 2010, 11:23

C'est pas Alexander Luthor et Supernaze prime qui rendent le Spectre fou ?
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Meiyo » Dim 10 Jan 2010, 12:11

C'est plutôt le fait qu'il n'a plus d'hôte humain et qu'il soit manipulé par Eclipso.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Dohko Irving » Ven 15 Jan 2010, 23:45

Alors j'ai lu les 4 séries préquelles ainsi que infinite crisis (il me manque à lire les 4 conclusions aux 4 préquelles et j'en aurai fini, même si "finir" est relatif).

Alors déjà les ties-ins sont sympathiques, ils permettent de se pencher sur des personnages mineurs (surtout Day of vengeance et Vilains united) que je ne connaissais pas personnellement. Les transitions entre les différents numéros sont parfois elliptiques et c'est assez frustrant que ces récits n'aient pas de vraies conclusions par eux-mêmes ; oui je sais c'est le principe mais ça me donne une impression de ...hum ... comme si ces récits n'étaient pas vraiment importants, qu'ils servaient juste de vulgaire amuse-gueules qui font patienter. On se contente de balancer pleins de personnages, d'aligner les morts et on fait monter la sauce ... Encore une fois je sais qu'ils servent à ça à la base mais ça me frustre.

Passons à Final Crisis : les tireurs de ficelles se révèlent, le Spectre a finalement été manipulé par un méchant qui a conservé ses souvenirs du multiverse j'ai nommé Psycho Pirate. Ou alors ce personnage a manipulé Eclypso qui a manipulé le Spectre je ne sais plus (oui j'oublie vite certains détails :mrgreen: ). J'ai bien aimé ce cross-over, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de place pour Flash à mon goût (d'ailleurs de ce côté-là ça fini de façon assez pessimiste :( ).
C'est quand même vachement axé sur la trinité et leurs "descendants" (futurs successeurs ?). A un moment je voyais Nightwing, Superboy et WonderGirl côte à côte et je me disais que ça sentait bon la relève :wink: ; bon ça a vite avorté avec la mort de Connor mais Dick je le sais
reprendra le flambeau de Bruce, ça en fait au moins un (bon on ne sait pas si ça va durer, le retour de Bruce commence à se faire annoncer).

Superboy-Prime est quand même vachement puissant, le dernier plan m'interpelle au plus haut point, peut-être vais-je le retrouver dans Final Crisis ?
J'ai été plutôt content de la fin de Alexander Luthor, Lex a raison, il faut laisser le Joker s'amuser :twisted: !

Sinon je regrette de ne pouvoir dénicher les récits Crisis of Conscience et Sacrifice, je suis sûr qu'ils doivent être passionnants :mrgreen: .
Prochain arrêt : 52 !
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede xghosts » Sam 16 Jan 2010, 09:43

J'ai pas lu ton post parce que je me suis vite rendu compte que tu spoiles sur Final Crisis (la parution n'est pas terminé en VF). Si tu pouvais mettre des balises spoil, ce serait cool :langue:

Sinon, j'ai cru comprendre donc que tu as lu les deux "crisis" d'affilée, sans te pencher sur 52... Ça te fait de sacrés allers et venus dans la chronologie DC, ça ! :wink:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités