Dans quel ordre lire ces comics ?

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Dohko Irving » Jeu 03 Juin 2010, 00:09

Blackest Night : ça c'est du méga event qui me botte (pas comme Final Crisis) :mrgreen: . Alors j'ai du lire à peu près tout sauf le tie-in R.E.B.E.L.S (ça ne m'a pas attiré et ça ne m'a pas semblé très lié au reste). Cette histoire finit de bien installer les différents Lantern Corps (les entités, les influences d'une couleur sur une autre) tout en s'avérant n'être qu'un amuse gueule et chamboule un petit peu la vie de tous les personnages de l'univers DC sans distinction.
Comme la parution vf n'a pas commencé, je mets le reste en spoiler (et je vais spoiler un max donc vous êtes prévenus) :
- déjà comme je l'ai dit précédemment les Gardiens d'Oa sont vraiment à la masse, ils continuent à nier l'évidence et se font pigeonner sans s'en douter. Bref j'espère qu'ils vont sérieusement se remettre en question et se reprendre en main par la suite.
- ensuite chaque tie-in reprend un seul et même schéma, on confronte un personnage/une équipe à ses morts, s'en suit une confrontation et une affirmation des convictions du personnage (ou alors il se laisse aller par l'émotion et se fait tuer par un zombie mais ça reste rare). Donc ça m'a permis d'en apprendre plus sur pas mal de personnages (j'ignorais que Catwoman avait tué Black Mask par exemple) et finalement chaque camp a son lot de morts et de peine. Donc en gros le "bonjour monsieur le zombie, ça me déstabilise de vous voir mais je vais quand même me battre contre vous même si je n'arrive pas à vous éliminer", saupoudrer de moments sanglants voir dégoutants est assez redondant au final. Même si il n'est pas gratuit et offre un approfondissement de certains persos.
- j'ai été passionné tout le long et le récit offre plusieurs rebondissements et des moments jouissifs (par exemple les aventures de Superboy Prime qui se défoule sur la rédaction de DC pour tout ce qu'ils lui ont fait faire :fou: :mdr: ).
- Barry Allen et Ray Palmer évolue tout au long du récit, leur culpabilité se transforme peu en peu en émotions positives (Espoir pour Flash et Compassion pour Atom), donc je pense qu'ils ont fini de regretter le passé.
- D'ailleurs l'idée de donner temporairement des anneaux à des héros/vilains terriens est très bonne (même si tout le monde n'a pas eu le droit à un traitement adéquat - pauvre épouvantail ).

Bref je ne m'étends pas davantage mais cet event donne lieu à une bonne dose de moments jouissifs, d'un traitement de personnages intéressant, de moultes rebondissements et d'une narration sans temps mort. Les résurrections de la fin et la lanterne blanche sème les graines de Brightest Day de manière assez intrigante :-D ...
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Le Sphinx » Mer 23 Fév 2011, 16:07

Voici un lien qui peut être utile pour savoir dans quel ordre lire les comics de Batman (sans vouloir faire de pub). C'est encore en construction mais on ajoute des titres et des critiques régulièrement:
http://www.batman-univers.fr/portail/chronologie
http://www.batman-univers.fr/portail/
Communauté francophone dédiée exclusivement au justicier de Gotham
Le Sphinx
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 36
Inscription: 13 Sep 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Snowcrash » Jeu 23 Juin 2011, 21:14

Je suis actuellement en train de lire la fameuse trilogie Year One - Un long Halloween - Dark Victory (en suspens, le tome 2 étant introuvable).
Et j'aurais une petite question au sujet de Selina Kyle.

En fait dans Un Long Halloween, Selina a juste la grande classe, on sent que c'est une femme plutôt raffinée. Par contre dans Year One, Frank Miller en a fait une prostituée.

Sachant que ces trois volumes sont liés (Loeb dit dans l'introduction de Un long halloween qu'il a réutilisé la base de Year One), comment se fait-il que Selina change autant ?
J'aurais pas manqué un volume entre ces deux histoires :pas-compris:
A moins tout simplement que les auteurs ont décidés de repartir sur une base bien différente de celle de Miller pour le personnage de Selina.

Merci pour vos réponses.
Chuck Norris a déjà été sur Mars,
C'est pour ça qu'il n'y a plus de vie là-bas.
Snowcrash
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 38 ans
Messages: 27
Inscription: 03 Mar 2011
Localisation: Jura
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Rom1 » Jeu 23 Juin 2011, 22:52

Alors de mémoire, est-ce que Sélina ne décide pas de prendre "exemple" sur Batman dans Year One ? Ça peut expliquer sa remontée du gouffre.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede SuperBat » Ven 24 Juin 2011, 00:33

Ben elle a pris sa vie en main, et au fil des larcins elle a cumulé du fric, je vois pas trop où est le problème...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Snowcrash » Ven 24 Juin 2011, 10:21

@ Rom1, effectivement tu as raison, elle prend exemple sur Batman. Mais elle reste un personnage très secondaire dans Batman Year One. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont en faire dans la version animée.

@ Superbat, j'ai juste trouvé le fossé entre Year One et Un long halloween assez important sur la représentation de Catwoman (j'aurais peut-être voulu voir plus en profondeur son évolution ^^).
Chuck Norris a déjà été sur Mars,
C'est pour ça qu'il n'y a plus de vie là-bas.
Snowcrash
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 38 ans
Messages: 27
Inscription: 03 Mar 2011
Localisation: Jura
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités