Dans quel ordre lire ces comics ?

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Dohko Irving » Sam 16 Jan 2010, 10:55

Désolé j'étais relativement fatigué quand j'ai écris mon poste je n'ai pas fait attention :oops: .
Je n'ai pas encore lu Final Crisis en fait, mais j'ai lu des spoils dessus et j'ai lu Battle for the Cowl donc je connais un peu les aboutissants sur l'univers du chevalier noir ...
Donc ne t'inquiètes pas je vais bien lire 52 avant Final Crisis :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Batfan » Sam 16 Jan 2010, 21:11

Et bien,
Bonjour a tous,
Je reviens sur ce post car j'ai la même question à vous poser mais avec d'autres tomes,
J'ai réussi à me trouver dans un bibliothèque, les tomes suivants:

Batman année 1(dont on m'a beaucoup parler)
Batman rire et mourrir
Batman prédacteurs nocturnes
Batman Dark Knight (Tome 1 et 2)

Et je voulais savoir dans quel ordre les lires si il y en a.
Merci à tous pour votre aide et une fois encore désoler pour l'orthographe.
Batfan
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 29 ans
Messages: 93
Inscription: 01 Jan 2010
Localisation: Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Azrael » Sam 16 Jan 2010, 21:57

A part Batman Année Un qui se veut être le début de l'incarnation moderne de Batman, tu peux les lire dans l'ordre que tu veux je pense. :|
Azrael
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 10
Inscription: 14 Jan 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Batfan » Sam 16 Jan 2010, 22:01

Y'a t-il des tomes qui se détachent plus que d'autres ou si je veux les lires pas dates de sorties par le/lesquel(s) doit-je commencer?
Merci :-D
Batfan
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 29 ans
Messages: 93
Inscription: 01 Jan 2010
Localisation: Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Azrael » Sam 16 Jan 2010, 22:32

J'ai pas lu Prédateurs nocturnes, mais les autres oui.

En premier je dirais que tu devrais lire "Année Un" vu que ce sont les débuts de Batman (par Frank Miller), après "Rire et mourir" parce que c'est très bon et écrit par Alan Moore, après les deux Dark Knight (si ce sont bien ceux qui sont écrits par Frank Miller aussi, ils sont sympas mais moins bien que The Dark Knight Returns je trouve), et puis l'autre en dernier ou à la limite avant les Dark Knight.
Azrael
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 10
Inscription: 14 Jan 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede xghosts » Sam 16 Jan 2010, 22:43

Alors, Année un est forcément à lire en premier.
Ensuite, je te conseille Terreur Nocturnes, puis Rire et Mourir et enfin Batman Dark Knight (enfin si tu parles bien de The Dark Knight Returns).
Petite précision concernant TDKR, c'est un elseworld (histoire alternative) offrant un vision d'un futur de Batman, donc prend le bien à part. :wink:

Edit : désolé Azrael, je n'avais pas vu ton post :oops:
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Batfan » Sam 16 Jan 2010, 22:46

D'accord, merci de m'avoir aider, donc comme de bien entendu , je débute par Year one (en VF s'il vous plait), puis Rire et mourrir mais je n'arrive pas à trouver entre Batman Darl Knight (1 et 2) par Frank Miller de chez Zenda Editions et prédateurs nocturnes lequel est sortit en premier?
Merci pour cette, normalement dernière question :)
Batfan
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 29 ans
Messages: 93
Inscription: 01 Jan 2010
Localisation: Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Batfan » Sam 16 Jan 2010, 22:48

xghosts a écrit:Alors, Année un est forcément à lire en premier.
Ensuite, je te conseille Terreur Nocturnes, puis Rire et Mourir et enfin Batman Dark Knight (enfin si tu parles bien de The Dark Knight Returns).
Petite précision concernant TDKR, c'est un elseworld (histoire alternative) offrant un vision d'un futur de Batman, donc prend le bien à part. :wink:

Edit : désolé Azrael, je n'avais pas vu ton post :oops:

Je ne crois pas que ce soit, TDKR mais bien TDK.
Je ne trouve pas de photo de la première page mais j'en poste une si j'en trouve.
Edit : Quand on parle du loup...
http://www.bulledair.com/catalogue/cata ... night1.jpg
Batfan
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 29 ans
Messages: 93
Inscription: 01 Jan 2010
Localisation: Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Azrael » Sam 16 Jan 2010, 22:53

C'est bien The Dark Knight Returns si c'est écrit par Miller, sauf que cette version s'intitule juste "Dark Knight". :)
Azrael
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 10
Inscription: 14 Jan 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Batfan » Sam 16 Jan 2010, 23:11

Azrael a écrit:C'est bien The Dark Knight Returns si c'est écrit par Miller, sauf que cette version s'intitule juste "Dark Knight". :)

D'accord donc je le lirais bien en dernier puisque je doit vraiment le prendre à part :-D
Merci à tous et souhaiter moi bonne lecture!
Batfan
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 29 ans
Messages: 93
Inscription: 01 Jan 2010
Localisation: Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Azrael » Sam 16 Jan 2010, 23:28

Oups en lisant ta citation je viens de voir que j'ai dit une boulette, c'est "The Dark Knight Strikes Again" en VO, enfin bon ça revient au même vu que les deux sont dans un univers à part.

Bonne lecture à toi !
Azrael
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 10
Inscription: 14 Jan 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede SuperBat » Dim 17 Jan 2010, 11:16

Concernant la relève de la Trinité, sache que juste après Infinite Crisis,
les trois héros disparaissent de la scène pendant un an. Superman a perdu ses pouvoirs, Batman est reparti autour du globe pour mettre à jour son entraînement, avec ses deux fils adoptifs, et Wonder Woman est quant à elle bel et bien remplacée, par contre ce n'est pas par Cassie mais Donna.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Dohko Irving » Mar 09 Fév 2010, 01:39

Bon j'ai terminer 52 ; plusieurs choses me viennent à l'esprit :
- j'en ai marre des histoires qui s'étalent trop longuement, indépendamment de la qualité, j'en baves pour terminer les 52 numéros c'est quelque chose de très fastidieux ; j'ai déjà eu le même problème avec Trinity ce fût un relatif calvaire ... Bref je suppose que je dois en déduire que je dois encore plus espacer mes lectures (j'ai quand même du mettre 2 à 3 semaines pour lire le tout mais il faut croire que ce n'était pas encore assez réparti).
- certains passages sombrent dans un gore, une violence que je trouve assez gratuite et choquante comme
la mort de Osiris, les victimes de Lady Styx qui se font tronçonner le torse sans parler de Captain Comet qui est exhibé dans un état physique des plus rebutant, et je n'oublie pas le sort de Skyman tombé dans les griffes d'un cannibale nommé Hannibal (quel coïncidence :wink: ) ni les innombrables victimes de Black Adam
. Bref je me demande si tout ce débalage était nécessaire...
- les agents de Intergang qui peuvent se transformer en animaux, je ne saurais l'expliquer mais je n'ai pas accrocher :| ...
- ces histoires m'ont permis de découvrir pas mal de monde et j'ai particulièrement bien aimé la collaboration Montoya/ Question et le périple de Ralph Dibny ; d'autres détails m'ont laissé assez perplexe, la réhabilitation de Lex Luthor par exemple (ne serait-ce que la crédulité du journaliste lambda qui a eu accès au corps de Alexander Luthor qui ne me semble pas avoir la même corpulence que Lex par exemple ...). L'engagement de plusieurs personnes au sein de Checkmate également, Mr Terrific et Alan Scott qui ne se doutent aucunement des actions d'Amanda Waller ça me rend dubitatif ...

Bref je ne vais pas écrire un roman, je vais simplement conclure sur ceci : ces 52 numéros offrent un approfondissement sympathique à des personnages que je connaissais pas spécialement, néanmoins je préfère quand on parle de Flash, Batman, Wonder Woman et Superman pour ne citer qu'eux.

D'ailleurs petite question en passant avant que j'enchaîne sur Final Crisis (ou en tout cas les histoires qui se situent avant), existe-t-il des histoires avec des moments de gloire pour J'onn J'onnz ? Je ne l'ai que trop peu vu dans mes lectures passées (ormis le elseworld "le clou" et sa suite) :( ?

Ce sera tout pour cette fois :-D .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Virgo No Shaka » Mar 09 Fév 2010, 11:48

Juste pour rebondir sur ce que tu as dit, je suis d'accord avec toi. Personnellement, le post Infinite Crisis ne m'a pas emballé, que ce soit 52 ou Final Crisis (qui est pour moi un vide monumental pour ce qui est censé être une crise) qui est juste un prétexte pour 3 changements (attention gros spoiler de Final Crisis)
la mort de Martian Manhunter, le retour de Barry Allen et la "mort" de Bruce Wayne en Batman.


Personnellement, je n'ai trouvé une amélioration qu'à partir de Blackest Night, et quelle amélioration (d'ailleurs faut que je reprenne mes commentaires sur les parutions)
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Rom1 » Mer 10 Fév 2010, 21:05

Ah tu es fou toi, Final Crisis c'est de la pure bombe !
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Dohko Irving » Mer 24 Fév 2010, 00:19

Countdown (to Final Crisis)

Bon la pilule est mieux passé que pour Trinity ou 52, reste que je maintiens ma position, une histoire qui s'étale sur autant de numéros je trouve ça fastidieux et trop allongé.
Alors j'ai mieux accroché aux histoires,
même si celle du virus à la fin était en trop pour moi. Au-dela de ça quelques petits trucs m'ont déplu :
- comme d'habitude, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de violence gratuite, que ce soit les déchainements de Superboy/man Prime ou la démonstration des pouvoirs de Bob le monitor sur les amis de Ray Palmer sur la Terre 51.
- certaines histoires sont commencées dans Countdown et sont résolus autre part, ou alors des histoires venu d'autre part se termine dans Countdown ; il me vient 2 exemples, la mort de Bart Allen (quelqu'un saurait dans quel histoire/magazine cet évènement se produit-il ?) et la non-révélation de l'identité du tueur des résidants d'Apokolips.

Sinon j'ai bien aimé certains passages, comme l'équipe Jason Todd (en red Robin - pour la première fois ?) / Batman de la Terre 51 ; ce dernier se faisant tuer sous les yeux de Jason (la situation s'inverse et on voit qu'il tient quand même beaucoup à Bruce le petit Jason :mrgreen: ) qui se défoule sur un Joker ayant lacher une blagounette de trop :twisted: . La complicité Trickster/Piper était sympathique également malgré le dénouement funeste.


Allez hop au suivant (Death of the new Gods).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Virgo No Shaka » Mer 24 Fév 2010, 15:04

Oui enfin, Countdown ou 52, il n'y a pas de vrai répercussion,
surtout pour des personnes comme Jason Todd qui semble évoluer durant son périple pour revenir à son état initial à la fin comme si rien ne s'était passé.

Concernant Flash IV, tu peux suivre le dénouement de son destin avec les DC Universe Hors Série 6,8 et 9. Le 6 met en place le retour de Flash (La Foudre, mon Héritage), le 8 et 9 sont des aventures qui mèneront Flash vers sa fin.
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Dohko Irving » Lun 08 Mar 2010, 16:39

Death of the new Gods : sympa, ça m'a permis de découvrir un peu les New Gods même si on parle surtout de Orion et Mister Miracle (qui possède ce que Darkseid recherche depuis si longtemps, what a surprise :surpris: ). Un récit qui ne s'étale pas sur une cinquantaine de numéro (quel bonheur :mrgreen: ) mais qui me laisse perplexe quand à la chronologie de tout ce bazar (notamment par rapport à Countdown).

Salvation : encore mieux apprécié que le récit au-dessus, l'aspect "que des méchants dans la place" y joue pour beaucoup ; ça me surprend quand même que certains aient choisi le camp du Joker plutôt que celui de Luthor. Je sais qu'il manque une case ou deux à la plupart mais de là à se rallier à un clown imprévisible qui n'a aucun plan plutôt qu'à un homme capable de les sauver ça tient du suicide/crétinisme :| ... Et la fin montre bien qui des deux s'est le plus bougé pour rapatrier tout le monde.
Là encore il me vient quelques doutes quand à la cohérence temporelle de l'histoire : l'exemple le plus flagrant étant que le Joker ne s'est pas encore pris une balle dans la tête, mais peut-être que je me trompe sur l'enchaînement des évènements qui sait :| .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Dohko Irving » Sam 13 Mar 2010, 19:07

Final Crisis

Je viens de lire l'article correspondant sur dc-wikia et j'ai beaucoup mieux compris qu'en lisant ce foutu event qui est un gros raté pour moi :fulmine: :
- premièrement, j'ai adoré "revenge of the rogues" et "legions of three worlds", bien que le deuxième ait un côté fan-service assez prononcé et que finalement j'ai l'impression qu'il sert plus à ressusciter Bart Allen et Conner Kent qu'autre chose mais bon c'est pas grave :mrgreen: .

- Sinon par rapport à la crise en elle-même je n'ai pas tout compris et le tout m'a laisser un grand goût de n'importe quoi au niveau de la chronologie entre l'histoire principale et les arcs secondaires (resist, revelations, superman beyond, ...). Bref j'ai été assez dérangé par l'incohérence temporelle du tout, certaines ellipses sont très dérangeantes (ou alors j'ai dû manquer des comics en relation avec cette crise car la libération de Batman ne m'a pas été expliqué :| ).
Après il y avait de bonnes idées comme la "réincarnation" des New Gods et le côté "nous sommes tous Darkseid" mais bon je suis loin d'avoir été conquis.
Superman est tout le temps occupé autre part (ceci rend en partie l'enchaînement chronologique difficile) et la fin c'est vraiment du n'importe quoi, tellement du n'importe quoi que je n'ai rien compris avec leur délire de la machine qui va créer la Terre et l'histoire des échantillons d'ADN enfin bref j'étais bien largué :énervé: .

Ils en font beaucoup trop avec leur multiverse et tous les délires cosmiques, cela m'a vraiment gavé. Sans compter le méchant vampire Monitor totalement inutile qui plonge encore plus la fin dans la surenchère et la surdose de dimensions parallèles.


Je vais attendre la fin de Blackest Night avant de m'y mettre et je vais passer le temps avec des histoires relativement moins récentes :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Dans quel ordre lire ces comics ?

Messagede Dohko Irving » Ven 07 Mai 2010, 00:54

Je me suis mis à l'univers de Green Lantern et ça fait sacrément du bien :mrgreen: . Plus précisément j'ai lu Secret Origins, Rebirth, Sinestro Corps War, Rage of the Red Lanterns, Sins of the Star Sapphire, Agent Orange et Emerald Eclipse (vous l'aurez compris je vais enchaine sur Blackest Night).
La seule ombre au tableau de ces histoires est que je trouve que Hal Jordan et Kyle Rayner sont beaucoup plus exploités que John Stewart et Guy Gardner c'est dommage je voulais connaître les 4 moi :| (je ne pense pas que la carrière de John Stewart se limite à la planète qui fut détruite à cause de son excès de confiance).
Sinon chaque récit était fluide, bien rythmé, prenant et jouissif :-D .

Petit bilan avant Blackest Night : les Gardiens d'Oa sont vraiment des abrutis têtus et limites totalitaires, ils se butent à ne pas admettre leur peur des émotions, du spectre de la lumière et ils accumulent les mauvais choix lourds de conséquences (enfin c'est ce que je pense en tout cas),
ça m'a d'ailleurs révulser quand ils ont révélés à Larfleeze la localisation de Ganthet, Sayd et les Blue Lanterns. Je ne parle même pas de la traîtresse scarifiée dans leurs rangs, elle entube tout le monde en beauté :lol: .


ps : Sinestro a quand même par moments une bonne tête de dictateur Allemand dont je tairais le nom :mdr: . C'est fait exprès vous croyez (vu comment Guy Gardner le surnomme parfois j'en ai bien l'impression) ?
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités