Batman / Deathblow : Après l'incendie

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Batman / Deathblow : Après l'incendie

Messagede xghosts » Dim 01 Fév 2009, 22:15

Batman/Deathblow, paru chez Panini Comics en Janvier 2009
Scénario : Brian Azzarello
Dessin : Lee Bermejo
Paru initialement en 2002 chez Wildstorm

Alors voilà, je viens de finir la lecture de ce comics et j'en propose donc une petite critique

Ce que j'ai aimé :
-le graphisme que je trouve vraiment excellent. C'est sombre, réaliste mais détaillé sans être lourd !
-le traitement du personnage de Batman : j'ai retrouvé un Batman, et également un Bruce Wayne, que j'aime beaucoup. On le voit tantôt détective, tantôt combattant mais toujours ténébreux.
-le principe d'histoire à double continuité, un peu difficile à suivre au départ mais ça s'envole sur la fin et ça se conclue majestueusement !

Ce que je n'ai pas aimé :
-le début, ça démarre doucement, et on a du mal à rentrer dans l'histoire
-le traitement du personnage de Deathblow : un inculte comme moi a du mal à cerner le personnage
-le scénario, finalement peu captivant (mais je me dis qu'une seconde lecture ne me fera pas de mal) et un peu confus

Le bilan :
Au final, j'ai plutôt bien aimé ce comic, mais il ne fera pas partie de mes préférés.
Cependant, il se lit avec plaisir, mais il est un peu trop confus au final.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman / Deathblow :Après l'incendie

Messagede Lestat » Dim 01 Fév 2009, 22:30

Bon bon bon...
Je me serai laissé tenter si seulement le comics en question n'était pas vendu au prix exorbitant de 22€, tout ça pour avoir une couverture rigide...
Pour le coup j'essayerai de me le faire prêter...
Merci pour ton avis en tout cas!
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman / Deathblow :Après l'incendie

Messagede E. Nigma » Dim 01 Fév 2009, 22:43

Exactement la même impression que xghost.

Exxxcellent design, mais histoire dure à suivre (en fait j'ai rien compris, une seconde lecture sera indispensable) ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman / Deathblow : Après l'incendie

Messagede RED X » Ven 13 Fév 2009, 14:29

Je suis tombé dessus quand je suis passé à ma librairie.
J'ai les méme conclusions, bien dessiné bonne ambiance.
Mais je ne connais pas deathblow et le peu que j'ai feuilleté ne m'a pas convaincu. J'en suis resté là.
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman / Deathblow : Après l'incendie

Messagede Superboy » Ven 13 Fév 2009, 16:03

J'ai peur de passer pour cet ouvrage...
Pourquoi? Le prix, légèrement trop élevé...

J'attendrai des occases, car il y a pas mal de trucs qui vont sortir, et bon, mettre tous ses œufs dans le même panier quand on peut avoir un éventail plus large de chose à gouter, c'est dommage, non?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman / Deathblow : Après l'incendie

Messagede RED X » Ven 13 Fév 2009, 21:02

Certes mais quand on a un petit panier... :pleu:
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman / Deathblow : Après l'incendie

Messagede bruce_w » Dim 03 Mai 2009, 20:10

J'ai beaucoup aimé la couverture, feuilleté un peu et les dessins sont vraiment très beaux d'où son acquistion, par contre je n'ai pas éprouvé autant de plaisir à le lire que sur d'autres comics.
"Jamais de compromis... Pas même devant l'Apocalypse..."
bruce_w
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 49
Inscription: 31 Mar 2007
Localisation: Cherchez bien dans la bat cave...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités