Geoff Johns nommé directeur créatif de DC

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Geoff Johns nommé directeur créatif de DC

Messagede Darkcook » Jeu 18 Fév 2010, 23:43

La nouvelle a été relayée par divers sites aujourd'hui, il succède ainsi à Dan Didio.

Avis, commentaires...

Perso, j'ai adoré son travail dans Smallville, et j'aimerais bien connaitre ses comics. Pas forcément ceux sur l'Homme d'Acier, mais tous les autres... Donc bon, je suis content pour lui, mais je ne sais pas vraiment si le poste et les responsabilités lui conviennent.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Geoff Johns nommé directeur créatif de DC

Messagede Nower » Ven 19 Fév 2010, 00:06

DC est mal barré si l'un des coupables de Smallville est aux commandes.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Geoff Johns nommé directeur créatif de DC

Messagede Darkcook » Ven 19 Fév 2010, 01:03

Il n'est pas "coupable", juste scénariste guest invité une fois par an depuis un an... Soit deux épisodes, tous deux bien meilleurs que l'ensemble de la série.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Geoff Johns nommé directeur créatif de DC

Messagede Mahmad » Ven 19 Fév 2010, 01:26

Bah il a aussi bossait dans JL et JLU, donc, wait & see.
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Geoff Johns nommé directeur créatif de DC

Messagede Darkseid » Ven 19 Fév 2010, 10:38

Darkcook a écrit:Il n'est pas "coupable", juste scénariste guest invité une fois par an depuis un an... Soit deux épisodes, tous deux bien meilleurs que l'ensemble de la série.

En même temps, c'est dommage de commencer par parler de son travail correct sur une série ridicule alors que Johns est actuellement le scénariste numéro 1 de DC Comics avec notamment la renaissance de Green Lantern à son actif.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 44 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Geoff Johns nommé directeur créatif de DC

Messagede Capitaine Albator » Ven 19 Fév 2010, 10:50

Sans vouloir polémiquer, c'est vrai que son travail sur Smallville ne représente pas grand-chose chez DC Comics. C'est quand même Geoff Johns lui-même qui a ramené la JSA (avec David Goyer) et l'a hissée à des sommets, relevé Mark Waid avec brio sur Flash, a ramené Hal Jordan et écrit plein d'épisodes mémorables.

Ce serait retenir uniquement 5% de ce qu'il a écrit depuis 10 ans. Mais bon, la faute est pardonnable puisqu'elle vient d'un novice en comics. ;)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 39 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Geoff Johns nommé directeur créatif de DC

Messagede Darkcook » Ven 19 Fév 2010, 12:49

Voila, je connaissais que vaguement son travail en comics, et estimant que tout le monde ici le connaissait, je ne me suis pas étendu dessus.

Enfin bref, je me demandais surtout si le poste était mérité et s'il saurait assumer la fonction...
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Geoff Johns nommé directeur créatif de DC

Messagede Superboy » Ven 19 Fév 2010, 16:16

Je ne sais pas si c'est une bonne chose.
Mais s'il est aussi inspiré pour les décisions qu'il devra prendre que pour ce qu'il a accomplit sur GL, alors là...

Du bonheur à l'état brute!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Geoff Johns nommé directeur créatif de DC

Messagede Arkaron » Ven 19 Fév 2010, 16:20

Une chance qu'ils abandonnent ce ridicule projet Watchmen 2 maintenant?
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Geoff Johns nommé directeur créatif de DC

Messagede Darkcook » Ven 19 Fév 2010, 18:01

Nous verrons bien...

En tout cas, j'avais seulement lu la liste de ses travaux sur Wikipedia, et je ne savais pas trop quel était votre avis à tous, vu que d'autres auteurs contemporains sont assez décriés (Jeph Loeb, Frank Miller...) Vos éloges sur ses comics GL, Flash et JSA me donnent encore plus envie d'y jeter un oeil. :)
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Geoff Johns nommé directeur créatif de DC

Messagede SuperBat » Ven 19 Fév 2010, 22:08

Johns se cache derrière à peu près tous les bons gros coups de DC depuis que Panini France le publie.

C'est un peu le Kurt Busiek de DC, niveau connaissance (et Bendis niveau présence).
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités