Les couvertures variantes

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Les couvertures variantes

Messagede Superboy » Jeu 04 Mar 2010, 20:22

Quelqu'un connaitrait-il un site répertoriant toutes les variantes DC que Panini a édité?

Merci.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les couvertures variantes

Messagede SuperBat » Jeu 04 Mar 2010, 21:12

ComicsVF doit en recenser la plupart, mais le mieux est sûrement qu'un collectionneur improvise une liste en vérifiant.
Je n'ai pas tous les numéros, mais je peux déjà t'en donner quelques uns.

À noter que généralement Panini fait des variantes à chaque anniversaire (le mois anniversaire de Panini est février. Ajoutez à cela que Panini profite du festival d'Angoulême, à la fin janvier, pour proposer en avant-première ses parutions de février. Ce qui fait un double prétexte), pas systématiquement pour toutes ses revues cela dit.

Tu peux savoir si telle revue a eu droit à une variant cover, en consultant les crédits tout en bas de la 2e de couverture. Il y est mentionné de quel comic original vient la couverture du numéro, et s'il y a une variante, il y a donc deux mentions.

L'existence de variantes est aussi parfois précisée dans la checklist mensuelle.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les couvertures variantes

Messagede Capitaine Albator » Jeu 04 Mar 2010, 23:56

J'ai toutes les variantes de Superman & Batman, ainsi que celle de l'avant-dernier Superman. Je peux te les scanner, au besoin.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les couvertures variantes

Messagede SuperBat » Ven 05 Mar 2010, 01:58

Bon, j'ai épluché ma collection de DC Panini (sauf le Sup HS, le Batman Extra, les All-Star et les 52 qui doivent être au grenier):

Batman (vérifié les 23 numéros):
n°01 (06/05): édition spéciale: Jim Lee
n°09 (02/06): édition variant: Giuseppe Camuncoli (5€90)

Batman Hors Série (vérifié les 6 numéros):
aucune

Superman (vérifié les 21 numéros):
n°08 (02/06): édition variant: Sean Chean (Adventures of Superman #581) (9€90)
n°20 (02/07): couverture variant: Lee Bermejo

DC Universe (vérifié les n°1 à 44 et 46 à 54):
aucune

DC Universe Hors Série (vérifié les 12 premiers numéros):
aucune

Batman & Superman (vérifié les 11 numéros):
n°01 (09/05): couverture spéciale: Michael Turner (Identity Crisis #01)

Superman & Batman (vérifié les 19 premiers numéros):
n°07 (02/08): édition variant: Gabriele Dell'Otto
n°13 (02/09): édition variant: Simone Bianchi (Batman: Detective TPB)
n°19 (02/10): couverture variant: Alex Ross (Batman #681)

Trinity (vérifié les 4 premiers numéros):
aucune


All-Star Batman n°1 (02/06): édition variant: jaquette (9€90)

All-Star Superman n°1 (07/06): édition variant (5€00)


C'est certes incomplet (bien que je ne pense pas que, parmi ce que je n'ai pas pu vérifier, il se trouve d'autres variant) mais je viens d'y consacrer plus de quatre heures (et inévitablement replonger dans certaines sagas) donc j'espère que ça te sera utile!
Meiyo vient de revendre celle de SBn°7, son acheteur peut-il regarder le prix d'origine?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les couvertures variantes

Messagede Capitaine Albator » Ven 05 Mar 2010, 09:51

5,50€ prix d'origine et 7,50€ pour les deux autres.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les couvertures variantes

Messagede Superboy » Ven 05 Mar 2010, 15:44

SuperBat a écrit:

C'est certes incomplet (bien que je ne pense pas que, parmi ce que je n'ai pas pu vérifier, il se trouve d'autres variant) mais je viens d'y consacrer plus de quatre heures (et inévitablement replonger dans certaines sagas) donc j'espère que ça te sera utile!


Tu plaisantes j'espère!? C'est tout à fait parfait, et exactement ce que je recherchais!
Je te remercie!

Vraiment!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les couvertures variantes

Messagede SuperBat » Sam 06 Mar 2010, 01:57

Pas de quoi, j'adoore me lancer dans des listings improbables!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités