Batman de nouveau tout seul dans une revue bimestrielle

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Batman de nouveau tout seul dans une revue bimestrielle

Messagede Vecleas » Mar 09 Mar 2010, 22:20

Bonne nouvelle pour les fans de Batman, mauvaise nouvelle pour les fans de Superman, Panini à récemment annoncé qu'à partir de Juin 2010 Superman/Batman s'arrêtera pour laissez la place à un nouveau bimestriel consacré uniquement aux nouvelles aventures de Dark Knight post-Final Crisis (pour ceux qui ne le sauraient pas, cela amène un très gros changement)...

http://www.paninicomics.fr/web/guest/newsletter_dettaglio?idnewsletter=671

Personnellement ça me fait beaucoup plaisir même si je déplore tout de même la disparition du boy-scout mais bon j'ai été dernièrement déçu de la plupart de ses aventures (spécialement par la découverte du 3e kryptonien :énervé: ) et que je lui préfère largement le chevalier noir. Surtout qu'apparemment les nouvelles aventures écrites par Grant Morisson valent vraiment le coup.
Ils prévoient d'éditer les aventures de Superman en Librairie et en Hors série au moins pendant un an... Cela suffira t-il ? :s

Bref... Vous en pensez quoi vous ?
Vecleas
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 24
Inscription: 03 Juil 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman de nouveau tout seul dans une revue bimestrielle

Messagede K2R Owlman » Mar 09 Mar 2010, 22:42

J'aurais préféré qu'ils créent en plus une revue sur l'homme d'acier.
« Tu n'y es pas gamin...ceci n'est pas un bourbier. C'est une table d'opération. Et je suis le chirurgien. »
K2R Owlman
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 40 ans
Messages: 99
Inscription: 05 Sep 2008
Localisation: Pays de la Loire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman de nouveau tout seul dans une revue bimestrielle

Messagede xghosts » Mar 09 Mar 2010, 23:52

Cette annonce arrive 6mois après mon arrêt de l'achat de la VF... dommage, si je l'avais su plutôt, je ne l'aurais peut-êtrte pas arrêté.
Mais bon, j'ai tellement d'avance avec la V.O. maintenant que je ne saurais revenir à la VF.

Après, les univers de Superman et Batman étaient tellement différents que leur réunion n'était pas très logique (à moins que Panini y est inséré à chaque fois un chapitre de la série Superman Batman, au moins ça aurait légitimé la chose)

En revanche, il aurait été préférable que les deux héros retrouvent leur propre magazine car il y a tout de même un grand nombre de fans du Man of Steel.
Mais bon, je le répète, personnellement je m'en fiche aujourd'hui, profitant désormais des joies de la V.O. (de toute façon, DC semble compromis en France... les efforts de Panini ne font reculer l'échéance : ils finiront par abandonner sa distribution en France comme Semic, Aredit, Artima et Cie avant eux)
C'est bien triste.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman de nouveau tout seul dans une revue bimestrielle

Messagede Capitaine Albator » Mer 10 Mar 2010, 00:29

Non, tu n'y es pas. Je vais revenir sur ce que tu dis :

-le regroupement Superman/Batman aurait pu être une bonne idée si le magazine était resté mensuel. Malheureusement, ça n'a pas été le cas, et ça a rendu le tout plus dur à suivre. Et les changements de sommaire n'ont pas aidé. Heureusement, Batman Universe arrive, avec 2 épisodes de 2 séries tous les 2 mois, ce qui n'est pas mal. Pour Superman, en revanche, avec le crossover New Krypton, relancer un magazine aurait été impossible. Ce sera donc Big Books, DCU HS et librairie pour le reste de l'année, avant peut-être un nouveau magazine quand les choses seront revenues à leur place.

-Arédit et Semic n'ont pas abandonné DC, oh non ! Arédit avait même tellement de séries (Justice League, The Brave And The Bold, Watchmen, Deadman, Crisis, Ghosts et encore plein d'autres) que leur gamme DC était très abondante - l'offre étant encore plus considérable en rajoutant les séries Marvel - et qu'ils avaient donc une grosse flopée de titres. Trop, cependant, pour assurer une rentabilité véritable. Et c'est là qu'ils ont coulé. Pour Semic, c'est différent : les tentatives ont été nombreuses sur un nombre de titres plus restreint, mais là où ça a capoté, c'est que Panini a mis plein d'argent sur la table pour récupérer la licence DC des mains de Semic. Et sans DC, c'est tout l'équilibre du kiosque qui s'est écroulé, comme un an et demi auparavant lorsqu'ils ont perdu la licence Bonelli, privant la gamme petit format de la moitié de ses titres.

Donc personne n'a abandonné la licence, c'est juste une histoire de grosse grosse thune.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman de nouveau tout seul dans une revue bimestrielle

Messagede Vecleas » Mer 10 Mar 2010, 02:42

Merci pour les précisions Albator, je croyais moi aussi que DC en France était presque un boulet qu'on se refilait d'éditeurs en éditeurs. Il faut dire que c'est un peu l'impression que se donne panini-comics dans les éditos des magazines kiosques lorsqu'ils parlent des ventes apparemment très moyennes, je suppose que ça doit être bon pour l'image de dire que "ça devient de plus en plus dur, mais on continuera à publier du DC les amis !"
Bref...
xghost si tu as lu les aventures de Batman post-crisis tu peux peut être nous dire ce que tu en penses non ? ^^
Vecleas
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 24
Inscription: 03 Juil 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman de nouveau tout seul dans une revue bimestrielle

Messagede xghosts » Mer 10 Mar 2010, 08:05

Capitaine Albator a écrit:Donc personne n'a abandonné la licence, c'est juste une histoire de grosse grosse thune.

Ah j'ignorais (et c'est pas ce que me dis mon vendeur de comics préféré). On m'aurait menti ?? :-?
En tout cas, merci pour ces précisions.
Enfin, reste que je pense que le Magazine Superman Batman a été l'erreur de Panini (et principalement sa bimestrialisation, comme tu l'as dit)
Vecleas a écrit: Il faut dire que c'est un peu l'impression que se donne Panini-comics dans les éditos des magazines kiosques lorsqu'ils parlent des ventes apparemment très moyennes, je suppose que ça doit être bon pour l'image de dire que "ça devient de plus en plus dur, mais on continuera à publier du DC les amis !"

C'est clair que les éditos de Panini depuis environ deux ans ressemblent un peu tous à "ça marche pas DC France, mais vous qui lisez(encore), accrochez vous, si vous ratez un numéro, tout peut s'arrêter, et ça sera votre faute, pas la notre !" :langue:

xghost si tu as lu les aventures de Batman post-crisis tu peux peut être nous dire ce que tu en penses non ? ^^

J'sais pas si c'est le bon endroit (encore que^^) mais c'est effectivement du grand art. Je suis toutes les séries, sauf Gotham City Siren (j'ai abandonné notre cher Paul Dini, mais le trip "suivez les aventures des trois méchantes de Gotham ne m'a pas botté, même si la présence du Sphinx a de quoi me faire douter maintenant).
Alors si les séries ont au début un peu de mal à coexister (les auteurs ne s'étant apparemment pas toujours bien consulté...), ils finissent par s'approprier les nouveaux héros et nous balance la sauce.

Batman and Robin : plus sombre qu'il n'y paraît, avec un nouveau Robin plutôt dingue et des histoires finalement assez glauque, c'est une très bonne surprise.

Batman : un peu redondant au tout début avec Batman et Robin, le retour des grands vilains dès le deuxième numéro fait décoller le scénario, surtout qu'on nous propose une suite quasi-directe à R.I.P.

Red Robin : j'adore. Notre Tim Drake a reçu un sacré choc, et ressemble énormément à Bruce Wayne maintenant. Psychologiquement fragile, on a droit à de nombreux monologue qui ajoute un je-ne-sais-quoi à ce tour du monde de l'Europe. Et la venue d'un grand vilain dans l'histoire
Ra's Al Ghul
vient encore remonter le niveau.

Batman Streets of Gotham : Heureusement, Paul Dini travaille aussi là-dessus :mrgreen: Clairement la série que je préfère. C'est intelligent, bien construit et sacrément bien foutu (quoi, c'est redondant ? :langue: ). Je suis toujours déçu quand j'arrive à la fin qu'il n'y ai pas encore une ou deux pages supplémentaires. Et le scénario de départ tourne autour d'une intrigue géniale (j'en dis pas plus ou je vais spoiler)

Detective Comics : C'est Batwoman qui tient les rênes. Alors le ton est clairement différent du pré-Rip, mais ça reste très intéressant. Les scénaristes suivent le scénario établi au cours de 52 (j'ai un peu mal chronologiquement parlant du coup) et les histoires sont plutôt sordides. De plus, les adversaires de la belle sont vraiment barrés. J'aime beaucoup.

Azrael : C'est spécial, j'en ai pas encore lu beaucoup parce que je me concentre plus sur les séries principales pour le moment (même si j'ai déjà 4 numéro de retard, faudrait que je me bouge :langue: ), mais ce nouvel Azrael est tout aussi dingue que Jean-Paul Valley. Pas la meilleure revue, mais ça se laisse lire sans problème. Par contre, ça a peu de chance d'arriver chez nous, j'pense. Le niveau n'est pas forcément suffisant pour supporter une adaptation Française "alors que DC en France, ça devient de plus en plus dur" :twisted:

Batgirl : le postulat de départ est assez déroutant, mais là encore je n'en ai pas assez lu pour vraiment statuer. C'est très "Girly" dans le ton, mais ça a son charme. Jusqu'ici, j'ai bien aimé, notamment grâce à un rythme narratif que j'ai trouvé bien gérer, avec un côté Vie Normale/Vie de Super-Héros bien équilibré.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman de nouveau tout seul dans une revue bimestrielle

Messagede Meiyo » Mer 10 Mar 2010, 11:21

Personnellement ça ne m'arrange pas. Il va y avoir World of Krypton prochainement et en Big Book ça va coûter une fortune.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman de nouveau tout seul dans une revue bimestrielle

Messagede Samizo Kouhei » Mer 10 Mar 2010, 12:09

Je suis très content de cette nouvelle. J'achetais exclusivement la revue Sup / Bat pour lire Batman RIP et j'avais acheté tous les numéros chez Panini alors que je n'ai commencé à acheter la revue Superman qu'à partir du numéro 12 (et encore plus par complétisme qu'autre chose).
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman de nouveau tout seul dans une revue bimestrielle

Messagede Superboy » Mer 10 Mar 2010, 15:13

Très content aussi! Pour tout ce qui est dit! Le Big Book pour Sup, la nouvelle série pour Batsy...

Non, oui, y a pas, je suis aux Anges!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman de nouveau tout seul dans une revue bimestrielle

Messagede SuperBat » Jeu 11 Mar 2010, 20:19

Comme je le disais quand ça a été annoncé, ça leur a fait regagner un client. Et du coup, j'ai même récupéré les derniers Super/Bat que j'avais snobés, histoire de ne pas me retrouver avec un trou.
Streets of Gotham, GCSirens... et bien sûr Batman tout court, par mon copain Bagley... que du bon tout ça, j'ai hâte!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman de nouveau tout seul dans une revue bimestrielle

Messagede Harley Quinn » Lun 22 Mar 2010, 08:54

Je n'ai qu'une chose à dire: Vive la VO. :mrgreen:
Image
Harley Quinn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 613
Inscription: 08 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman de nouveau tout seul dans une revue bimestrielle

Messagede RED X » Lun 05 Avr 2010, 22:31

Mais quelles seront les séries qui composeront cette revue ?
Celles citées par xghosts ?
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman de nouveau tout seul dans une revue bimestrielle

Messagede Vecleas » Mar 06 Avr 2010, 02:07

Ben d'après ce que j'ai compris, une fois qu'ils auront publié entièrement Battle for the Crowl (qui prendra tous le mag au départ) il publieront Batman et Batman & Robin.
Vecleas
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 24
Inscription: 03 Juil 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Batman de nouveau tout seul dans une revue bimestrielle

Messagede Nower » Mar 13 Avr 2010, 22:46

Cette annonce arrive 6mois après mon arrêt de l'achat de la VF... dommage, si je l'avais su plutôt, je ne l'aurais peut-êtrte pas arrêté.
Mais bon, j'ai tellement d'avance avec la V.O. maintenant que je ne saurais revenir à la VF.


La même. Peut-être que je m'arrêterais après le retour tant attendu pour laisser le temps à la VF de me rattrapper. J'en profiterais pour lire Streets of Gotham et quelques séries que j'ai choisi de ne pas suivre.

Ça reste une bonne nouvelle pour les bat-francophones. Superman, malheureusement, manque de bons auteurs.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités