Pourquoi aimer Superman?

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Pourquoi aimer Superman?

Messagede Superboy » Lun 02 Aoû 2010, 18:47

Avant toute chose: j'adore ce personnage.
Et oui: je sais aussi que ce qu'il "faut" aimer, ce sont les bonnes histoires, pas les personnages, qui, entrent de mauvaises mains, peuvent être carrément... Merci Liefield.

Enfin bref, pour beaucoup d'entre vous, le petit chouchou, c'est Batman.
On sait pourquoi. Le noir, la peur, l'humain hissé au rang de Dieu, BTAS, etc...

Mais pour ceux qui aiment Sup... C'est quoi le truc?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede Bruce Wayne » Lun 02 Aoû 2010, 18:54

Moi j'aime autant Superman que Batman. L'un est la nuit, l'autre c'est la lumiere.

Je pourrais pas dire autant de bonnes choses que les commentaires qui vont suivre mais pour moi c'est simple. Superman c'est Superman ! LE super héros. Superman c'est un peu comme le père Noël, on sait qu'il n'existe pas mais on a envie d'y croire.

Batman a ses limites et reste humain, mais Superman lui, il peut voler, il peux voir a travers les murs etc... Il peut faire tout ce dont chacun d'entre nous aimerait pouvoir faire.

Et puis apres il y a Clark Kent et les personnages qui l'entourent. Lois Lane, Lex Luthor... son univers est quand même vachement sympa.

Et maintenant les commentaires professionels :
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede Darkcook » Lun 02 Aoû 2010, 18:56

Bruce Wayne a écrit:Superman c'est Superman ! LE super héros. Superman c'est un peu comme le père Noël, on sait qu'il n'existe pas mais on a envie d'y croire.

Batman a ses limites et reste humain, mais Superman lui, il peut voler, il peux voir a travers les murs etc... Il peut faire tout ce dont chacun d'entre nous aimerait pouvoir faire.


Tout est dit, pour ma part.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede Bruce Wayne » Lun 02 Aoû 2010, 18:59

Et puis il y a Smallville n'est-ce pas :mdr:

Je rajouterai encore que pour apprécier un film de Batman il faut qu'il soit vraiment bon. Pour Superman, dès le générique du début tu te dis " ca va etre géniaaaall :-D " même si ça ne l'est pas forcément après.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede Arkaron » Lun 02 Aoû 2010, 19:06

Et bien pour moi, Superman, c'est la représentation de l'idéal humain sur tous les plans: physique au premier niveau (mais ça, c'est tous les super-héros), et bien sûr moral. Il est ce que tout le monde voudrait être, et c'est surement pour ça qu'il a beaucoup plu dès la fin des années 1930.

Je me permets d'emprunter à Monsieur B la notion qu'il appelle "héroïsme solaire", qui je pense est essentielle à l'imaginaire et à son développement chez l'enfant. Un héroïsme disons "parfait", sans côté obscur, auquel il est aisé de se raccrocher (voir la très belle scène de Batman Year 100 où un petit garçon tend à Batman une figurine de... Superman). Même s'il n'a pas été le premier super-héros créé stricto sensu, il a su s'imposer comme archétype parce qu'il regroupe les éléments nécessaires à l'identification du lecteur/spectateur d'où qu'il vienne, quelle que soit son histoire, quels que soient ses rêves. Je pense qu'apprécier Superman (c'est mon cas, je précise), c'est accepter de tendre vers cet idéal que les autres super-héros ne peuvent représenter pour diverses raisons. Après, y a les copies pures et simples de Superman, genre Sentry ou Supreme, qui ont un intérêt très limité avouons-le (oui, oui Supreme par Moore c'est cool, mais c'est principalement de l'hommage).

Bruce Wayne (pas le personnage, le membre du forum) résume parfaitement cette admiration face à l'héroisme solaire ici:
Pour Superman, dès le générique du début tu te dis " ca va etre géniaaaall :-D


Superman, c'est le rêve qui ne meurt jamais.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede Rom1 » Lun 02 Aoû 2010, 19:23

Mais pour ceux qui aiment Sup... C'est quoi le truc?


En premier lieu, c'est l'icône. Superman, c'est le super-héros archétypal : imité partout, mais jamais égalé.

Ensuite ce que j'apprécie, c'est la thématique qu'il induit - et que bcp reprochent au perso.
En gros : Superman est tout-puissant ou presque, pourtant il fait rien pour l'humanité globalement. Or c'est là le point : Superman peut-il décider en lieu et place de l'humanité du fait de sa puissance ? Est-il habilité à déposer une dictature ? Où serait alors la limite de sa "juridiction" : il pourrait mettre à bas un gouvernement selon son bon plaisir. Or non : Superman a fait le choix d'être le gardien de l'humanité et non son guide / dieu / chef / messie. Il protège la planète et ne la régente pas : il laisse l'humanité faire ses propres choix - comme de porter Luthor à la présidence des USA...
Des Elseworld comme Red Son ou des albums spéciaux comme Paix sur Terre (voire le double épisode sur les Lords of Justice dans Justice League saison 2) montrent ce que pourrait être un Superman interventionniste. D'autres comics explorent également cette voie (Authority notamment).

Superman, c'est le dieu élevé parmi les hommes et qui veut vivre parmi les hommes.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede Benco » Lun 02 Aoû 2010, 20:24

Si j'aime Superman, avant c'était essentiellement pour sa force et ses pouvoirs fabuleux ; désormais, c'est un mélange de nostalgie, et d'enthousiasme pour le rapport "divin mais humain" qui caractérise le perso.
J'crois bien que si j'avais pas connu Sups avant mes 15 ans, il aurait pas beaucoup de saveur aujourd'hui, car trop copié. C'est vraiment grâce aux films avec Reeve et à STAS qu'il m'est cher.

Arkaron a écrit:la représentation de l'idéal humain sur tous les plans: physique au premier niveau (mais ça, c'est tous les super-héros

Presque tous : Wolvie (dans sa version canonique), par ex., est très petit et très poilu. Les super-héros sont comme les dieux, il y en a avec des physiques ingrats ou des tares.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede Virgo No Shaka » Lun 02 Aoû 2010, 20:40

Superman, un homme regroupant presque tous les pouvoirs mais un seul suffit à le caractérisé vraiment : son humanité. On a beau dire, l'Homme d'acier/de "fer" (n'est-ce pas les traducteurs de Public Enemies :wink: ), le dernier fils de Krypton, on sait qu'il est invulnérable etc mais ce qui fait sa force, c'est la manière dont on nous présente ses faiblesses, son côté humain que ce soit en Clark ou en Kal El.
C'est clair, il représente THE héros, on peut poser la question à un panel de personne, ils penseront à Batman mais on aura surtout du Superman. A travers le temps, il a toujours été là, sa mort a été un grand coup d'éclat, il a accumulé (je pense, je n'en suis pas sûr) le plus de film etde série live le concernant.

Superman est l'idéal à atteindre pour les hommes, par ses pouvoirs mais pour moi c'est surtout pour sa force de coeur. Certains auteurs en ont fait un naif, crédule presque gnagnan (hein, qui a dit Smallville :mrgreen: ) mais certain ont su très bien dépeindre ce héros.



Pourquoi aimer Superman? Parce qu'il a créé LTDH et ça, ça vaut tous les discours ^_^
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede Darkcook » Lun 02 Aoû 2010, 20:51

Virgo No Shaka a écrit:Pourquoi aimer Superman? Parce qu'il a créé LTDH et ça, ça vaut tous les discours ^_^


:-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede Benco » Lun 02 Aoû 2010, 20:56

Notre modo adoré va avoir les bottes rutilantes, si ça continue :mrgreen:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede Arkaron » Lun 02 Aoû 2010, 21:12

Benco a écrit:
Arkaron a écrit:la représentation de l'idéal humain sur tous les plans: physique au premier niveau (mais ça, c'est tous les super-héros

Presque tous : Wolvie (dans sa version canonique), par ex., est très petit et très poilu. Les super-héros sont comme les dieux, il y en a avec des physiques ingrats ou des tares.
Wolverine, c'est pas trop un super-héros, quand même... un anti-héros, si tu veux.
"Quand on appelle Batman, c'est que Chuck Norris est occupé ailleurs!"
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede Benco » Lun 02 Aoû 2010, 21:15

Alors t'as une vision restrictive du super-héros. Maintenant je l'saurai^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede madedd » Lun 02 Aoû 2010, 21:50

Qund j'étais plus jeune, je préferais Batman. Plus sombre, plus badass, plus cool. Plus tard par le biais des comics, j'ai commencé a lire ceux avec le Grand Bleu...Je me suis alors rapellé que Superman avait été un de mes héros quand j'avais 3 ans grâce au film de Donner.
J'aime Superman car il est ce héros solaire comme vous l'avez expliqué précédement. Il est ce que tout le monde voudrait être. Il est né d'une tragédie mais contrairement a Batman, il continue d'avancer. La disparition de Krypton, la mort de ses parents (pré-drisis) ou juste de Jonathan Kent (film et maintenant comics il me semble) ne sont pas des poids insurmontable dont il rêve toute les nuits. Il est le rêve. Plus que tout il n'est jamais revanchard, il est fondamentalement bon. Jamais il n'en veut aux gens pour leurs erreurs, même a ses enemis. Jamais superman n'a souhaité la mort de Luthor ou doomsday.
Si l'humanité doit disparaître demain elle pourrait avoir comme épitaphe "a toujours voulu être Superman"...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede Bruce Wayne » Mar 03 Aoû 2010, 00:36

madedd a écrit: Jamais superman n'a souhaité la mort de Luthor ou doomsday.


Sauf dans Justice League :-D
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede madedd » Mar 03 Aoû 2010, 00:52

Mais quasiment jamais en comics. Il a longtemps tenté de tendre la main à un Luthor génial mais empli de tous les mauvais penchants de l'humanité, manipulateur, perfide, raciste (sa haine envers Superman), qui l'empêche d'accepter son aide. En fait il hait Superman parce qu'il incarne tout ce qu'il a prétendu être et qu'il n'est pas...
C'est aussi ce qui me fait aimer Superman, bien que moins intéressante que la galerie d'ennemis de Batman, celle de Supes a Luthor, Darkseid, Brainiac Zod ou Jax Ur selon le média, en son sein... Ils font quand même partie des plus dangereux criminels du panthéon maléfique de DC.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede Nightwing57 » Mar 03 Aoû 2010, 01:52

Je pense qu'en fait Superman c'est un peu celui qu'on aimerait tous être, ou plutôt qu'on devrait tous essayer d'être (en théorie, bien sûr, en vivant dans une optique totalement manichéenne). Le bien ultime, quasi divin. Bien sûr il porte un slip par-dessus un collant (ce qui est en soi est un miracle, de la même façon que Magnum est le seul à être classe avec une moustache), mais en enlevant ce côté super-héroïque, on se retrouve pratiquement avec "Dieu" (ou dieu). A mon sens c'est encore plus flagrant quand des adaptations lui rajoutent des pouvoirs assez "chelous" (voir les deux "premiers" films). En fait, c'est assez bête à dire, mais Superman c'est un peu "La religion pour les nuls".
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede Rom1 » Mar 03 Aoû 2010, 08:48

Bien sur il porte un slip par dessus un collant


Batman aussi.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede Meiyo » Mar 03 Aoû 2010, 12:04

Nightwing57 a écrit:A mon sens c'est encore plus flagrant quand des adaptations lui rajoutent des pouvoirs assez "chelous" (voir les deux "premiers" films).


Surtout le premier, qui ne montre d'ailleurs pas tous ses pouvoirs : pas de souffle arctique ni de vision calorifique par exemple. On ne voit que sa force, sa vitesse, son invulnérabilité et sa capacité de voler.

Quand on pense à super-héros, le premier qui vient à l'esprit du public c'est Superman, parce que c'est le modèle du super-héros. D'ailleurs, bizarrement, lorsque on essaye de créer un super-héros original, il peut souvent soulever des immeubles et voler. ;)

Je garde un souvenir ému de la première fois où j'ai vu Christopher Reeve dans le rôle : il était Superman au point qu'en dépit de son indéniable talent, cette image lui a collé à la peau jusqu'à la fin de sa vie.

Certains n'aiment pas le Kryptonien parce qu'ils le trouvent trop lisse et/ou trop puissant. Pour moi c'est l'incarnation du rêve, d'un homme qui s'approcherait de la divinité.

Et puis il a quand même Lex Luthor comme Némésis, que tout le monde s'accorde que c'est l'un des meilleurs méchants de l'Histoire des comics. Et ne mesure-t-on la valeur d'un homme à celle de ses adversaires ?
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede Vik » Mar 03 Aoû 2010, 13:32

meiyo a écrit:Quand on pense à super-héros, le premier qui vient à l'esprit du public c'est Superman, parce que c'est le modèle du super-héros. D'ailleurs, bizarrement, lorsque on essaye de créer un super-héros original, il peut souvent soulever des immeubles et voler. ;)

Je ne suis pas certain qu'on pense à lui parce que c'est un modèle.
Pour moi, on pense à lui parce que c'est un nom facile à retenir et bizarrement, même si DC ne perce pas des masses en France, Batman et Superman restent des icônes aux yeux du public, ce sont des célébrités, encore plus que Spider-Man.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede Bruce Wayne » Mar 03 Aoû 2010, 17:36

meiyo a écrit: D'ailleurs, bizarrement, lorsque on essaye de créer un super-héros original, il peut souvent soulever des immeubles et voler. ;)


D'où le fait que beaucoup d'entre eux ne sont vraiment pas intéressant. La plupart ne sont que de fades copies de l'original.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités