Pourquoi aimer Superman?

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede SuperBat » Dim 27 Jan 2013, 23:04

On ne parle pas du même (je me permets le HS car la discussion n'a pas été active depuis des mois), mais comme j'ai la réponse sous le nez, je la partage. Il s'agit de la contribution de notre cher webmaster (en bleu) à un anniversaire de membre:
Monsieur B a écrit:Manger des endifes ?
Mais non, puisqu'il y a un -e après le -v. Je parle des mots terminant vraiment par -v et non -ve. Tu remarqueras d'ailleurs que ça ne court pas les pages du dico des mots terminant en -v. Ce sont plutôt des abréviations.

Hellboy a écrit:
Superman a écrit:Le -f vient de la prononciation de l'abréviation (en fin de mot, les v' se prononcent f', c'est un principe de phonétique).
Ah bon ?
Et qui a énoncé ce principe s'il te plaît ?
On trouve ça dans tous les livres de phonétique et de linguistique française (j'avoue ne plus lire ce genre de livres depuis que j'ai fini mes études de lettres, mais je me souviens des grands noms : Benveniste, Chomsky, de Saussure et Bourciez). Si le coeur t'en dit, tu trouveras ça dans les très bonnes librairies ou dans les bibliothèques universitaires (bon, faut être un peu dans le trip', c'est pas à lire chez le coiffeur).

Monsieur B a écrit:Manger des endifes ?
Je reviens là-dessus, me rappelant que de toutes façons, en Belgique, on ne parle pas d'endives mais de chicons. L'un des plats nationaux étant les chicons au gratin.


On aime Superman parce qu'il n'y a qu'avec lui qu'on peut avoir de telles digressions et surtout que ça reste intéressant!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Pourquoi aimer Superman?

Messagede Shilden_72 » Lun 30 Sep 2019, 08:03

Grâce à Super-Spammeur, j'ai pu découvrir cette discussion!
Non, plus sérieusement, c'est vrai que c'est intéressant de retomber sur cette discussion, moi aussi je préfère Batman (qui se démerde pas mal du tout sans super-pouvoirs... Après, son super-pouvoir c'est d'être riche à milliards) mais Superman c'est LE superhéros, l'étalon de mesure du genre, quand il y a un super-héros un peu mal écrit c'est un mauvais Superman-like, quand un est original est bien écrit, on le mesure entre autres à ses différences avec Superman, et puis bon, c'est un peu la figure emblématique du genre des histoires de super-héros.
Enfin, on dit "super-héros", à la base, ça ne vient pas de Spiderman ou de Captain America!
Et puis c'est intéressant de voir, dans les films et comics, comment même quelqu'un doté de tant de pouvoirs complètement craqués question puissance peut être mis à mal, et comment même avec tout ça, il peut se retrouver face à des problèmes difficiles à résoudre. Alors que les autres super-héros doivent faire avec leur(s) super-pouvoir(s) quand même assez ciblés (Wolverine a ses lames et sa capacité de régénération mais ne vole pas et ne voit pas à travers les murs, Flash est "juste" rapide, Batman reste un humain sous l'armure...)!
Shilden_72
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 12
Inscription: 30 Aoû 2019
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités