Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Firestorm » Sam 01 Jan 2011, 21:01

J'étais sur un forum quand un topic a attiré mon attention. Je sais pas qi vous savez que Bruce Wayne a un projet d'installer un Batman dans chaque grande ville du monde. Il y en a un à Gotham (l'original), un à Tokyo... et maintenant un à Paris. Le personnage s'appelle Nightrunner et apparaît pour la première fois dans Detective Comics Annual #12.

Image
Image

Il s'appelle Bilal Asselah, c'est un Français d'origine algérienne qui a grandi à Clichy-sous-Bois. Lors des émeutes de 2005, son meilleur pote et lui se sont fait tabasser injustement par des CRS qui les ont pris pour des casseurs. Tous deux ne pensent bien sûr qu'à se venger, mais notre Bilal est vite dissuadé car son pote s'est fait descendre par des flics pour avoir incendié un commissariat. Pour contenir sa rage, Bilal s'initie à l'art du parkour (vous savez le truc de Yamakasi qui consiste à sauter d'immeuble en immeuble et faire toutes sortes d'acrobaties sur un territoire urbain), ce qui attire l'attention de Batman... Après je connais pas le détail de l'engagement, mais j'espère que vous avait saisi l'idée.

Alors que pensez-vous de cette idée, de mettre en scène un disciple de Batman dans notre capitale ? Bonne idée ? Vous vous en foutez ? Bref, donnez vos impressions quoi...

Personnellement, je trouve que c'est une excellente initiative de répandre la légende de Batman à travers le monde. Le crime n'ayant pas de frontière et Bruce voulant l'éradiquer, il est normal qu'il veuille le combattre partout dans le monde. Le seul hic que j'aurai c'est que ça démystifie Batman. Il n'y aura plus un seul Dark Knight mais une sorte de Batman Academy. Il faudrait lire les histoires de cette Batman Inc. pour ce faire une idée précise du concept.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Dohko Irving » Dim 02 Jan 2011, 00:27

Bon je préviens je spoil à mort sur les parutions vo des derniers mois.

De base, depuis le retour de Bruce Wayne, Gotham elle-même a deux Batmans, car oui, Dick Grayson ne redevient pas Nightwing, il reste le chevalier noir et se voit confier la ville (citation mot pour mot de Bruce :"Tu diriges Gotham...quand je ne suis pas là"). Ensuite Bruce Wayne est revenu avec l'idée de passer au stade supérieur de sa croisade (l'idée de génie de Grant Morrison pour moi :mrgreen: ) ; il annonce publiquement lors d'une conférence de presse que depuis le départ, il finance Batman (ben oui, il n'allait pas révéler l'entière vérité :wink: ). Ainsi, maintenant qu'il n'a plus besoin de passer par des sociétés intermédiaires pour se payer des nouveaux gadgets, il peut y aller franchement. Cela se traduit par plusieurs choses ; tout d'abord une ribambelle de nouveaux joujous développés par Wayne Enterprises (des drones, des masques qui modèlent le visage de n'importe qui façon Mission Impossible,...). Ensuite nous avons la naissance de la franchise Batman Incorporated ; Bruce Wayne a comme il le dit "testé le concept de Batman suffisamment longtemps à Gotham, il est maintenant temps de répandre la lutte contre le crime". Personnellement moi j'adore, je ne trouve pas que ça casse le mythe de Batman, je trouve que l'on passe après moultes décennies à la vitesse supérieure. Le début des parutions Batman (qui sont passés de l'appelation Batman Reborn à Batman Inc.) m'enthousiasment au plus haut point et j'attends la suite avec impatience.

Après concernant Nightrunner, je trouve ça assez drôle/ironique/symbolique/etc etc que le Batman français soit d'origine algérienne et ait grandi à Clichy-sous-bois. Une question persiste cependant, avec tous ces nouveaux Batman, auront nous dans un futur proche des récits centrés sur eux ? Ou ne servent-ils qu'au petit tour du monde de Bruce Wayne ? Wait and see...
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Lestat » Dim 02 Jan 2011, 01:28

Personnellement cela me laisse assez indifférent.
Maintenant le design du personnage est dégueulasse (un patchwork d'influence sans aucune âme au final), ses origines ethniques sentent bon la démagogie et j'ai peur qu'on tombe dans le Paris "carte-postale" (se rappeler du Paris fantasmé lorsque Dick Grayson y séjournait pour s'entraîner).
Mon avis est que cette "avancée" dans le Bat-verse va vite tourner court et avoir le droit à un coup d'ardoise magique (ou alors les scénaristes de chez DC ont enfin décidé de faire avancer l'univers sur le long terme...).
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede madedd » Dim 02 Jan 2011, 01:56

Un peu pareil que Lest'. Perso je m'en fout qu'il soit algérien, moldave ou pakistanais. Si le perso est bien écrit, ça me va. Pour le cliché, c'est plutôt le Paris sous émeute d'après ce que j'ai lu. M'enfin...
Je pense surtout qu'une fois Morrison partit il vont rebooter une partie du truc, pour revenir a l'image "Epinal" de Batman, comme sur X-Men quoi...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Mahmad » Dim 02 Jan 2011, 02:03

Mitigé tout ça, le costume est moyen et j'aime pas trop le côté "on a pensez à vous, on crée des super-héros auquel tout le monde peut s'identifier".
Bruce Wayne qui finance Batman, ça va lui attirer des problèmes façon "Peter Parker, photographe attitré de Spider-man", et sur le long terme, ça risque de foutre en l'air sa double-identité, non ?
Et je suis pas fan non plus de la seconde idée, pour moi, Batman, c'est Gotham, seulement Gotham et c'est déjà pas mal !
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede SuperBat » Dim 02 Jan 2011, 19:31

dohko irving a écrit:il annonce publiquement lors d'une conférence de presse que depuis le départ, il finance Batman (ben oui, il n'allait pas révéler l'entière vérité :wink: )
ben c'est con car ça revient au même : les ennemis revanchards peuvent se rabâcher sur lui tout aussi bien...


Quelqu'un n'avait pas déjà lancé un topic à ce sujet? Je me souviens même avoir fait remarquer que le titre n'était pas assez clair...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Riploume » Dim 02 Jan 2011, 20:09

SuperBat a écrit:Quelqu'un n'avait pas déjà lancé un topic à ce sujet? Je me souviens même avoir fait remarquer que le titre n'était pas assez clair...

Pas un topic, si tu parles de ceci.
À Suivre ...
Riploume
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 33 ans
Messages: 745
Inscription: 23 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Dohko Irving » Dim 02 Jan 2011, 20:12

S'attaquer à Bruce ne va pas empêcher le financement de Batman (il a assez d'héritiers et de sociétés pour que ça continue même sans lui) ; donc l'attaquer revient à attaquer finalement un des hommes les plus puissants de Gotham (voir le plus puissant). Si les vilains préfèrent éviter de voir Batman se mêler de leurs plans quand ils ne l'ont pas invités, je n'ose imaginer leur envie de provoquer volontairement Batman :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Nower » Sam 08 Jan 2011, 13:34

Je suis tombé tout à fait par hasard sur ce Batman français dont je n'avais pas entendu parler. Alors, si je regrette que Billal n'aie pas le droit à un costume moins dans la tendance mais plutôt fait pour durer, je le trouve assez classe !

J'aime les thématiques soulevées durant son histoire, le fait qu'il ne veuille être dans aucun camp, ne pas considérer les flics comme "tous pourris" ni les jeunes des cités comme "tous des racailles". Je trouve que c'est exactement la position que devrait adopter un Batman français. Sauver des vies, peu importe contre qui ou avec qui il faut se battre.

Alors, évidemment, les clichés m'ont fait rire. Les rues de Clichy-sous-Bois en vieux pavé, le commandant Lafayette orné de sa moustache Vercingétorix, les traductions foireuses lors de l'émeute anti-Batman (un panneau affiche "Sortir Batman"^^).

Mais, ne soyons pas si offusqués. DC n'a jamais été un exemple d'exactitude pour les cultures et paysages étrangers. Cela ne nous choque pas des masses lorsque Batman se rend au Tibet pour affronter Ra's Al Ghul ou que Superman vient sauver Lois Lane en reportage en Irak. C'est un regard américain porté sur notre pays et franchement, quand on voit que le Batman français était jusque là, le Mousquetaire, je trouve qu'avec Nightrunner, on s'en tirer plutôt bien^^

J'ai été assez choqué en cherchant des infos sur ce nouveau perso, de tomber en priorité sur des sites ou blogs plus ou moins politiques qui ne faisaient que s'arracher les dents. Les uns (ricains conservateurs) hurlent au pacte avec le diable. Batman choisit un musulman ! Ô mon dieuuuuuuu !^^ Les autres (français) se plaignent de la démagogie et stigmatisation faite sur le personnage de Billal (le bon musulman).

Du coup, personne ne l'aime ? :pleu:
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Nightwing57 » Sam 08 Jan 2011, 17:14

L'idée me plait !

Pourquoi tout d'abord un Batman rebeu, ca peut paraitre (a certain) démagogique mais moi perso j'accroche, on a toujours eu tendance malheureusement a montrer les étrangers comme étant des barbus avide de violence dans les fictions. En faire un héros, je trouve ca un énorme pas en avant. Ensuite le coté Yamakasi est très "urbain" comme pour moi le Batman. Le seul truc qui me parait "risqué" est ce coté "Batman" inc, qui me semble pas coller avec le coté dark du caped crusader.A la limite, ca me fait trop penser a Stark.

Ha et le costume "sans ame" moi j'aime bien, meme si ca fait penser a un enfant caché entre Iron Fist, et Spiderman.
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Benco » Sam 08 Jan 2011, 17:26

Nightwing, les cédilles et accents ne sont pas en option, merci.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Chernabog » Sam 08 Jan 2011, 17:54

Si on m'avait il y a encore quelques années qu'un Batman se passerait à Clichy-sous-Bois (puisque je rappelle que c'est bel et bien là que j'habite), j'aurais ris au éclat... :heu:


L'idée me paraît assez prometteuse. Reste à voir comment tout ça est traité.

Choqué moi aussi par les réaction totalement débiles qu'on trouve sur le net. :evil:
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede super killer » Sam 08 Jan 2011, 17:55

:surp: j'adore
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 27 ans
Messages: 494
Inscription: 29 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Benco » Sam 08 Jan 2011, 18:14

Nower a écrit:stigmatisation faite sur le personnage de Billal (le bon musulman).

Soit j'ai mal compris, soit tu t'es mal exprimé : si Billal est décrit comme un "bon musulman", comment peut-il être stigmatisé ?

Chernabog a écrit:Clichy-sous-Bois (puisque je rappelle que c'est bel et bien là que j'habite)

Ce sera particulièrement intéressant d'avoir ton avis, par conséquent :wink:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Chernabog » Sam 08 Jan 2011, 19:20

D'ailleurs quelqu'un sait si le dessinateur s'est rendu sur place ? Où bien s'est-il contenté de quelques photos dans les médias (pas forcément très révélatrice...) ? Ou ni l'un ni l'autre peut-être...

Ce serait quand même sympa que je puisse dire à telle ou telle page "Tiens, je passe devant cet endroit tous les jours !!" :-D
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede SuperBat » Dim 09 Jan 2011, 02:28

Je sais que pour l'épisode de Daredevil, Alex Maleev avait simplement demandé à Philippe et Philippe (les gérants d'Arkham) de lui envoyer des photos, il n'a donc pas dessiné en live ;)
Mais cela dit rien n'indique que là c'est pareil.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Nower » Dim 09 Jan 2011, 22:04

Soit j'ai mal compris, soit tu t'es mal exprimé : si Billal est décrit comme un "bon musulman", comment peut-il être stigmatisé ?


Probablement mal exprimé et je ne suis pas sûr d'arriver à reformuler correctement.

Disons que le point de vue sur Billal peut avoir des accents quelque peu moralistes pour qui n'est pas habitué à la façon dont DC traite le bien et le mal.

C'est un peu le mec parfait qui, malgré le fait qu'il vive dans un quartier difficile, n'a pas cédé à l'appel de la violence, est resté droit, s'est formé, cultivé pour finalement opter pour une carrière de justicier.

Certains avaient l'air de penser que la démagogie était là. Montrer un rebeu musulman comme un exemple, ça semblait leur poser problème justement parce que c'était comme si ça pointait du doigt le fait qu'un rebeu musulman serait habituellement un mauvais exemple. De la démagogie, quoi.

Et j'avoue qu'une partie de moi trouve que ça fait très paternalisme ricain (tout comme lorsque Batman avait pris Orpheus sous son contrôle pour garder un œil sur le Hill, le quartier des blacks à Gotham). Ça m'évoque des films du genre Rambo 3 où le héros occidental va combattre Al-Quaida avec l'aide des braves résistants Afghans.

C'est assez tordu, j'en conviens et je ne fais que parler de réactions que j'ai lues. C'est le sentiment que ça m'a donné. Mais, au lieu de siffler, j'ai fini par le prendre comme une bonne histoire de super-héros basique et, pour le moment, c'est plutôt agréable sur ce point.

On le héros, sa quête, son initiation, ses premières interventions, la remise en question et finalement l'espoir.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Benco » Dim 09 Jan 2011, 23:08

Compris ! :wink:

J'suppose que le fait qu'il soit musulman importe pourtant très peu dans l'histoire... Donc j'me demande pourquoi les internautes font tout un pataquès pour ce détail.

Nower a écrit:Ça m'évoque des films du genre Rambo 3 où le héros occidental va combattre Al-Quaida avec l'aide des braves résistants Afghans.

C'est les russes, les méchants, dans le 3 ; Al-Quaida existait pas encore de toute manière, j'crois^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede madedd » Lun 10 Jan 2011, 10:43

Pour ceux que ça intéresse y a les origines de Nightrunner sur Superpouvoir.com. 18 pages tirés de Detective comics annual 12 et batman annual 28.
http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?p=389786#post389786
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Virgo No Shaka » Lun 10 Jan 2011, 20:29

Comme Lestat, cela me laisse indiférent. Que ce soit un garçon ou une fille, qu'il soit beur, blanc ou violet avec des rayures jaunes, pour moi cela n'est pas vraiment important.

Une chose m'intéresse : l'idée directrice de Batman Inc. Après je pense que sur le long terme on ne verra que de temps en temps les différents "agents", pour l'instant c'est plus dans l'optique "Bruce revient, et il a une idée".
A voir ce que tout cela donnera mais il ne faut pas s'arrêter sur ce qui est détail. L'important est et reste la mission et le symbole :mrgreen: .
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités