Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Personne » Mar 11 Jan 2011, 09:15

Apparemment, les conservateurs américains ne l'aiment pas trop, regardez ici...
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Capitaine Albator » Mar 11 Jan 2011, 11:49

Pareil pour les conservateurs français et suisses (ceux-ci sont d'ailleurs vachement virulents dans les commentaires que j'ai lus).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Mahmad » Mar 11 Jan 2011, 13:00

T'as des liens Albators ?
-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede MadAme » Mar 11 Jan 2011, 13:12

On a le droit d'être raciste envers les c*ns ou pas? non parce que là ça atteint un degré de débilité innommable :ouch:
" (...) Et c'est pour cela, maudite chère enfant gâtée, que je suis maintenant couché à tes pieds, cherchant dans toute ta personne le reflet de la redoutable Divinité, de la fatidique marraine, de la nourrice empoisonneuse de tous les Lunatiques."

C. Baudelaire, Les Bienfaits de la Lune
MadAme
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 305
Inscription: 22 Juin 2010
Localisation: en cavale
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Lestat » Mar 11 Jan 2011, 15:12

Rien d'étonnant pour moi.
DC Comics savait très bien que leur petit buzz allait marcher...
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Rom1 » Ven 14 Jan 2011, 21:53

Outre la polémique un peu ridicule (surtt vu le traitement du perso, vraiment loin de la caricature et plutôt positif), ce que je regrette avant tout c'est que le scénariste n'ait pas choisi de remettre à l'honneur le "vrai Batman français" : Judex ! Ce justicier créé en 1917 par Bernède et Feuillade (également impliqués sur Fantômas et les Vampires) et qui est le total prototype des héros nocturnes façon The Shadow ou Batman. Un descendant de Jacques de Trémeuse aurait ainsi pu incorporer la Batman Inc. et se voir ainsi rendre l'hommage qui lui est du.
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Capitaine Albator » Ven 14 Jan 2011, 22:19

Certes, c'est très alléchant comme idée, mais... à qui sont les droits de Judex ? Quel est son statut juridique ? Est-il semblable à l'étranger ?

Pour avoir fait un tas de recherches sur le sujet, c'est une affaire très épineuse que de vouloir se mettre à la recherche du statut d'un personnage qu'on pense être dans le domaine public. ;)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Nower » Sam 15 Jan 2011, 02:15

L'important est et reste la mission et le symbole


Ouais mais si au passage, on se récolte un Batman national assez cool pour nous rendre fiers, nous geeks de France, alors y'a pas de quoi cracher dans la soupe :D

Et puis dans Batman Annual 28, c'est justement l'idée que Billal attire l'attention de Bruce parce qu'il se bat pour la mission, pas pour une satisfaction personnelle ou prouver quoi que ce soit. Un vrai Batman, quoi.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Rom1 » Sam 15 Jan 2011, 15:14

Capitaine Albator a écrit:Certes, c'est très alléchant comme idée, mais... à qui sont les droits de Judex ? Quel est son statut juridique ? Est-il semblable à l'étranger ?

Pour avoir fait un tas de recherches sur le sujet, c'est une affaire très épineuse que de vouloir se mettre à la recherche du statut d'un personnage qu'on pense être dans le domaine public. ;)


Je pense qu'il est dans le domaine public en France (le roman étant librement téléchargeable), après comment ça marche pour les autres pays...
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Roméo » Mer 05 Oct 2011, 06:52

DC a également sortit un autre héros batman, mais en Afrique, Batwing.
Ce batman français, a t' il des adversaires originaux ou des anciens du mousquetaire, ou de d'autre héros ?
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Firestorm » Sam 10 Mar 2012, 19:27

Est-ce que quelqu'un a connaissance de la publication en français de l'épisode à Paris ? Est-il sorti chez Panini en fin d'année ou est-il prévu dans une publication Urban ?

Thanks a lot.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Capitaine Albator » Sam 10 Mar 2012, 20:22

Complètement inédit à ce jour, et il ne semble pas faire partie du programme de Dargaud pour cette année.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede SuperBat » Dim 11 Mar 2012, 19:35

Je l'ai pas encore lu mais le premier Batman Showcase ne contient-il pas justement Batman Inc.?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Dohko Irving » Dim 11 Mar 2012, 19:42

Le premier Batman Showcase contient effectivement Batman Inc #5 à 8 et on peut y voir très furtivement le Parkoureur mais sa genèse (Detective Comics Annual #12 et Batman Annual #28) reste inédite en France et je pense qu'elle le restera longtemps (vu que le personnage reste jusqu'à présent ultra secondaire).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Un Batman à Paris [SPOILER sur la VF]

Messagede Roméo » Dim 18 Mar 2012, 14:17

dohko irving a écrit:Le premier Batman Showcase contient effectivement Batman Inc #5 à 8 et on peut y voir très furtivement le Parkoureur .
On le voit avec Batman affronter des esclavagistes qui enlèvent des enfants. L'action se passe à Marseille et fait 3 pages.
Roméo
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 24 ans
Messages: 736
Inscription: 16 Juil 2010
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité