Comics Batman - Reprendre le fil de l'histoire.

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Comics Batman - Reprendre le fil de l'histoire.

Messagede WayneTech » Mer 06 Avr 2011, 16:58

Je me suis remis aux comics Batman récemment après une longue pause, j'ai repris à Battle for the Cowl paru en fin d'année dernière en France.
J'y apprends que
Batman est mort. :ouch:
Que dois-je lire pour faire le lien entre ce qui s'est passé et ce que je lis actuellement ? Cette annonce tombe pour moi un peu comme un cheveu sur la soupe, j'aimerais comprendre le pourquoi du comment.
Mon libraire, qui ne suit pas du tout DC (il lit Marvel) me parle de Final Crisis, Blackest Night avant de m'avouer que c'est un joyeux pétrin. J'aimerais ne pas me replonger dans tout l'univers DC, juste lire l'essentiel.

Par ailleurs, je pense que je vais me mettre aux comics VO et rattraper le retard qu'à la VF (plus d'un an de décalage entre les parutions). Je pense tout simplement suivre l'ordre des parutions, y'a t-il un site qui les répertorie, afin de pouvoir lire la série principale, ainsi que toutes les histoires annexes de l'univers Batman ?



Bon sinon, ça va faire un bout que je n'ai pas foutu les pieds sur LTDH, un certain cuisinier de l'ombre avait été fort désagréable, et j'avais d'autres choses à faire que me prendre le chou ; donc quoi de neuf ? Ca farte ? Tout le monde est là (à crier comme un showman devant une foule en délire) ?

EDIT : Arf, je commence fort, je n'avais pas vu le sous-forum DC, pourtant bien évident.
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Comics Batman - Reprendre le fil de l'histoire.

Messagede Darkcook » Mer 06 Avr 2011, 17:13

Qui ça, moi? :mrgreen:

Alors, oui, ces évènements-là ont bien lieu dans Final Crisis, pour l'avoir parcouru chez les Madedd. Par contre, je ne saurais indiquer quoi lire exactement pour connaitre la suite, à part
The Resurrection of Bruce Wayne. Et les Batman Magazine actuels suivent les aventures à Gotham du successeur intérimaire de Wayne!


Blackest Night ne me semble pas indispensable pour ce sujet-ci, mais ça reste à lire pour tout le reste.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Comics Batman - Reprendre le fil de l'histoire.

Messagede Capitaine Albator » Mer 06 Avr 2011, 19:09

En effet, Batman meurt dans Final Crisis (publié en DC Universe HS), même si tous les épisodes de Batman de Grant Morrison (la saga Batman RIP parue dans Superman & Batman) préparent le terrain. Oui, je sais, ça aurait pu être plus logique...

La saga Blackest Night n'est pas indispensable du tout pour la compréhension de tous ces épisodes.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Comics Batman - Reprendre le fil de l'histoire.

Messagede WayneTech » Mer 06 Avr 2011, 19:57

Bon, je vais devoir souper du Final Crisis, rien que feuilleter les comics me donnait la migraine...

Pour ma question à propos d'un listing des parutions, je vais faire plus simple, c'est quoi l'équivalent de comicsVF pour nos voisins d'outre-atlantique ?

EDIT :
I FOUND IT !

http://dc.wikia.com/
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Comics Batman - Reprendre le fil de l'histoire.

Messagede madedd » Dim 10 Avr 2011, 18:48

Dans l'ensemble pour bien comprendre le truc et l'état de l'univers du chevalier noir avant Battle for the cowl, Tu peux lire toute l'intrigue de Morrison avant Batman R.I.P. Batman and Son, the black glove, etc...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités