Reboot du DCU après Flashpoint?

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Meiyo » Mar 14 Aoû 2012, 09:43

Déjà Batman n'est pas dans DC Saga mais a son propre magazine.

Ensuite la Wonder Woman de la Ligue est une débutante comme les autres et c'est normal vu que l'histoire se situe cinq ans dans le passé. Dans la nouvelle bd, c'est une super-héroïne expérimentée.

J'ignore d'où tu tires tes infos, mais d'après mes sources, Wally West est pour l'instant passé aux oubliettes.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Nower » Mar 14 Aoû 2012, 09:58

Wally West est présenté sous l'identité de Kid Flash dans Teen Titans, je crois. Il fait partie des mêta-humains pourchassés par une entité gouvernemental (apparemment) à cause de leurs super-pouvoirs (je sais, originalité powa^^)

Il ne connait pas Barry Allen et n'est donc pas son sidekick. Houla maintenant que j'écris ça, j'ai un doute. C'est Wally West ou Bart Allen dans Teen Titans New 52 ??


Bref, je sais d'accord que décrire la formation de la Justice League seulement 5 ans avant l'actuelle continuité, c'est n'importe quoi ! Hal Jordan qui devient Parallax puis le Spectre ? La mort de Jason Todd, Barbara paralysée., etc....

Même s'ils suppriment la moitié de tous ces événements pour leur nouvelle continuité, pas moyen que tout ça se soit déroulé en l'espace de seulement 5 ans !

Quidamus; je ne me risquerais pas trop à commenter les actuels Batman Saga, DC Saga, Showcase et autres car je ne les lis pas vraiment. J'ai acheté le DC Showcase contenant l'histoire avec White Knight histoire de jeter un oeil à la petite histoire avec Nightrunner (et aussi parce que j'avais rien bité sur White Knight en VO^^).
Mais effectivement, dans ce numéro là, on revient sur le tandem Grayson/Damian. Seulement, cette histoire se passe avant le reboot New 52, durant la période qu'on pourrait appeler "Batman Reborn". Mais elle ne fait partie d'aucun reboot (Final Crisis et la mort de Batman n'ayant donné lieu à aucun reboot).

Donc, j'ignore ce que tu as voulu dire dans les précédents posts (je commence à m'emmeler les pinceaux^^) mais je maintiens; un seul et unique reboot, celui de New 52.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Meiyo » Mar 14 Aoû 2012, 10:23

DC le dit en plus. Qu'il soit mal agencé, je suis d'accord mais il n'y en a qu'un.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede xghosts » Mar 14 Aoû 2012, 10:45

Nower a écrit:Wally West est présenté sous l'identité de Kid Flash dans Teen Titans, je crois. Il fait partie des mêta-humains pourchassés par une entité gouvernemental (apparemment) à cause de leurs super-pouvoirs (je sais, originalité powa^^)

Il ne connait pas Barry Allen et n'est donc pas son sidekick. Houla maintenant que j'écris ça, j'ai un doute. C'est Wally West ou Bart Allen dans Teen Titans New 52 ??


C'est bien Bart. C'est pour ça que les membres de la Legion veulent l'arrêter au début de The Culling
Concernant Flash II,
il semblerait que Wally soit coincé entre les dimensions
.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Dohko Irving » Mar 14 Aoû 2012, 13:31

En fait Quidamus tu te compliques la tache en parlant de DC Saga et des new 52 comme de deux continuités séparées...Dc saga est le nom d'un magazine d'Urban Comics et rien d'autre ; sachant que la seule série du magazine à proposer des évènements passés est Justice League (et encore, seulement pendant les 6 ou 7 premiers numéros).
Pour les new 52, il n'y a que deux séries à l'heure actuelle qui ont narrées/racontent des évènements prenant place avant l'époque décrite par les 50 autres : Justice League et Action Comics. Il n'y a donc eu aucun soucis de raccrocher les wagons entre ces deux époques (certains faits d'Action Comics sont évoqués dans la série Superman par exemple).

Pour le cas de Batman et de Green Lantern, ils n'ont pas commencé leurs aventures il y a 5 ans !! L'action de Justice League prend place il y a 5 ans, mais les deux héros ont déjà des exploits à leur compteur (idem pour Superman, vu qu'Action Comics prend place avant Justice League également). De plus ce n'est pas parce que Robin n'apparait pas dans Justice League qu'il n'existe pas encore.
Donc rien ne sert de s'emballer quant à la compression des évènements de l'ancienne continuité...surtout que DC Comics avait précisé au lancement des new 52 que la majeure partie des "crises" (que ce soit les méga crossovers ou juste les arcs marquants de certains personnages) avait eu lieu, seulement leur déroulement dans la continuité des new 52 diffère relativement de celui de la continuité pré-flashpoint (exemple tout bête : Blackest night a eu lieu, mais compte tenu du statut du Martian Manhunter des new 52, on peut aisément supposer que son rôle dans Blackest night - et par émulation son rôle dans Brightest Day - soit radicalement différent).

Ensuite, non le reboot engagé via les new 52 ne prendra pas fin d'ici quelques années...Dan Didio (le big boss de DC Comics au niveau éditorial) l'a affirmé : ce qui ne fonctionnera pas au niveau commercial et/ou artistique, connaîtra un changement d'équipe créative (exemples frappants : la valse de scénaristes et dessinateurs opérée sur Superman et Green Arrow) jusqu'à ce que la sauce prenne, ou alors la série sera tout simplement annulée et sera remplacée au moment du lancement d'une "nouvelle vague" (la deuxième vague a débuté en mai, avec un remplacement de six séries ; la troisième vague commencera en automne, avec le remplacement de 4 séries). Dan Didio ayant par ailleurs déclaré que ce système vise à conserver un nombre de 52 séries régulières.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Quidamus » Mar 14 Aoû 2012, 16:59

Ben comme je disais pour Super Bat, tu as la Foi dohko irving :lol:

J'ai déjà fait la liste de ce qui bloque pour raccrocher les Wagons. Batman, Green Lantern et Superman ont quelques faits d'arme certes, mais il est bien stipulé que les Super-héros existent depuis peu de temps et que le gouvernement les découvre à peine (d'ailleurs ils se découvrent à peine entre eux). Même si Clark, Bruce et Hal ont disons trois ans d'expérience au mieux avant le début de la ligue, cela ne règle pas les paradoxes. Même si Robin est déjà là (ce dont je doute) le fait qu'il soit déjà adulte dans New 52 pose toujours un souci. Bruce n'a pas encore rencontré Talia car cette aventure est prévue pour bientôt. D.C. Saga (bien sur quand le parle D.C. Saga je sais qu'il ne s'agit du nom du magazine mais c'est plus court que "les Nouveaux débuts de la JLA après Flashpoint") ne raccrochera pas les Wagons avec New 52, elle n'y arrivera pas. Donc cela va donner deux continuités. Certes il ne s'agit que d'une ou deux séries, mais qui doivent servir à intégrer les perso de Wildstorm, ces deux séries sont donc plus importantes que les 50 autres. Tôt ou tard D.C. devra faire un choix entre le nouveau passé et le nouveau présent.

meiyo a écrit:Déjà Batman n'est pas dans DC Saga mais a son propre magazine.

Ensuite la Wonder Woman de la Ligue est une débutante comme les autres et c'est normal vu que l'histoire se situe cinq ans dans le passé. Dans la nouvelle bd, c'est une super-héroïne expérimentée.

J'ignore d'où tu tires tes infos, mais d'après mes sources, Wally West est pour l'instant passé aux oubliettes.

Alors déjà Batman est bien présent dans D.C. Saga dès le N°1, dohko irving l'a lu aussi apparemment. Pour Wonder Woman je ne comprends pas ton Post, tu reprends exactement ce que j'ai dit à ce sujet. Mon souci vient uniquement de Donna Troy qui est adulte dans la continuité New 52 alors que qu'elle devrait n'avoir que 12 ans (ou n'existe pas encore) dans le passé de D.C. Saga, ce qui pose souci car il ne s'est écoulé que 5 ans entre les deux séries. Pour Wally, xghosts a répondu. Comme tu peux le voir, mes infos sont toujours plus solides que les tiennes.

Wally West est présenté sous l'identité de Kid Flash dans Teen Titans, je crois. Il fait partie des mêta-humains pourchassés par une entité gouvernemental (apparemment) à cause de leurs super-pouvoirs (je sais, originalité powa^^)

Il ne connait pas Barry Allen et n'est donc pas son sidekick. Houla maintenant que j'écris ça, j'ai un doute. C'est Wally West ou Bart Allen dans Teen Titans New 52 ??
xghosts a répondu a ta question. Je sais que Batman Reborn n'est pas un reboot, je n'ai jamais dit une telle chose. :wink:

Donc, j'ignore ce que tu as voulu dire dans les précédents posts (je commence à m'emmeler les pinceaux^^) mais je maintiens; un seul et unique reboot, celui de New 52.
Je n'ai pas dit qu'il y avait eu d'autres reboots ces six dernières années mais que des évènements avaient été annoncés comme tel avant d'être réfuté par D.C. au dernier moment. J'ai voulu dire que si les séries ne redémarrent pas à zéro (les débuts du perso) alors techniquement New 52 n'est pas un reboot, car il ne se distingue en rien des précédents évènements comme Crisis quoi qu'en dise D.C.. Donc au final je dirais plutôt qu'il n'y a eu aucun reboot depuis la fin des années 80... sauf si la continuité de D.C. Saga se poursuit indépendamment du reste.
Dernière édition par Quidamus le Mar 14 Aoû 2012, 18:33, édité 1 fois.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Dohko Irving » Mar 14 Aoû 2012, 18:16

Au lieu de dire DC Saga qui est certes plus court que "les Nouveaux débuts de la JLA après Flashpoint", mais qui prête à la non-compréhension de ton propos quand tu le mêles avec les new 52 dans la même phrase, tu pouvais tout simplement dire Justice League, ou la Justice league des new 52. Parce que je rappelle que les trois autres séries du magazine DC Saga se passent dans le présent, d'où l'ajout de confusion quand on te lit :heu: .

Les personnages de Wildstorm sont déjà partiellement intégrés aux new 52 via les séries Grifter ou encore Ravagers...l'intégration de l'univers Wildstorm à l'univers DC ayant été de base assuré (maladroitement peut-être, chacun en décidera) lors de la double page du final de Flashpoint...nul besoin de la réussite de Justice League à imposer sa continuité de ce côté-là.

Ensuite concernant le cas de Damian Wayne, je ne saurai l'affirmer à 100%, mais il me semble que dans le run de Grant Morrison, le petit avait connu une croissance accéléré (surtout durant sa période de nourisson), donc le procédé a peut-être été maintenu dans les new 52 pour concilier la compression de la continuité et l'âge de Damian.

Concernant Dick Grayson, on constate dans le premier arc de la série Nightwing qu'il a été adopté/confié à Bruce à un âge un peu plus avancé que dans l'ancienne continuité (ou alors le dessinateur fait des gosses de 8 ans qui ressemblent à des ados de 13 ans). Si on se base là-dessus, en supposant que les débuts de Batman ne sont pas si avancés par rapport à ceux de Robin, on obtient un Nightwing entré dans la vingtaine sans trop de problèmes :wink: .

Enfin je ne comprends pas pourquoi tu tiens tant à dissocier Justice League des new 52...ça se passe 5 ans avant oui (et encore, seulement les 6 premiers numéros), mais Justice League fait partie des new 52.
Pour le raccrochage de wagon entre le passé et le présent, ce n'est pas que j'ai une foi aveugle en DC, c'est juste que :
- il n'y aura pas de reboot avant minimum une dizaine d'année, autrement ce serait un gros aveu d'échec de la part de DC, or si c'est un peu un casse-tête artistique au niveau de la continuité, niveau commercial DC a quand même gagné des parts de marché depuis la naissance des new 52, ce qui était un peu leur but quoiqu'ils en disent, donc le pari est tenu
- j'ai lu les 8 premiers numéros des 52 séries, et je continue depuis à suivre plus de 45 des 52 séries en cours...et je peux t'assurer que jamais je ne me pose de question par rapport à la continuité (si c'est trop compressé pour faire tenir tous les events de la continuité pré flashpoint, si il y a un souci entre Action Comics et Superman, si le fait d'avoir enchainé 4 Robin en moins de dix ans est faisable, etc). Il n'y a quasiment aucune mention des anciens gros cross-overs, donc aucun besoin pour le lecteur de chercher la petite bête...évidemment qu'en tant que fan de DC Comics qui dévore leurs séries depuis 5 ans il m'arrive de m'interroger sur quelques points, mais jamais pendant la lecture et mon appréciation sur ce que je viens de lire n'est pas affecté par cette pensée non plus.

Les new 52 sont installés, ils sont fait pour durer, il faut savoir l'accepter, que cela nous plaise ou non, que cela pose apparemment un problème d'ordre temporel ou non, que la disparition de certains personnages nous pose un problème ou non (rendez-moi la Batgirl version Stéphanie Brown :pleu: )...Sinon on ne savoure pas notre lecture et je ne vois pas l'intérêt de continuer à lire les séries qui nous donne plus de maux de tête que de satisfaction...
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Quidamus » Mar 14 Aoû 2012, 19:41

Parce que je rappelle que les trois autres séries du magazine DC Saga se passent dans le présent, d'où l'ajout de confusion quand on te lit.
Dans mes D.C. Sagas je ne vois que 3 séries : les débuts de Justice League, les débuts de Flash et les début de Supergirl. Aucune série sur le présent New 52, je ne vois pas où tu as vu ça, tu dois confondre.
Enfin je ne comprends pas pourquoi tu tiens tant à dissocier Justice League des new 52...ça se passe 5 ans avant oui (et encore, seulement les 6 premiers numéros), mais Justice League fait partie des new 52.
Mollo le numéro 1 est sorti en Juin et en est à peine à Août. Ce que nous réserve la série après le sixième numéro est encore un mystère.
l'intégration de l'univers Wildstorm à l'univers DC ayant été de base assuré
Ha bon tu trouve ? Effectué maladroitement d'accord mais encore très loin d'être assuré (c'est un mot trop fort pour être employé dans cette situation).
il n'y aura pas de reboot avant minimum une dizaine d'année, autrement ce serait un gros aveu d'échec de la part de DC
Hé bien c'est justement ce qu'il va probablement se passer. J'attends comme d'autres le moment où D.C. va faire son gros aveu d'échec.
mais il me semble que dans le run de Grant Morrison, le petit avait connu une croissance accéléré
Je n'ai pas souvenir de ça, mais je me souviens des reproches de Bruce à Talia pour lui avoir caché son fils pendant plus de dix ans. Cela peut effectivement être une excuse extrêmement tirée par les cheveux pour expliquer ce souci dans New 52.
Concernant Dick Grayson, on constate dans le premier arc de la série Nightwing qu'il a été adopté/confié à Bruce à un âge un peu plus avancé que dans l'ancienne continuité
C'est très bancal, mais admettons... il reste à caser l'entrée et l'entrainement des 3 autres gamins. :pas-compris:
j'ai lu les 8 premiers numéros des 52 séries, et je continue depuis à suivre plus de 45 des 52 séries en cours...et je peux t'assurer que jamais je ne me pose de question par rapport à la continuité...évidemment qu'en tant que fan de DC Comics qui dévore leurs séries depuis 5 ans il m'arrive de m'interroger sur quelques points
Si à 5 ans de fidélité tu te poses des question alors imagines ceux qui suivent depuis quatre fois plus longtemps. A mon niveau la lecture et mon appréciation sur ce que je viens de lire sont au contraire très affectées.
...Sinon on ne savoure pas notre lecture et je ne vois pas l'intérêt de continuer à lire les séries qui nous donne plus de maux de tête que de satisfaction...
Hé bien j'en suis là et après en avoir discuter avec d'autres I.R.L. je m'aperçois que je ne suis pas le seul, donc je pense qu'on va s'arrêter là jusqu'à nouvel ordre et attendre la chute. Personnellement si elle sort en France je vais quand même acheter tout ce qui a un rapport avec la Saga Bettle, mais c'est uniquement parce que je suis fan de Ted.
Il n'y a quasiment aucune mention des anciens gros cross-overs, donc aucun besoin pour le lecteur de chercher la petite bête...
Pas pour l'instant mais on sait tous que ça va pas durer (ou il faut être très naïf). Dissocier Justice League des new 52 est selon moi (entre autre, ne tirons pas la couverture) le seul moyen pour D.C. d'échapper à la catas qui l'attend dans les années à venir quand son beau bateau de New 52 commencera à prendre la flotte et couler.
Dernière édition par Quidamus le Mer 15 Aoû 2012, 02:51, édité 3 fois.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Dohko Irving » Mar 14 Aoû 2012, 20:05

Dans DC Saga tu as : Justice League, Superman, Supergirl et Flash (ce qui fait donc 4 séries :wink: ). Et non Flash n'en est pas à ses débuts dans cette série, loin de là...dans les 3 premiers numéros on apprend déjà que les Lascars ont déjà été défaits plusieurs fois par le bolide, que Iris West a déjà collaboré plusieurs fois avec Barry Allen pour avoir des scoops. Ce n'est pas parce qu'il apprend des choses à propos de la force véloce qu'il débute dans le métier...Je le répète encore une fois, les évènements de TOUTES les séries du new 52 se passe dans le présent mises à part le premier arc de Justice League (les 6 premiers numéros donc) qui se passe 5 ans avant et Action Comics qui se déroule encore avant. Ce n'est pas parce qu'un personnage fait son apparition (exemple : Supergirl)/se découvre de nouveaux pouvoirs que les évènements se passent dans le passé.

Au niveau de Ted Kord, ben c'est comme Stéphanie Brown, Wally West, Donna Troy et bien d'autres personnages...on ne les a pas encore vu (et ils n'ont pas encore été mentionnés) dans les new 52...le Blue Beetle de la série éponyme c'est Jaime Reyes (rôle qu'il tient depuis infinite crisis). Niveau scarabées, on en aura une petite dose dans quelques mois, ça prendra place dans Green Lantern Saga, je n'en dirais pas plus.

Pour l'aveu d'échec de DC, comme je l'ai dis avant, il n'y en aura pas : je le répète là aussi, Dan Didio a annoncé dès le départ que les new 52 ne seront pas gommés juste parce que ça arrangerait DC Comics, la continuité des new 52 est faite pour durer, mal foutue ou non. Et comme j'ai dis avant, au niveau commercial ça marche ! Donc aucune raison de faire machine arrière, ils ont réussi leur pari, au bout d'un an les séries restent mieux classées qu'avant la globalité des parutions DC avant Flashpoint...donc pourquoi revenir en arrière ?

L'introduction de l'univers Wildstorm ne se fera jamais tu peux en être sûr. Ils insèrent progressivement des personnages de Wildstorm dans les new 52 mais le tout fait partie de l'univers DC ; ils sont déjà super frileux à l'idée de réintroduire le multivers (bon la seconde vague arrange un peu ça mais ça reste léger) alors tu imagines bien qu'ils ne vont pas pondre une série pour faire apparaître tout d'un coup tout un univers parallèle. Non, le mieux que l'on aura, c'est l'intégration au compte-goutte des personnages de Wildstorm c'est tout...
Dernière édition par Dohko Irving le Mar 14 Aoû 2012, 21:36, édité 1 fois.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede SuperBat » Mar 14 Aoû 2012, 20:57

Je n'ai pas non plus une foi aveugle envers DC et je trouve moi aussi que cinq ans ça fait court. Dans mes messages je n'ai fait que retranscrire les faits présentés comme avérés par l'éditeur. Ça ne veut pas dire que j'approuve ou trouve logiques tous ces choix (je suis le premier à m'insurger des changements de continuités). ;)

Sinon pour JL et son statut particulier, tout ce que je peux dire c'est qu'Urban a d'ores et déjà publié en album la saga de ces six premiers épisodes "prologues/flashbacks" en question, et que d'après ce que j'ai compris à partir du #07 la série raconte des aventures situées dans le présent (le même que celui de Flash, Supergirl, Superman, ou encore les différentes séries de Batman Saga et Green Lantern Saga). Je ne suis pas la VO donc je ne peux l'affirmer, mais comme dohko dit avoir lu au moins les huit premiers, il doit être en mesure de confirmer ce point.

Quant à un éventuel retour en arrière, je n'y crois pas non plus. Un tel phénomène n'était pas arrivé depuis des lustres (même à la fin des années 90, Marvel n'avait tenté le coup qu'avec les Vengeurs et les Fantastiques pour garder la possibilité de revenir en arrière si Heroes Reborn se plantait - ce qui s'est passé) et Dan Didio n'a pas de raison de revenir sur son engagement. Quand bien même son successeur le déciderait pour sa part, l'ancien univers aurait été abandonné depuis trop longtemps pour qu'on puisse véritablement y revenir, à moins de renouveler une opération à la One Year Later. Mais un tel retour à l'ancienne réalité devrait être expliquée scénaristiquement par une saga qui annulerait Flashpoint et y serait sans doute trop similaire (Flash retraverse les dimensions, arrive je ne sais comment à se souvenir et à "réparer" sa réalité, et quand on y revient il s'est passé x temps depuis qu'on l'avait quitté?). Peu d'intérêt...
Je pense qu'il faut nous mettre à la place des lecteurs d'avant 1986. Ils n'ont pas dû apprécier de voir leur ancien univers remplacé, mais avec le temps le nouveau a trouvé ses marques et chacun s'y est fait.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Dohko Irving » Mar 14 Aoû 2012, 21:35

Pour faire simple vous n'avez qu'à vous dire que j'ai lu les onze premiers numéros de la quasi-totalité des new 52 :wink: .

Donc pour Justice League oui je confirme qu'à partir du numéro 7 on bascule sur un arc qui se passe dans le présent (des petites allusions sont faîtes à la Justice League International par exemple). Après le problème que beaucoup de monde a remarqué, c'est que le caractère des personnages ne colle pas forcément avec celui qu'ils ont dans les séries individuelles. Par exemple dans Justice League nous avons un Hal Jordan (même dans sa version du présent) beaucoup plus plaisantin, taquin, un aspect qui tranche par rapport à la version que Geoff Johns nous offre dans la série Green Lantern (alors qu'il est le scénariste des deux séries) ; pareil pour Aquaman (là aussi écrit par Geoff Johns) qui est plus décomplexé dans Justice League...Bref, des petites touches sur les personnages qui interpellent le lecteur qui lira les autres séries, et qui se dira que Geoff Johns n'arrive pas à être constant avec ses personnages...mais bon, Justice League est une série de groupe, et il faut bien réussir à contre-balancer le sérieux de Batman...Après c'est à chacun de voir si cet aspect le dérange ou pas :wink: .

Après effectivement j'ai pu lire sur quelques forums que pas mal de gens pensent que Pandore (la femme en manteau à la fin de Flashpoint) est en quelque sorte une porte de sortie de secours, au cas où les new 52 ne marcheraient pas...genre il suffit de faire un gros event avec Pandore et à la fin la réalité est de nouveau modifié et on retourne vers un status-quo un peu plus ancien...mais comme dit Dan Didio a infirmé toute idée de faire machine arrière donc ma foi, il faut s'y faire aux new 52 :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Superboy » Mar 14 Aoû 2012, 22:06

Sérieux, j'ai lu les messages, là...
Mais vous pensez à des trucs qui ne m'ont même pas effleuré l'esprit.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Nower » Mer 15 Aoû 2012, 12:26

Perso, mon cerveau ignore plus ou moins le reboot. Je prends juste en compte les quelques ajouts faits dans la continuité (genre le nouveau passé de Sups).

En ce qui concerne les persos de Batman, peu de choses ont changé en fin de compte.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede crazy-el » Mer 15 Aoû 2012, 16:35

Personnellement je ne m'inquiète pas pour ce reboot. Vu mon âge j'ai l'impression de vivre le Jour de la Marmotte avec DC, j'en ai vu des changements. :-D Au début je me disais ''Ah non pas encore'', mais je me suis bien adapté sachant que ce 5 ans est un élément scénérastique, il faut être patient pour connaître un dénouement. L'habitude de DC pour connaître plus un personnage, ils sortent une minie-série sur un tel pour en savoir d'avantage de ses 5 ans, par exemple.`Cette façon de faire devient assez dispendieuse à la longue, si tu désir suivre ton Super-Héros à la lettre. D'autant plus les mondes parallèles refont surfaces. On a pas fini.
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Meiyo » Mer 15 Aoû 2012, 16:35

Pour Green Lantern, c'est comme s'il n'avait pas eu lieu, les différentes séries se situant dans la continuité directe de War of the Green Lantern.

Pour Batman, la seule différence perceptible est le retour de Dick Grayson en Nightwing.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede crazy-el » Mer 15 Aoû 2012, 17:05

Je suis convaincu s'il a une explication pour faire évoluer la trame scénaristique les auteurs vont en donner une explication.

Un autre beau modèle de ce changement est la série de Superboy. Avec le nouveau venu à bord à partir de septembre je crois, on aura plus de précisions sur les origines de Superboy.
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede xghosts » Mer 15 Aoû 2012, 17:42

Moi je vois en ce Reboot quelque chose de bien.
DC était allé assez loin sur certains persos comme la mort de Question, la disparition de Nightwing, le retour à la vie de pleins de persos, et puis même en terme de chronologie, on commençait à cumuler beaucoup de choses chez certains, comme Batman, sans qu'il ait vraiment pris d'âge tout ça..

Là, on repart sur de nouvelles bases.

Je ne cherche donc pas à savoir ce qui a été gardé de l'ancien univers, même s'il y a de toute évidence pas mal de choses, notamment chez Bats et GL.
Je vis le truc comme il est, même s'il y a pas mal de semblant d'incohérences pour le moment (mais attendons les numéros 0 de septembre pour voir comment DC s'en sort pour remettre un peu d'ordre).

Après, oui, je regrette la disparition d'Oracle, de Stephanie Brown, des vrai Teen Titans (la nouvelle équipe est franchement pas top :/), Wally aux abonnés absents...
Mais en 1986, les lecteurs ont dû l'avoir mauvaise de voir disparaitre Supergirl, Barry Allen, et de voir certaines continuités remises à zéro et pas forcément d'autre.
Superbat a raison sur ce point, si on a su apprécier l'univers de post 1986, laissons une chance à celui de 2012. Un an, ce n'est pas très long finalement pour installer un nouvel univers :-D
Dernière édition par xghosts le Jeu 16 Aoû 2012, 18:55, édité 1 fois.
xghosts
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 1554
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Entre une caserne à New York et une cave sombre de Gotham.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede crazy-el » Mer 15 Aoû 2012, 17:47

Voilà, faut être patient. :wink:
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron