Reboot du DCU après Flashpoint?

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Hacarlesta » Ven 16 Sep 2011, 10:57

J'ai raté le coche pour les deux premiers numéros (si vous savez où y'aurait moyen de les trouver sur le net, je suis preneur), mais ça y'est, je profite de ce reboot pour me mettre aux comics réguliers, à partir donc du 3. J'ai passé commande pour pas mal de titres: JL, The Flash, Green Arrow, Action Comics, Superman, Batman, Detective comics, Green Lantern et Suicide squad! D'ailleurs j'ai été intrigué par la série sur le pingouin, quelqu'un a des infos? Il s'agit de quoi d'une mini-série? Auquel cas je suppose, comme j'en ai raté le premier numéro, je ferais mieux d'attendre un TPB?
"De temps en temps y'a un homme -Je dirais pas un héros, c'est quoi un héros?- qui est exactement à sa place, qui colle parfaitement dans le tableau..."
Hacarlesta
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 118
Inscription: 27 Fév 2011
Localisation: On the dark side of the moon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Superboy » Ven 04 Nov 2011, 22:05

Tu sais, la VO, c'est pas la VF, et ces numéros n'ont pas 30 ans. Tu les trouveras en boutique sans problème!

Alors?

Les numéros 3 vont sortir dans quelques jours (Action Comics est déjà dispo). Qui s'est lancé dans quoi?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Hacarlesta » Sam 05 Nov 2011, 00:06

Je me suis arrangé avec le (petit) comic shop tourangeau, ils font les commandes directement, mais ce n'est pas bien pratique. Il faut faire les commandes deux mois à l'avance, du coup je vais recevoir les numéro 3 en effet dans peu de temps, mais comme j'utiliserai cette première cuvée pour ma part pour définir quelles séries je garderai (j'ai pris un choix très large ce coup-ci, pour me faire un avis), je suis d'ores et déjà dans la mouise pour les numéro 4. Parce que niveau boutiques à Tours, on est vraiment pas bien servis, et c'est impossible de trouver de la VO actuelle, et même niveau VF c'est pas folichon.
"De temps en temps y'a un homme -Je dirais pas un héros, c'est quoi un héros?- qui est exactement à sa place, qui colle parfaitement dans le tableau..."
Hacarlesta
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 33 ans
Messages: 118
Inscription: 27 Fév 2011
Localisation: On the dark side of the moon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede SuperBat » Sam 05 Nov 2011, 02:04

Ta localisation m'avait échappé et j'ignorais qu'on boutique avait réouvert... C'est les gars qui faisaient les Nageurs de Sable?
En tous cas je serai ravi que tu me montres cette comic-shop à l'occasion où je repasserai dans le coin.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Superboy » Lun 07 Nov 2011, 17:54

Bon, je suis sur:
Action Comics, All Star Western, Suicide Squad, Superboy, Supergirl, Superman, Teen Titans.
J'hésite à attaquer les séries sur la Légion...

Et je fais aussi TMNT.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Bruce Wayne » Ven 11 Nov 2011, 00:46

J'ai commencé a lire :

Action Comics
Detective Comics
Green Lantern Corps ( j'hesite a changer ou à ajouter Green Lantern avec Jordan et Sinestro)
Green Arrow
Aquaman
Justice League

J'hesite a rajouter Superman mais je me demande comment ca va se passer quand action comics et superman vont se rejoindre dans le temps...
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede madedd » Ven 11 Nov 2011, 11:05

Action Comics, All star Western, Superman, Aquaman, Justice League et Justice League international, les séries Batman (mais j'ai beaucoup de mal avec The dark Knight de finch), Suicide Squad, Green Arrow, Green Lantern, Batwoman, Wonder woman, Swamp Thing.
Y a quand même pleins de bonne chose dans ce reboot, mais y a aussi pleins de chose moyenne.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Dohko Irving » Ven 11 Nov 2011, 12:32

Personnellement j'ai lu les 52 numéros un et je compte bien poursuivre tout ça durant chaque premier arc...mais après la liste va s'alléger, ça ne fait aucun doute. Ma plus grosse surprise restant All-Star Western que j'ai adoré, je n'avais encore jamais lu une histoire de Jonah Hex mais là c'est juste énorme :mrgreen: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede WayneTech » Ven 11 Nov 2011, 15:10

Je conseille aux lecteurs VO particulièrement les parutions Batman et Detective Comics depuis le reboot.

Le Batman de Scott Snyder dessiné par Greg Capullo est jusqu'à présent d'une qualité exceptionnelle qui fait beaucoup d'ombre aux autres parutions.
Je recommande aussi les séries The Black Mirror, The Tyger Shark et Hunger City par le même auteur (Detective Comics #871 et suivants), avec cette fois Dick Grayson en tant que Batman.

Croyez-moi, passer à côté de cela serait A BIG MISTAKE !
WayneTech
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 656
Inscription: 21 Aoû 2005
Localisation: Rennes
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Bruce Wayne » Ven 11 Nov 2011, 18:59

J'ai commandé les 2 premiers numéro de All Star Western, les dessins sont un peu simples je trouve, ils pourrait faire quelque chose de mieux dans cette ambiance particuliere.
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede madedd » Ven 11 Nov 2011, 22:37

dohko irving a écrit:Personnellement j'ai lu les 52 numéros un et je compte bien poursuivre tout ça durant chaque premier arc...mais après la liste va s'alléger, ça ne fait aucun doute. Ma plus grosse surprise restant All-Star Western que j'ai adoré, je n'avais encore jamais lu une histoire de Jonah Hex mais là c'est juste énorme :mrgreen: .


Ah ben essaye de chopper les deux tomes de Panini.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Superboy » Dim 13 Nov 2011, 02:01

Au diable l'avarice, faut chopper les 4!
:mrgreen:
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Bruce Wayne » Lun 14 Nov 2011, 04:31

dohko irving a écrit:Personnellement j'ai lu les 52 numéros un.


Tu les as tous achetés? :mrgreen:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Nower » Lun 13 Aoû 2012, 13:10

il ne s'agit pas d'une simple parenthèse racontant son passé même si tu préfère y croire. Il s'agit encore d'un nouveau départ,


Cette histoire est parue dans le Justice League n°1 de New 52. Depuis, toutes les nouvelles séries ont continué sur plus de 10 numéros et c'est pas fini. Perso, j'ai suivi toutes les séries Batman en VO depuis ce reboot.

Donc peu importe que la VF soit éparpillée, au final, en VO, on est toujours sur New 52. Je crois d'ailleurs que le Batman numéro 12 est sorti.

DC. n'arrête pas de faire dans les reboot depuis quelques années, ça fait juste le troisième depuis Crisis en 6 ans mais c'est pas grave

Sauf qu'avec Infinite et Final Crisis, les séries n'avaient pas vraiment été redémarrées à partir de zéro. Okay, Panini a souvent relancé de nouvelles formules mais, en VO, ce n'était pas le cas.
New 52 pourrait être un "vrai" reboot dans le sens ou effectivement, tout repart à partir du numero #1. Batman 1, Superman 1, etc... et Justice League 1, celui dont tu parlais.

Il suffit d'aller voir sur read.dccomics.com pour voir les séries en cours. Tu verras bien qu'on parle d'un seul reboot.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: The Dark Knight Rises (reviews avec risque de spoilers)

Messagede SuperBat » Lun 13 Aoû 2012, 13:24

On me le disait récemment mais je le constate de mes yeux: difficile d'essayer de raisonner Quidamus^^
New 52 EST le reboot (et donc par définition le redémarrage en question) et EST le contenu des nouveaux mags Saga de Urban!
Les pages rédactionnelles expliquent pourtant tout.
As-tu seulement bien compris le terme de reboot? Car en aucun cas les dernières Crisis n'en ont constitué!
L'autre point sur lequel tu sembles égaré, c'est que la nouvelle série Batman & Robin (celle du reboot New 52, publiée dans Batman Saga, puisqu'il faut tout préciser) met bien en scène Bruce et non Dick. Il suffit de le lire pour le comprendre. Même en admettant que le style du dessinateur ne te permette pas de distinguer les carrures des deux, il suffit de feuilleter quelques pages pour apercevoir un "père" dans les bulles de Damian ;)

Edit: woops, j'étais parti manger en restant sur la page, pas vu les derniers posts, mais effectivement c'était trop fort dans la salle.

Reedit car j'avais dû abréger, l'heure de retourner bosser approchant dangereusement:
Quidamus a écrit:après New 52 D.C. redémarrera 52 de ses séries à zéro
La citation est incorrecte. Dire "après New 52" serait une aberration car ce qu'on surnomme New 52 est le coup éditorial de DC d'arrêter toutes ses séries en cours et de les remplacer par 52 nouvelles qui (re)démarrent au numéro 1. Il aurait été plus approprié de dire "avec" plutôt qu'"après", et, surtout, d'utiliser le présent au lieu du futur, car c'est bien maintenant que ça se passe (12 des 52 nouveaux #01 sont parus dans les n°1 des trois revues Saga d'Urban).
Et contrairement à ce que tu crois, toutes ces séries s'inscrivent bien dans un seul et même univers. Justice League (de même qu'Action Comics) se déroule dans le passé de ce nouvel univers pour raconter la nouvelle version des premières aventures de la Ligue (et de l'Homme d'Acier).

Maintenant que ces points sont éclaircis (si ce n'est pas le cas, alors il va falloir déterrer ce topic), revenons-en au film.
Dernière édition par SuperBat le Lun 13 Aoû 2012, 17:40, édité 1 fois.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede Quidamus » Lun 13 Aoû 2012, 17:54

Me résonner ? Je ne fais que répondre aux multiples contradictions ?! Les dernières fois que j'ai eu ça, c'était il y a deux ans et il s'est avéré au final que j'avais raison à chaque fois. Une fois c'était parce que personne ne voulait croire que le Captain Marvel de chez D.C. n'était pas son nom officiel mais son surnom (comme Dark Kight pour Batman) car c'est Marvel détient les droits pour ce nom (raison pour laquelle ce perso ne sera jamais nommé comme cela sur les couvertures de ses propres aventures ou sur ses figurines). Une autre fois c'était parce que j'avais lu une interview qui laissait présager fortement le retour de Barbara dans le costume de Batgirl (je vous raconte pas les contradictions passionnées que j'ai déchaîné ce jour là). Une autre fois c'était parce que personne ne semblait savoir que Rictor eut plusieurs surnoms et plusieurs identités. Même chose pour Cable aux tout débuts de LTDH et là encore aucune surprise. Alors oui quand je sais que j'ai raison, parce que que je ne m'aventure guère sur des sujets que je ne maîtrise pas, même à un seul contre tous je suis tenace. Sinon j'emploie des termes comme "il parait" ou "il me semble", quand j'ai un doute.

En ce qui concerne les comics, cela fait des années que je réponds à mes temps perdu aux questions des Fans sur des sites spécialisés tel que B.D.D.C. (ce qui m'oblige parfois à faire des recherches), il devient difficile de me coincer sur le sujet (sans parler des ptits boulos que je faisais avant cela). Donc je sais très bien de quoi je parle, ceux qui m'ont côtoyé sur ces sites le savent.

Je sais par exemple que Crisis était annoncé soi-disant comme un Reboot (au même titre que le premier Crisis) par les mags spécialisés et autres. Ils ont même publié une série faisant le décompte nommé 52 (le premier 52). Hors évidemment il n'en est rien, cela n'a jamais été le cas. Ce n'était pas un reboot mais une mauvaise blague.

Un reboot c'est quand les aventures redémarrent à zéro, l'histoire est réécrite et repart depuis le début, avec des changements. Par exemple le Superman de 1938 a été relancé en 1961 sous l’appellation Superman Terre 1 (car celui de 1938 a été requalifié de Superman Terre 2), puis en 1986 sous l’appellation Superman New Earth.

Si Batman est toujours avec Nightwing à l'issu de New 52 et n'a pas redémarré ses aventure à zéro. Alors ce n'était pas encore un vrai reboot. Car réécrire le passé, ou redémarrer les série au numéro 1, c'est devenu du courant, je ne vois pas de l'inédit dans l'histoire du comics la dedans, comme c'est clamé partout. Par contre c'est bien ce qu'on peut voir dans D.C. Saga. Alors oui dans Batman Showcase, aux côté des aventures de Batman/Dick Grayson et Robin/Damian Wayne, on peut voir aussi une aventure de Batman international et une autre de Batman/Bruce et Nightwing (avec du rouge à la place du bleu). Comme je disais la chrono n'est pas au point dans la V.F.
L'autre point sur lequel tu sembles égaré, c'est que la nouvelle série Batman & Robin (celle du reboot New 52, publiée dans Batman Saga, puisqu'il faut tout préciser) met bien en scène Bruce et non Dick. Il suffit de le lire pour le comprendre. Même en admettant que le style du dessinateur ne te permette pas de distinguer les carrures des deux, il suffit de feuilleter quelques pages pour apercevoir un "père" dans les bulles de Damian
C'est surtout parce que moi je parlais de Batman Showcase ! Dans le numéro 2 par exemple, on voit bien dans L'Arbre de Sang - Le Chevalier Noir contre le chevalier Blanc que le Batman est appelé Richard par Alfred. Je sais encore reconnaître les deux merci, je ne suis pas encore sénile ! Batman Saga ne sert qu'à relancer les aventures de Batgirl/Barbara et accessoirement de parler de Bruce en tant que père, son intérêt est très relatif. Alors oui la continuité que vous connaissez, dont New 52 a légèrement changé les bases, va continuer encore un peu : il y a encore notamment en réserve une Saga avec plein de Bettles (Blue Bettle, Dark Bettle, Black Bettle, Bood Bettle et Red Bettle). Mais ne vous y trompez pas, D.C. Saga n'est pas le passé de New 52, mais prépare une nouvelle continuité. Dans la continuité actuelle après New 52, Clark a toujours son ancien costume alors que c'est un tout nouveau dans la nouvelle continuité. J'espère seulement que la nouvelle continuité ne va pas échouer là où a échoué la gamme All Star et la gamme Ultimate. :sais-tout:
Dernière édition par Quidamus le Mer 15 Aoû 2012, 03:37, édité 1 fois.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: [Topic officiel] The Dark Knight Rises (reviews spoiler)

Messagede SuperBat » Lun 13 Aoû 2012, 19:19

Ah oui dans ce cas tu t'étais mal exprimé car effectivement les revues Showcase se passaient bien dans l'ancienne continuité, on est tous d'accord là-dessus. Le truc c'est que quand les droits sont passés de Panini à Urban, Flashpoint et ses séquelles étaient imminentes mais il restait quand même encore quelques mois de parutions à couvrir, c'est pour ça qu'Urban a créé les éphémères revues Showcase. Une fois Flashpoint terminé, ils ont fait de nouvelles revues pour accueillir leur sélection parmi les 52 séries du New 52.
Ce qui cause du tracas, c'est que le nouveau statut quo diffère de l'ancien à une échelle différente selon les persos: pour Batman et Green Lantern, peu de choses ont changé si ce n'est que des persos comme Catwoman ne connaissent plus l'identité de Bruce, que Dick est redevenu Nightwing (alors que dans l'ancienne continuité, suite au retour de Bruce, Dick restait Batman mais le Batman de Gotham, tandis que Bruce devenait le Batman "international"), ou que Barbara a retrouvé l'usage de ses jambes. En revanche, pour Superman ou la Ligue, les changements sont tels (Lois n'est plus l'épouse de Clark, ne connaît même pas son identité) que DC juge utile de raconter le "nouveau passé" de cette réalité (la première saga de Justice League se déroule précisément cinq ans avant les événements des autres séries. Action Comics si j'ai bien compris prend place à l'époque où Clark arrive à Metropolis). Dans cette nouvelle réalité, d'autres personnages qui subissent des changements importants sont Supergirl qui n'en est qu'à son arrivée sur Terre, ou encore Barry Allen qui est le seul Flash et célibataire.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Quidamus » Lun 13 Aoû 2012, 20:47

Parce que tu crois vraiment que D.C. Saga va réussir à raccrocher les wagons avec la continuité de New 52 ?
Ben dis donc on peux dire que t'as la Foi. :lol:

Dans D.C. Saga Batman n'a pas encore rencontré Robin, le tout premier gamin, ni Talia. Dans la nouvelle continuité (soit à peine 5 ans plus tard selon cette théorie) Nightwing est déjà adulte et Damian à douze ans ! Il a grandi vachement vite le Damian. Sans compter que les deux autres Robins sont toujours d'actualité. Bruce les a élevé à une vitesse impressionnante. Le passé de Batgirl en tant qu'Oracle est toujours d'actualité : mettons qu'elle est devenu Batgirl juste deux ans à peine après les débuts de Bruce dans D.C. Saga, elle est resté combien de temps Oracle alors ? Un an ? Je ne parle même pas de Spoiler et BlackBat qui sont toujours là aussi, je laisse cogiter les autres pour savoir à quel moment elles sont devenus Batgirl chacune son tour (parce que ça aussi c'est toujours d'actualité).

Hal est le seul et unique Green Lantern débutant dans D.C. Saga et il n'y a qu'un seul Corps. Hors dans la nouvelle continuité les quatre autres Lantern humains sont toujours là et les huit autres Corps aussi. Krona, Atrocitus, Abin Sur, Amon Sur, Parallax, la trahison de Sinestro, et le passage de Hal en tant que Spectre sont toujours évoqués. Je leurs souhaite bien du courage pour condenser ça dans cinq années.

Dans D.C. Saga Diana débute dans son rôle de Wonder Woman. Dans la nouvelle continuité de 52 Donna Troy, son clone de douze ans, est déjà adulte (là encore quel croissance vertigineuse !) et il a déjà une nouvelle Wondy toute blonde.

Flash/Barry Allen débute dans D.C. Saga et il n'a même pas encore eu de flirt poussé avec Mlle West. Dans la nouvelle continuité (soit normalement 5 ans plus tard) Wally West est toujours adulte comme Dick. Bart Allen est toujours là.

Tout ce qui concerne Blue Bettle/Ted Kord est aussi toujours d'actualité puisque cela va être la base de la prochaine Saga. Mettons que Ted est devenu Blue Bettle et a bossé à la maintenance de la Batcave entre la période Dick Grayson et la période Jason Todd.... Si Bruce a fait ses début il y a cinq ans.... houlà ! J'arrive même pas à simuler une chronologie dans ma tête... :pas-compris: Au mieux le Spiderman de chez D.C. aurait claqué à peine trois ans après ses débuts (pour un perso d'une telle envergure ça la fou mal) et Jaimie commence à peine sa carrière dans la nouvelle continuité. Mouais pas convaincu...

Dans D.C. Saga Victor Stone n'est même pas encore Cyborg. Dans la nouvelle continuité le fait qu'il ait présidé à près de trois générations de Teen Titans est toujours d'actualité. Je me demande comment il a fait l'espace de seulement cinq ans ?

Je peux continuer longtemps... :chi:
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Capitaine Albator » Lun 13 Aoû 2012, 20:58

Oui, enfin DC n'a pas encore fini de rafistoler tout ça, aussi. Je suis curieux de voir comment ils vont expliquer les continuités juste condensées de Batman et Green Lantern, sachant que tous les autres ont fait table rase. Mais bon, même les scénaristes s'emmêlent, rien que dans Justice League International et Red Hood...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Reboot du DCU après Flashpoint?

Messagede Quidamus » Lun 13 Aoû 2012, 23:43

C'est la raison pour laquelle je prends très très au sérieux les pronostics affirmant que D.C. Saga ne raccrochera jamais les Wagon de New 52 et va plutôt partir dans une nouvelle continuité destinée à remplacer cette dernière. Quitte à intégrer les séries qui ne s'en éloignent pas trop comme Superman par la suite.

J'ai parlé comme si cela avait déjà eu lieu parce que pour moi (et apparemment pour Urban aussi vu les sous-entendus) les jeux sont faits. L'autre alternative serait que D.C. Saga finisse dans les oubliettes comme la gamme All Star ou comme brouillons pour Films comme la gamme Ultimate. Ce qui obligerait D.C. à passer les dix-vingt prochaines années à colmater les fuites, ce qu'elle ne peut se permettre pour l'instant. De plus la continuité D.C. Saga devait permettre d'intégrer les persos de Wildstorm et rompre définitivement les liens familiaux et autres qu'ils ont avec les persos de Top Cow. Ils ne peuvent pas se permettre de se planter.
Dieu est un script PHP. Et l'enfer c'est la Grande Erreur 404.
Image
Quidamus
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 110
Inscription: 01 Juin 2008
Localisation: Généralement sur Terre.
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron