Silence-Dark Knight : Batman doit-il tuer Joker?

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede Hellboy » Mer 28 Mai 2008, 19:37

Benco a écrit: Et surtout surtout le crime dit passionnel

Je crois que cette notion de "crime passionnel" est franco-française (d'ailleurs la loi a été révisée depuis sa création).
Dans les autres pays (surtout anglo-saxons) on ne se laisse pas dominer par ses émotions.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Mer 28 Mai 2008, 20:08

Hellboy a écrit:Dans les autres pays (surtout anglo-saxons) on ne se laisse pas dominer par ses émotions.

Le flegme britannique je suppose.

Après, pour l'éternelle question, on a une réelle ambiguïté.
Batman veut protéger les innocents, sauver Gotham, etc... Mais peut-il se permettre de tuer le Joker, tout psychopathe qu'il soit? Peut-il franchir la ligne? Peut-il devenir à ses yeux un assassin, comme celui qui lui a volée sa vie?

Wayne a soif de justice. Il veut accomplir la justice. Le problème, c'est que pour protéger les innocents, il lui faudra un jour tuer le Joker. Et en le tuant, il se confronte à deux gros problèmes (au moins):
- Il rentre dans sa liste des personnes qu'il doit stopper. Il devient ce qu'il hait le plus.

- Il perd son opposé. Sa Némésis. Et aussi une de ses raisons de vivre, qui est d'arrêter le Joker. Je pense (et je ne dois pas être le seul) que le Joker est une sorte de rappel à Batman, à chaque fois qu'il l'affronte, il voit le mal à l'état pur, l'exemple même de ce qu'il ne faut pas devenir. En clair, notre clown psychopathe est une sorte de garde-fou (comme l'est Robin) pour Batman.

Et ses deux options nous feraient aboutir à la fin du Dark Knight, à la fin de l'équilibre de Wayne...
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mer 28 Mai 2008, 21:53

Il faut surtout envoyer le Joker dans une prison de haute sécurité et pas dans un asile dont on s'évade comme dans un moulin.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Mer 28 Mai 2008, 22:47

Hellboy a écrit:Dans les autres pays (surtout anglo-saxons) on ne se laisse pas dominer par ses émotions.
Si t'avances pas de statistiques, j'aurais du mal à te croire. À moins que ta remarque était ironique.

meiyo a écrit:Il faut surtout envoyer le Joker dans une prison de haute sécurité et pas dans un asile dont on s'évade comme dans un moulin.
Jamais cette option n'a été choisie dans le comics ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Jeu 29 Mai 2008, 00:36

Hadès a écrit:Pour ce qui est de la guerre, je ne vois pas quelle est la légitimité morale de tuer sous prétexte qu'un état-major le permet...

La légitimité morale, aucune. Pénale, c'est une autre affaire ...

Pour ce qui est de Batman, il doit garder les mains propres. Quelque soient les horreurs que le Joker peut faire pour le "tenter", il aura toujours une force morale ou un soutien pour ne pas basculer. Ce qui fait de lui le héros.

Ca donne envie de relire Silence, tout ça ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Jeu 29 Mai 2008, 00:47

Et moi ça me donne envie de lire Robert Badinter
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Jeu 29 Mai 2008, 00:50

Pour continuer sur le HS :
Robert Badinter est effectivement un grand homme. Le genre de personne qui redonne foi en l'humain ...
Pour la petite histoire, j'ai eu l'occasion de le rencontrer dernièrement par le boulot. Il entre dans la pièce, le monde s'arrête de tourner.
Voilà pour le HS
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Jeu 29 Mai 2008, 08:39

Je pense que Batman ne peut pas tuer le Joker. Ce serait s'abaisser aux niveaux des criminels, ce serait être comme ceux qu'il combat. Et puis imaginer, Batman fait peur, il est puissant, comment réagirait la police, le gouvernement, si Batman se mettait à tuer? Il passe déjà pour un fou, alors s'il est vu comme un assassin, on voudra le liquider pour la sécurité. On pensera par la suite que dès que Batman jugera quelqu'un coupable, il le tuera, qu'il sera seul à décider de la justice.
Je pense aussi que certains de ces ennemis en profiteraient pour le discréditer.
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Jeu 29 Mai 2008, 23:52

Si Batman se mettait à tuer les criminels de Gotham, on finirait par nous apprendre que c'était un martien qui essayait de discréditer les héros qui finirait par se battre avant que Wayne s'échappe d'un cachot prévienne Superman et très vite la situation reviendrait à la normale ...le joker reviendrait même à la vie...

Enfin si Batman se mettait à tuer les criminels, la ligue de justice et même Robin s'opposeraient vite à lui (mais je donne pas cher de l'univers DC si Batman devenait dingue...). Ca ferait un bon Elseworld, tiens...

Note personnelle: Le débat est un peu inutile et sans fin, non? Tuer le joker serait de toute façon une sacrée erreur commerciale...personne n'a envie d'un joker II...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Ven 30 Mai 2008, 00:33

madedd a écrit:Note personnelle: Le débat est un peu inutile et sans fin, non? Tuer le Joker serait de toute façon une sacrée erreur commerciale...

Batman ne s'occupe pas de la vente de ses aventures :langue:

Par contre, pour relancer le débat qui tourne effectivement en rond, voici une question légèrement différente néanmoins dans le même genre d'idée :
Si le Joker était amené à périr dans un contexte quelqueconque en présence de Batman, est-ce que ce dernier, compte tenu de son différend avec le vilain et sans oublier son code morale, aurait-il tout intérêt à laisser claquer son ennemi juré ?
Bien-entendu, ça ressemble à la situation dans laquelle se trouve le Batman de Batman begins. Mais est-ce que la solution choisie dans le film correspond bien à l'esprit du héros ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Ven 30 Mai 2008, 09:13

Oui ne pas intervenir revient au même. En même temps, moi je ne prendrais pas de risque pour sauver quelqu'un que je hais.

Il me semble si mes souvenirs sont bons que dans le film de Burton, Batman laisse tomber le Joker du haut de la tour, sans rien faire. Vous me direz, il avait une statue accrochée aux pieds, mais quand même... :lol: Moi je dis : bien fait! :twisted:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Ven 30 Mai 2008, 11:13

Dans les Batman de Tim Burton, le parti a été pris de faire du héros un justicier qui n'hésite pas à tuer.

J'avoue que ça m'avait choqué à l'époque.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede madedd » Ven 30 Mai 2008, 14:19

J'allais le dire je viens de revoir le premier film de Burton et Batman tue pas mal d'hommes de mains du joker...

Pour Benco, dans le premier épisode du run de Grant Morrison, Le joker se prend une balle dans la tête et Batman l'amène à l'ambulance...enfin le jette dans une poubelle juste à côté...et cela alors que Mr. J vient de kidnapper des enfants, empoisonné le commissaire Gordon et battu à mort un imitateur du Dark Knight...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Ven 30 Mai 2008, 17:30

madedd a écrit:Le Joker se prend une balle dans la tête et Batman l'amène à l'ambulance...enfin le jette dans une poubelle juste à côté...


Batman a fait pareil à la fin de Batman Begins. La Thumbler arrive devant la villa de Tom Cruise, et Batsy balance Katie Holmes sur les marches en criant, je cite: "Tiens Tommy! J'te le rend!".


Ça sonne tellement vrai... :mrgreen: (Désolé)

Et il est clair que tuer le Joker serait une très grosse erreur commerciale...
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Sam 31 Mai 2008, 00:38

Benco a écrit:Si le Joker était amené à périr dans un contexte quelqueconque en présence de Batman, est-ce que ce dernier, compte tenu de son différend avec le vilain et sans oublier son code morale, aurait-il tout intérêt à laisser claquer son ennemi juré ?
Bien-entendu, ça ressemble à la situation dans laquelle se trouve le Batman de Batman begins. Mais est-ce que la solution choisie dans le film correspond bien à l'esprit du héros ?

Pour mémoire, c'est exactement ce qu'il fait à la fin de Nec Plus Ultra. D'ailleurs, ça m'avait frappé tout de suite au moment où je l'ai entendu dire à Superman : "j'emmène Harley Quinn ! Vous, vous prenez Luthor !" (et Sup' de se dire "ben tiens, à lui la gonzesse et moi, le vieux chauve, bien sûr, toujours les mêmes !" :lol: ), j'ai réfléchi à peu près 3 secondes et je me suis dit : "ha ha, sacré Batman !"
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3807
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede RED X » Sam 31 Mai 2008, 12:39

Je dirais deux choses, si Batman tue le joker, cela fera un exemple et après il y aura de plus en plus de morts chez les méchants.
Tous les héros se mettront à dégommer du méchant dans tous les sens.
Mais cette pratique a de fortes chances de tuer des civils et des innocents.
Imaginez un héros à qui on fait porter le chapeau.
De plus cela pourrait dégénérer en conflit mondial.
Ensuite Batman est (excusez moi pour la comparaison) comme un pompier, il arrive après l'incendie. C'est pourquoi il ne le tue pas pour les prochaines victimes du Joker.
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Mar 24 Juin 2008, 22:48

Mais justement, t'y pense un peu aux futurs victimes du Joker ?

Même si c'est contre tout ses principes, Batman aurait dû tuer le Joker depuis longtemps. Je viens de relire l'épisode Folle virée dans le dernier "Superman et Batman", et franchement ce mec est trop dangereux pour rester en vie. Quand il monte dans sa voiture le matin il se dit "tiens, et si je renversais une bonne dizaine de piétons pour bien commencer la journée".

Il aura beau être enfermé à Arkham il tuera toujours. C'est pourquoi Batman, s'il veut vraiment empêcher que ce qui lui est arrivé enfant n'arrive plus à quiconque, DOIT tuer le Joker, ne serait-ce juste pour le nombre de victimes futurs qu'il représente.
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Neojack » Mer 25 Juin 2008, 01:02

Pourquoi vouloir absolument tuer un perso. Suffit que Batman lui coupe les bras et les jambes, il fera plus de mal à personne comme ça. :mrgreen:

Plus sérieusement, comme je l'ai dit précédemment, le Joker provoque un paradoxe chez Batman: s'il le tue, il déroge à ses principes et va sombrer dans la folie pure. Et s'il ne le tue pas, il se rend presque complice des futurs meurtres (homicide par négligence quoi).

Au pire, s'il le tue, les scénaristes nous trouveront un bon truc style Mephisto qui arrive... oups, j'me trompe de maison d'édition là. :mrgreen:
Image
http://canjoke.deviantart.com/

"Dick saw Robin as being a thrill. It's probably why he outgrew it. Jason saw it as a game. It's probably what got him killed. But...Tim...I have to hand it to the boy...He wants to be the world's greatest detective. And from what I've seen so far...he will be someday." - Batman

Neojack
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 2183
Inscription: 25 Juin 2007
Localisation: Entre les réalités
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Mer 25 Juin 2008, 02:48

Et soigner le Joker à base de gros sérum bien bourrin, ils ont jamais essayé chez Arkham :?:

Neojack a écrit:Au pire, si il le tue, les scénaristes nous trouverons un bon truc style Mephisto qui arrive... oups, j'me trompe de maison d'édition là. :mrgreen:

On m'f'ra pas croire que y'a pas le pendant DC :lol:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Mer 25 Juin 2008, 12:27

Benco a écrit:

Par contre, pour relancer le débat qui tourne effectivement en rond, voici une question légèrement différente néanmoins dans le même genre d'idée :
Si le Joker était amené à périr dans un contexte quelqueconque en présence de Batman, est-ce que ce dernier, compte tenu de son différend avec le vilain et sans oublier son code morale, aurait-il tout intérêt à laisser claquer son ennemi juré ?
Bien-entendu, ça ressemble à la situation dans laquelle se trouve le Batman de Batman begins. Mais est-ce que la solution choisie dans le film correspond bien à l'esprit du héros ?


Tout dépend du contexte. Dans Batman Begins, Bruce avait déjà sauvé Ra's et par la suite, celui-ci essaie de le tuer. Moi je comprends qu'il ne veuille pas réitérer l'expérience. Dans ce cas-là je comprends qu'il ne sauve pas le vilain en question.
Par contre dans le cas contraire...

Evidemment je pense la même chose vis-à-vis du Joker. :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

PrécédenteSuivante

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités