Nouveau logo DC Comics

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Nouveau logo DC Comics

Messagede batman3000 » Sam 04 Fév 2012, 14:22

Que pensez-vous du nouveau logo DC Comics ? Pour ma part, je le trouve pas terrible. :-?
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de super-pouvoirs qu'on n'est pas un héros...
batman3000
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 116
Inscription: 24 Mar 2006
Localisation: La Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nouveau logo DC Comics

Messagede Benco » Sam 04 Fév 2012, 14:39

Super malin d'nous obliger à chercher sur l'net pour le découvrir, b3000 :még:

ancien (2006) :
Image

nouveau (2012) :
Image

J'trouve injustifié d'avoir changé l'ancien si vite, et le nouveau fait trop logo pour agence de webdesign (concept simple et rendu très propre) alors qu'il s'agit d'un éditeur de comics...
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nouveau logo DC Comics

Messagede IceWarrior » Sam 04 Fév 2012, 14:55

Diable que c'est mauvais...
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nouveau logo DC Comics

Messagede Dohko Irving » Sam 04 Fév 2012, 15:41

Niveau thématique, le logo reflète bien l'aspect "on tourne une page", seulement pour assumer l'application de cette thématique, il aurait fallu adopter le logo dès la parution des new 52 et donc dès septembre 2011. On se retrouve donc avec un logo qui a 5 mois de retard, qui est intéressant dans l'illustration de la thématique mais qui au premier degré ne fait pas du tout penser aux comics. Après j'aime bien les différents exemples que DC avait donné pour montrer que le logo était déclinable, ça offre une compensation esthétique qui est la bienvenue :

Image

Quoiqu'il en soit, ça reste un logo, quelque chose qui ne gênera pas beaucoup la lecture des comics ; en revanche pour tout ce qui est DCUAOM et les films, je me demande ce que ça donnera niveau animation de début pour montrer que c'est "produit" par DC...

Je finirais là-dessus : je préférais l'ancien logo, mais en deux semaines j'ai eu le temps de m'habituer à ce nouveau logo, comme quoi on peut s'y faire vite si on n'y attache pas trop d'importance.
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nouveau logo DC Comics

Messagede Meiyo » Sam 04 Fév 2012, 16:23

En un mot : nul.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nouveau logo DC Comics

Messagede Superboy » Sam 04 Fév 2012, 17:01

Bon, juste histoire que ne pleuvent pas des avis aussi argumentés et percutants que les précédents :lol: , voici une image qui montre combien ces nouveaux logos s'intègrent parfaitement aux couvertures.

Image


Je suis d'accord avec le fait que ce nouveau logo aurait pu/du être mis en place au moment du lancement des New 52. Mais bon... Moi je trouve cela intelligent et censé de montrer le "on tourne la page" comme ça. Puis bon, on a pas forcément chouiner lors des précédents changements.

Rha, au moins, aux US, ils échappent aux Macarons du marchant de sandwichs...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nouveau logo DC Comics

Messagede Darkcook » Sam 04 Fév 2012, 17:08

Je préfère moi aussi l'ancien, même si ceux en couleurs montrés par Dohko sont sympas, et peuvent aller sur une couverture de BD des Lanterns par exemple.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nouveau logo DC Comics

Messagede SuperBat » Sam 04 Fév 2012, 20:36

Autant je le trouve efficace (l'idée de page qui se tourne, la fusion des deux lettres), autant je déplore la présence de "DC COMICS™" en toutes lettres juste à côté.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nouveau logo DC Comics

Messagede IceWarrior » Sam 04 Fév 2012, 22:48

Les variations et le rendu donné sur les couvertures est pas si mal en fait. C'est sans doute la sobriété et, comme Superbat l'a déjà dit, le fait de faire apparaître "DC comics" en toutes lettres. Je ne peux plus lui reprocher un manque de personnalité, en témoigne l'image de dohko irving.
Mais quoiqu'il en soit, je préfère tout de même l'ancien car il était devenu emblématique et sur dvd, le logo ne donnera pas du tout aussi bien que sur une couverture...
IceWarrior
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 28 ans
Messages: 286
Inscription: 29 Juil 2011
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nouveau logo DC Comics

Messagede SuperBat » Sam 04 Fév 2012, 23:24

Voilà et puis en France on y était d'autant plus attachés que le logo-titre DC Universe de notre magazine était utilisé sur les DTV. Après, c'est sûr que rechanger déjà dévalue le logo précédent, surtout quand on pense que celui d'avant comptait des décennies et des décennies à son actif.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nouveau logo DC Comics

Messagede Superboy » Dim 05 Fév 2012, 10:31

Image

Trouvé sur Wax.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nouveau logo DC Comics

Messagede SuperBat » Dim 05 Fév 2012, 11:07

Seulement trois? J'aurais dit plus... Enfin voilà quoi, même la première Crisis ne l'avait pas délogé, ça veut dire ce que ça veut dire...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Nouveau logo DC Comics

Messagede batman3000 » Dim 05 Fév 2012, 13:15

D'ailleurs, les créateurs du nouveau logo se sont sentis obliger d'écrire "DC Comics" à coté de celui-ci tellement il est méconnaissable au premier abord. Mais bon, après tout ce n'est qu'un logo...si les titres DC restent de qualité, ça me va. :-D
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas de super-pouvoirs qu'on n'est pas un héros...
batman3000
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 116
Inscription: 24 Mar 2006
Localisation: La Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités