Livres et Encyclopédie chez DC

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Livres et Encyclopédie chez DC

Messagede crazy-el » Lun 23 Juil 2012, 16:46

Le relaunch chez DC dans les Comics-Books nous ramène à l'imaginaire de Pré-Crisis, cette complexité des Mondes Parallèles du Timestream et des Terres différentes avec ses Super-Héros. Grant Morrison avec Action Comics no.1 nous renvoie aux origines des créateurs de Superman, Jerry Siegel et Joe Shuster. Je vous ai sorti de ma Forteresse quelques livres et encyclopédies qui nous donnent ces connaissances de l'âge d'Or et d'Argent chez DC. Je vous en mettrai au fur à mesure.


Image

Voici celui que j'aime beaucoup. Cette série ''Companion'' traite aussi des Teen Titans, la Légion des Super-Héros, Green Lantern et autres. Vous pouvez vous le procurer chez l'éditeur à un bon prix. Sur ce site il y a bien d'autres Fanzines qui abordent cette période de DC. Capitaine Albator sera aussi content : des Fanzines sur les dessinateurs de DC et Marvel de toutes les époques sont aussi disponibles. Les prix sont abordables, vous pouvez aussi avoir des numéros en Format PDF à 3$ seulement, même gratuits quand c'est une promotion.

http://twomorrows.com/


ImageImageImage

Cette Encyclopédie est une mine d'infos sur tous les numéros de Comics des années 30/60. Chaque personnage est analysé et donne des références où on les relie à d'autres numéros de Comics. Dans cette collection, on retrouve aussi Batman et Wonder Woman.


Image

Une autre mine d'infos où on fait le tour du passé et présent de DC. Cette édition est mise à jour. Il est assez dispendieux celui-ci, mais une collection pour notre bibliothèque.

Voici un site qui donne un bel aperçu de l'intérieur.

http://www.dk.co.uk/nf/Book/BookDisplay/0,,9781405328913,00.html?strSrchSql=DC+comics/The_DC_Comics_Encyclopedia_Daniel_Wallace
Dernière édition par Capitaine Albator le Lun 23 Juil 2012, 20:19, édité 2 fois.
Raison: Rassemblement de tous les posts en un seul pour plus de clarté.
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Livres et Encyclopédie chez DC

Messagede Capitaine Albator » Lun 23 Juil 2012, 20:21

De bonnes choses, pour sûr. J'ai déjà quelques PF de chez TwoMorrows, et c'est vraiment bien fichu. On en trouve aussi des extraits dans quelques numéros de Strange chez Organic Comix. Un très bon travail éditorial.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Livres et Encyclopédie chez DC

Messagede crazy-el » Lun 23 Juil 2012, 20:23

Ahh à la bonheure tu connais. Je suis content. Effectivement les PDF format sont une belle opportunité. :-D
crazy-el
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 70 ans
Messages: 70
Inscription: 14 Juil 2012
Localisation: Montréal
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités