New 52 vf (DC Renaissance)

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede Pottio © » Dim 16 Déc 2012, 20:49

Un topic pour parler des parutions vf des New 52 (label DC Renaissance chez nous).

Globalement le bilan de ce reboot est plutôt positif avec du bon (Batman, Justice League), du moins bon (Superman...) et surtout de très bonnes surprises (Wonder Woman en tête, Batwoman). Je rentrerai dans le détail un peu plus tard mais ça reste un sacré coup marketing pour les gars de chez DC. Un très bon moyen de découvrir l'univers des comics, Urban ayant eu la bonne idée de ponctuer ses séries de pages informatives.

Je peste juste sur un point : au fond ce n'est pas un vrai reboot puisque pas mal d'anciennes histoires sont gardées dans la continuité (Damian Wayne par exemple), un excellent moyen d'inciter les lecteurs à acheter certains de ces comics qu'Urban met en vente...

Votre ressenti ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede SuperBat » Lun 17 Déc 2012, 01:12

Froid au début et au final plutôt enthousiasmé par les mags, le rédactionnel VF aidant. Ainsi, moi qui pensais ne prendre que les premiers numéros de chaque revue et arrêter bien assez vite, le fait est qu'on en est au 7 et que je continue les trois. Sur les 12 séries qu'elles cumulent, il n'y en a qu'une que je ne fais que survoler (Red Lantern), les autres me captivant même si c'est pas super passionnant (Superman, Flash, les trois séries Batman) ou que les dessins sont froids (Supergirl, Flash). Quant aux albums, je ne peux m'exprimer que sur ceux que j'ai achetés, et comme j'ai pas encore tout lu...

Je profite de ce topic pour faire la checklist du matériel publié en VF parmi les 52 titres lancés dans la version originale:
Action Comics (album)
All-Star Western
Animal Man (album)
Aquaman (album)
Batgirl (Batman Saga)
Batman (Batman Saga, album)
Batman: The Dark Knight (album)
Batman: Detective Comics (Batman Saga)
Batman and Robin (Batman Saga)
Batwing
Batwoman (album)
Birds of Prey
Blackhawks
Blue Beetle
Catwoman (album)
Captain Atom
DC Universe Presents
Deathstroke
Demon Knights
Flash (DC Saga)
Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E.
The Fury of Firestorm
Green Arrow
Green Lantern (Green Lantern Saga, album)
Green Lantern: New Guardians (Green Lantern Saga)
Green Lantern Corps (Green Lantern Saga)
Grifter
Hawk & Dove
I, Vampire
Justice League (DC Saga, album)
Justice League Dark
Justice League International
Legion Lost
Legion of Super-Heroes
Mister Terrific
Nightwing (album)
O.M.A.C.
Red Hood and The Outlaws
Red Lanterns (Green Lantern Saga)
Resurrection Man
The Savage Hawkman
Sgt. Rock and the Men of War
Static Shock
Stormwatch
Suicide Squad
Superboy
Supergirl (DC Saga)
Superman (DC Saga)
Swamp Thing (album)
Teen Titans
Voodoo
Wonder Woman (album)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede Nightwing57 » Lun 17 Déc 2012, 10:17

Et bien pas grand chose a dire, si ce n'est que pour moi Sup est pas mauvais ...
Dreams save us. Dreams life us up and transform us into something better. And on my soul, I swear that until my dream of a world where dignity, honor and justice are the reality we all share, I'll never stop fighting. Ever.
This is me taking control from Sloane, from the fraternity, from Janice from billing reports, from ergonomic keyboards, from cheating girlfriends and sack a shit best friends. This is me taking back control of my life. What the fuck have you done lately?
Nightwing57
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 956
Inscription: 06 Jan 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede Dohko Irving » Lun 17 Déc 2012, 23:25

Je me farci la quasi-totalité des new 52 en vo (même les titres repris à un moment par Rob Liefeld et que j'avais du coup abandonné comme Deathstroke ou Hawkman, ben je m'y suis remis avec les numéros 0 et le renouveau au niveau des auteurs) ; le seul que j'ignore consciencieusement à l'heure actuelle est Green Arrow (mais ça pourrait changer vu les sollicitations des futurs numéros). Je dois dire que tous les titres que je lis me procure un minimum de plaisir (quand ce n'est pas une surkiffance ultime :mrgreen: ).

Du côté de la vf, je m'oriente du coup vers les histoires qui m'avaient convaincues, c'est-à-dire en premier lieu les 3 magazines, même si Superman souffre beaucoup de la valse des scénaristes, que les dessins de Batgirl sont pour moi tout juste acceptables, que Tony Daniel est loin d'avoir le talent de scénaristes de Scott Snyder et que Red Lanterns mériterait un coup de pied au c*l pour passer la seconde.

Du côté de la librairie, je me suis pris :
- Animal Man et Swamp Thing, tous deux de grosses surprises à ma première lecture et qui développe une histoire de dingue.
- Wonder Woman, doté de superbes dessins dynamiques et d'une histoire exploitant/réinventant bien la mythologie du personnage et des dieux grecs.
- Aquaman, servi par le très talentueux Ivan Reis et qui pose de bonnes bases, en attendant un très bon deuxième arc.
- Nightwing, qui offre un récit dynamique (même si trop tiré en longueur) et complémentaire à l'histoire de la cour des hiboux (par contre c'est assez irrégulier au niveau des dessins).

J'ai lu la vf de Catwoman et je pense l'acheter une fois que mes achats prioritaires se seront calmés, le run étant pour l'instant assez intéressant et instructif sur cette nouvelle version du personnage (et elle a le mérite de s'orienter vers le côté bas-fonds, peuple du Gotham d'en bas). Dans les futurs achats non prioritaires, j'ai aussi Action Comics ; je suis loin d'être super fan du run de Grant Morisson (même si le début m'avais conquis), mais les back-ups et les numéros en vo (dont l'annual et le numéro 12 sur Krypto) m'ont convaincus du potentiel futur de la série, quand Morrison s'en sera allé.

Du côté des trucs que je laisse prendre la poussière dans les rayons en les ignorant de tout mon être, il y a Batman the Dark Knight et son premier arc digne d'un blockbuster bête et méchant sans grand intérêt ; Batwoman complète cette catégorie, non pas parce que la série manque de qualités, mais tout simplement parce que je ne suis jamais arrivé à accrocher au personnage du temps de la maxi-série 52 (et de ce qui a suivi), que j'y arrive toujours pas et que je n'y arriverai à priori jamais.

Il va sans dire que je ne recherche pas les doublons et donc les parutions kiosque me dispensent d'acheter 3 séries majeures en librairie :wink: .

Pour l'instant, je dois dire que ce reboot est assez réussi en ce qui me concerne, même si je regrette certaines anciennes séries (Suicide Squad a ses qualités, mais je lui préfère sans conteste Secret Six ; je regrette la Doom Patrol, je désespère de revoir Booster Gold et la JLI sous le feu des projecteurs et j'attends avec impatience le retour de Stéphanie Brown). Évidemment des problèmes de continuité se créent quand on essaye de déterminer quels events d'antan se sont passés dans le monde des new 52, mais cette pensée ne me titille que rarement...

Les vrais défauts majeurs de ce renouveau de DC Comics, restent la valse des équipes créatrices (Superman en a énormément souffert) et la menace des Daemonites (qui devient juste consternante tellement on l'a fout partout, que les aliens se font poutrer par tout le monde et que l'invasion promise n'arrive pas).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede Pottio © » Mar 18 Déc 2012, 00:27

En lisant le JL 7 j'ai cru comprendre qu'on aurait une nouvelle série le mois prochain dans la revue ??
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede Dohko Irving » Mar 18 Déc 2012, 01:03

Yep, on aura le back-up de Justice League, une série en 4-5 épisodes qui racontent les nouvelles origines (par Geoff Johns) de Captain Marvel :wink: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede Pottio © » Ven 28 Déc 2012, 01:46

Pour résumer en gros sur les sorties kiosques :

Batman Saga : les deux séries principales sur le Dark Knight sont plutôt bonnes, avec une préférence pour celui de Snyder mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard. Le problème de la série c'est qu'il lui manque une identité visuelle forte alors que la ville de Gotham est au centre de l'arc story. Plutôt gênant. Batman & Robin est très rafraichissant et Batgirl s'en sort bien sans atteindre des sommets non plus.

DC Saga : Une Justice League classique mais efficace, reste à voir comment ça va évoluer. Le premier arc de Superman est franchement bidon, trop bavard et sans intérêt. Je me suis arrêté au # 7 mais je reste confiant. Flash est la bonne surprise de la revue, rafraichissant et excellent niveau graphique. Quant à Supergirl c'est pareil que pour Batgirl, j'aime bien mais faudrait faire mieux.

Green Lantern Saga : Concernant Green Lantern c'est plutôt sympa mais j'ai une nette préférence pour Green Lantern Corps et Nouveaux Gardiens. Red Lantern est un titre assez médiocre mais l'arrivée du nouveau personnage dont j'ai oublié le nom pourrait apporter un peu de sang neuf (jeu de mots !) à la série.

Niveau album j'ai pris un immense plaisir avec Batwoman et encore plus avec Wonder Woman, LE titre des New 52 pour l'instant. J'ai aussi fini Swamp Thing ce soir, lecture bien trop brève. Apparemment Snyder a quitté le titre, ptet une bonne chose.
Par contre gros coup de gueule contre Superman - Action Comics, ce truc est imbuvable ! Dessin classique, histoire inintéressante... C'est le plus mauvais titre à mon goût. Et j'ai pas trop compris l'ordre des chapitres dans l'édition d'Urban : on a les 6-7 premiers numéros, puis on la conclusion de la bataille avec Steel (soit le # 4 ou 5), puis un complément du # 7, du # 5... Ou un truc dans le genre. Quelqu'un a une explication ?

Il me reste Aquaman et Animal Man à lire.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede Dohko Irving » Ven 28 Déc 2012, 09:31

Pottio © a écrit:Batman Saga : les deux séries principales sur le Dark Knight sont plutôt bonnes, avec une préférence pour celui de Snyder mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard. Le problème de la série c'est qu'il lui manque une identité visuelle forte alors que la ville de Gotham est au centre de l'arc story. Plutôt gênant.


Personnellement je trouve que les excellents dessins de Capullo constituent une identité visuelle plus que suffisante :wink: .



Pottio © a écrit:J'ai aussi fini Swamp Thing ce soir, lecture bien trop brève. Apparemment Snyder a quitté le titre, ptet une bonne chose.

Snyder quitte la série au numéro 18, donc tu peux encore attendre un bon moment (surtout en vf) avant d'avoir un changement :wink: (personnellement je suis plutôt du côté de ceux qui regrettent son futur départ).

Pottio © a écrit:Par contre gros coup de gueule contre Superman - Action Comics, ce truc est imbuvable ! Dessin classique, histoire inintéressante... C'est le plus mauvais titre à mon goût. Et j'ai pas trop compris l'ordre des chapitres dans l'édition d'Urban : on a les 6-7 premiers numéros, puis on la conclusion de la bataille avec Steel (soit le # 4 ou 5), puis un complément du # 7, du # 5... Ou un truc dans le genre. Quelqu'un a une explication ?
Urban a tout simplement remis les numéros dans un ordre un minimum chronologique...parce qu'en vo l'arc principal est coupé par deux numéros (le 5 et le 6) qui se passent dans le passé et le futur et ça créait un dérangement assez fort. Après pour les back-ups, ben Urban les a mis à la fin parce que les histoires sont moins "importantes" que le contenu principal. Bref ça renforce le confort de lecture et beaucoup de lecteurs ont été satisfaits de ce choix :wink: .
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede Pottio © » Dim 30 Déc 2012, 22:58

J'ai lu Aquaman, assez rafraichissant comme héros (sans mauvais jeu de mots), visiblement les prochains numéros vont nous plonger (!!) en plein cœur de l'Atlantide. Ça va sûrement permettre de développer le background de la série.
Très apprécié Animal Man également, le côté aventure familiale du héros m'a bien plus et la filiation avec Swamp Thing est une bonne chose. Pour le coup je me demande si ce serait pas judicieux de proposer les deux séries dans un seul album, même si toutes les histoires ne seraient pas forcément liées.
Et comme j'ai décidé de me ruiner, j'ai aussi acheté La Revanche de Bane avec les origines du Monsieur. Rien de bien transcendant. Ça me fait penser que le look de Bane dans The Dark Knight Rises est une franche réussite.
Histoire de bien compléter j'ai pris Nightwing, plutôt bon même si je suis pas fan du personnage.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede Pottio © » Dim 19 Mai 2013, 19:14

Les tomes 2 d'Animal Man, Swamp Thing, Aquaman et Batwoman sont sortis depuis quelques temps. J'ai pas encore eu l'occasion de mettre la main dessus (la faute à mon porte-monnaie), y en a qui les ont lus ?
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede DreamTime » Lun 20 Mai 2013, 06:47

Aquaman : Du bon comics mainstream. J'ai lu ça avec plaisir

Animal Man / Swamp Thing : ça s'approche de la tonalité "Vertigo" vu les thèmes animistes et magico-glauques mais ça reste efficace. Une bonne lecture.

Batwoman : pas lu. Mais j'avais pas franchement aimé la 1ère série. Je ne parle pas du dessin qui est très très bon !
DreamTime
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 69
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede Capitaine Albator » Lun 20 Mai 2013, 08:05

J'ai lu les Batwoman 0 et 1, et j'aime franchement. Après, je ne sais pas si le tome 2 change la donne (parce que les ficelles scénaristiques risquent de s'user quand même), donc à voir.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede Pottio © » Mar 25 Juin 2013, 21:50

Je continue toujours les séries kiosques et je suis légèrement surpris par la multitude d'équipes existantes. Entre la Justice League, Justice League Dark et maintenant Justice League of America, ça en fait du monde. :pas-compris:
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede SuperBat » Mar 25 Juin 2013, 22:45

Je profite de ce up pour lever la question qui fâche: qui parmi vous francise la prononciation en improbable "new cinquante-deux"? Pour ma part j'avoue et je suis fier d'en avoir honte!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede Darkcook » Mar 25 Juin 2013, 22:50

C'est le réflexe!! Pareil.
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede Pottio © » Mar 25 Juin 2013, 23:10

Au début je faisais pareil. Maintenant je le prononce en VO. Mais bon je suis le gars qui prononçait "DC" à la française. :mrgreen:
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede Superboy » Ven 28 Juin 2013, 13:18

Mais je vous suis mes chers messieurs!

Niou Cinquante-Deux chez DéCé! Je dis toujours comme ça!

Et sinon, actuellement, je fais toujours toute la libraire, tout le kiosque + Superboy, Teen Titans et feu Ravagers en VO.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede Bruce Wayne » Sam 29 Juin 2013, 23:23

Vous me faites de la peine :mdr:

Si vous ne lisez pas, je vous conseille de suivre Wonder Woman, qui est excellent. Par contre c'est a lire depuis le début car il s'agit d'un seul grand arc depuis le numéro 1 ! ( actuellement 22).
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede Pottio © » Dim 30 Juin 2013, 11:03

J'ai lu que le premier tome de Wonder Woman (du #1 au #6 je crois) et c'est vrai que c'est excellent.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: New 52 vf (DC Renaissance)

Messagede Meiyo » Dim 30 Juin 2013, 11:04

C'est du tout bon effectivement : le fond mythologique du personnage est très bien exploité.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron