"Batman : War Games" (Jeux de guerre)

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede Darkel » Lun 02 Avr 2007, 18:58

Mouais pour le meurtrier, j'ai trouvé ça un peu gros. En tout cas ses motivations ont été mal expliquées
Image
Darkel
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 88
Inscription: 31 Mar 2007
Localisation: Dans le caniveau...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Lun 02 Avr 2007, 19:02

Moi je trouve ça super, et ses intensions sont assez bien expliquées je trouve. Enfin quand je dis "Super", c'est que je n'aime pas le meurtrier, c'est pour ça, au moins, elle sort de la vie de Batman. En revanche je suis vraiment deg que ce soit *** qui meurt durant cette saga...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Lun 02 Avr 2007, 19:12

Darkel a écrit:Mouais pour le meurtrier, j'ai trouvé ça un peu gros. En tout cas ses motivations ont été mal expliquées


Je suis tout à fair d'accord avec toi sur ce point. Changer un personnage à ce point, en donnant si peu d'explications (2 pages... super...)
WAR CRIMES m'a déçu juste lors de la conclusion... et bien déçu...
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 221
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Lun 02 Avr 2007, 19:22

C'est clair que l'identité du meurtrier, c'était vraiment portenawak d'autant que ce personnage ne méritait pas ça, de plus ça faisait pâle copie d'Identity Crisis . Quant à la victime, c'est triste mais toujours plus glorieux que le sort résevé à ce pauvre Azrael.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3807
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Lun 02 Avr 2007, 19:35

Darkel a écrit:Le dessin est space, j'en conviens. Mais ça se marie parfaitement avec le scénar.
Year One est excellente, par contre si le graphisme de DK t'a rebuté, celui de YO le fera aussi. C'est très simplifié et très old school. J'ai du le relire au moins 2 fois pour bien apprécier le graphisme.

:roll:icon_confused.gif Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Primo, si le graphisme de DK l'a rebuté, celui de YO ne le fera pas puisque tu dis toi-même qu'il est "old school", donc à l'opposé de celui de DK.

Secundo, le graphisme de YO n'est absolument pas "simplifié" mais épuré, c'est très différent. Mazzuchelli sait parfaitement saisir (et rendre) un mouvement sans avoir besoin de rajouter des traits. De plus, il maîtrise complètement le noir et sait rendre un visage expressif avec peu de coups de crayon.
Et il n'est pas du tout old school, il a au contraire contribué au renouveau du comics à la fin des années 80 passant d'un style très réaliste (Daredevil) à un style très dépouillé (Cité de verre). Des dessinateurs comme Lee Weeks ou Steve Epting (captain america) se sont clairement inspirés de son travail.

Je reviens au topic :
War games a été une très bonne saga, bien découpée, bien racontée et sans temps mort.
Le problème chez DC en ce moment, c'est que lorsqu'une saga marche, on essaie d'en profiter au maximum : le retour de Silence après Hush (c'est Thomas, c'est pas lui...), le retour de Jason Todd (grâce à Hush encore) et le véritable meurtrier de truc après Wargames.

Cela dessert évidemment la saga de départ, (et cela gâche le boulot des scénaristes) car du coup, on ne prend pas l'intrigue au sérieux puisque tout sera remis en cause 6 mois plus tard..

Attention à la prochaine saga donc....
Dernière édition par Hellboy le Lun 02 Avr 2007, 19:49, édité 1 fois.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Lun 02 Avr 2007, 19:42

Malheureusement, je me rends compte que tu as raison...
Malheureusement, car pour moi, c'est trop bien, puis quand je vois comment ils ont tiré sur le filon...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Lun 02 Avr 2007, 19:48

C'est un peu comme si chez Marvel, Magnéto se faisait passer pour quelqu'un d'autre pour infiltrer les X-Men, et cassait tout pour aller attaquer les humains, et qu'au final, d'autres auteurs disaient que finalement ce n'était pas lui, en sortant une explication à 2 francs...

...

Quoi ? J'ai dit une bêtise ??


Pour en revenir au topic :
est-ce que vous savez si il était prévu dès le départ que ça soit machin qui ait toué truc, ou bien si ça a été inventé par la suite ?
Parce que les auteurs restent les même, alors ça m'intrigue...
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 221
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Lun 02 Avr 2007, 20:01

Tout le monde m'a dit beaucoup de bien de Jeux de Guerre mais c'est tellement long en mag que j'espère que ce sera édité en "dur".
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Phébée » Sam 26 Mai 2007, 12:08

J'ai trouvé les magazines correspondant à War Games récemment et là je viens de finir de les lire. J'ai vraiment apprécié cette série, d'autant que maintenant je comprends mieux certaines allusions ou conséquences directes (départ de Robin, Batgirl et Oracle) en rapport avec celle-ci.
Les liens entre les personnages sont travaillés, on trouve de nombreux protagonistes sans que ce soit la pagaille, le scénario accroche bien le lecteur et Batman doit gérer un beau souk auquel il n'est pas étranger. De quoi se remettre en question!
Les conséquences en sont d'ailleurs très amères (pauvre Batsy), surtout si on lit tout ça en pensant que Crise d'identité (une autre découverte récente) se déroule quasiment juste àprès... Plus Infinite crisis : pas de quoi s'étonner si le Chevalier de Gotham prend une année sabatique!
Par contre, le "six mois plus tard"... Le scénariste qui l'a écrit a voulu rendre cette histoire encore plus tragique, mais franchement c'est décevant de voir traiter le personnage du docteur comme ça.
Phébée
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 39 ans
Messages: 202
Inscription: 02 Nov 2006
Localisation: Luna incognita
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Sam 26 Mai 2007, 12:31

Phébée a écrit:Par contre, le "six mois plus tard"... Le scénariste qui l'a écrit a voulu rendre cette histoire encore plus tragique, mais franchement c'est décevant de voir traiter le personnage du docteur comme ça.

Tout à fait d'accord. Comme avec la saga "silence" puis "le retour de silence", c'est la dernière couche qui gâche tout.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités