Adaptations officielles en comics des films

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Adaptations officielles en comics des films

Messagede Pottio © » Sam 03 Jan 2015, 02:36

J'avais lancé la discussion sans grand succès il y a quelques mois concernant les adaptations officielles en comics des films DC, je retente. A l'époque j'essayais de me les procurer. C'est chose faites pour Batman, Batman Returns, Batman Forever, Batman & Robin et Batman Begins (les deux derniers je les ai papiers). Est-ce que certains ici les ont lus, sont familiers du procédé ?

Et sinon, en ont-ils réalisé pour les Superman (notamment ceux des 70'-80') et TDK / TDKR. A ma connaissance non.

Au passage vous pouvez me contacter par MP pour lire un aperçu (voire plus) des trois premiers comics que je cite plus haut.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations officielles en comics des films

Messagede SuperBat » Dim 04 Jan 2015, 03:25

Superman Returns oui, ça a même été publié en VF et, encore mieux, les préquelles aussi.
Même chose pour Green Lantern.

Pour le reste, il me semble aussi que non.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations officielles en comics des films

Messagede Pottio © » Dim 04 Jan 2015, 15:56

Allez quelques pépites parce que je suis d'humeur généreux !

Si vous vous êtes toujours demandé ce que faisait exactement Batman à Vicky Vale quand ils ont fini leur conversation dans la Batcave, voici la réponse.
Image

Et oui un simple gaz à l'origine.


Dans un autre registe, la conclusion de l'affrontement dans la cathédrale prend une autre tournure.
Image

Dans les bonus dvd / blu-ray, il est précisé que Knox devait à l'origine mourir (on voyait le personnage étendu au beau milieu de poubelles).


Le Batman Returns en comics n'a lui aucun mal à enlever son masque convenablement.
Image


Pour Batman Forever, on a droit à une scène inédite du film mais visible dans les scènes coupées se situant à Arkham.
Image


Et la Batmobile ne roule sur pas les murs, c'est salissant ! :sais-tout:
Image


Le Riddler est un dealer de drogue au passage.
Image


Vous l'aurez compris, l'intérêt de ces adaptations est surtout de voir des différences par rapport au résultat final, donnant parfois des indices sur ce qui était prévu à l'origine.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations officielles en comics des films

Messagede Chernabog » Dim 04 Jan 2015, 16:09

Je me souviens aussi que dans le comics de Batman de Burton, on peut voir que les billets que lance le Joker à la foule sont bien des faux et ont son visage imprimé dessus ! (ce qu'il dit à Vicky au restaurant prend un tout autre sens)


Comme pour les novélisations, il parait logique que les artistes responsables de ces adaptations commencent leur travail bien avant la sortie du film (pour que ces produits puissent justement sortir en même temps que le film) et qu'ils disposent donc d'éléments qui ne seront pas forcément inclus dans le montage final, et c'est particulièrement vrai pour Batman Forever qui a été charcuté à la quasi-dernière minute (le passage où Nigma drogue Chase était bel et bien prévu jusqu'à que la censure frappe et coupe également l'intro d'origine à Arkham !).
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations officielles en comics des films

Messagede Pottio © » Dim 04 Jan 2015, 20:29

Non ce sont de vrais billets qu'il jette. Si tu veux je peux poster la page en question.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations officielles en comics des films

Messagede Chernabog » Dim 04 Jan 2015, 22:33

Bah je veux bien parce qu'à moins que ce soit une autre adaptation (ce qui m'étonnerait, je reconnais clairement les dessins que j'avais vus sur tes précédentes images), je me souviens parfaitement de ce passage où la foule incrédule voit que les billets qu'ils reçoivent ont tous la tête du Joker !
Si on travaille dans le doublage et qu'on n'est pas ami avec Darkcook sur Facebook, c'est qu'on a raté sa vie !

© Cherna'
Chernabog
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 32 ans
Messages: 1867
Inscription: 01 Juil 2010
Localisation: Mont Chauve
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations officielles en comics des films

Messagede Mr Hawk » Dim 04 Jan 2015, 23:26

Moi aussi, j'ai souvenir de ces Jokers biftons (ce que je ne peux pas vérifier pour lors, outre le fait que je suis encore outre-Manche, je crois bien m'être séparé de mon exemplaire lors de mon déménagement, n'est-ce pas que ma vie est passionnante ? :mrgreen: ).
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations officielles en comics des films

Messagede Mahmad » Lun 05 Jan 2015, 00:10

-Vous savez qui a tué mon frère ?
-Wai. Un homme appelé Philippe, les japonais offrent une belle prime pour sa capture car il a descendu leur meilleur espion.
-Mais j'en ai rien à foutre des japonais et de leurs compliments, je veux ce connard et je veux sa tête !
Mahmad
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 1342
Inscription: 30 Oct 2008
Localisation: Atoll de Pom-Pom Galli
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations officielles en comics des films

Messagede Darkcook » Lun 05 Jan 2015, 13:11

Roooooh les gars, vous me régalez avec ce topic!! J'ignorais/avais totalement zappé l'existence de ces comics (alors que je possède le Forever, que vous me faites refeuilleter avec délectation!), et je trouve vraiment le travail admirable, l'atmosphère, le visage des acteurs, le design, tout y est! :-D Il FAUT que je mette la main sur les comics des Burton!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations officielles en comics des films

Messagede Pottio © » Lun 05 Jan 2015, 22:44

Ah ah le choc ! Je me disais qu'il me manquait une page avant de réaliser que je l'avais depuis le début. Je retire ce que j'ai dis donc. :wink:

Darkcook, je te contacte prochainement je vais faire ton bonheur. Tu m'en devras une. :wink:
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Adaptations officielles en comics des films

Messagede Darkcook » Lun 05 Jan 2015, 23:03

Ça marche! :par:
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités