DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede MetaLion » Jeu 22 Juin 2017, 15:45

Alors je ne sais pas si ce topic est utile mais à la base je voulais juste un endroit fixe où parler de l'actuel relaunch voir "période" de DC, ayant lu quelques trucs en v.o. j'en parlerai aussi (sans doute avec des balises spoilers) mais on peut aussi discuter de la sortie vf puisque Rebirth a débuté chez nous.
Donc n'hésitez pas à me dire si il faut déplacé ce topic :ouch:
En espérant que ça vous intéressera et qu'il y aura beaucoup de réactions. ^^

Rebirth ramène donc beaucoup d'éléments classiques et on a aussi quelques mystères très intéressants, tel que
- Wonder Woman...
aurait un frère jumeau, Jason mais on ne l'a jamais vu?

- Batman doit s'occuper...
du cas des 3 Jokers, le siège de Metron a révélé que le clown meurtrier n'est pas seul

- Pourquoi l'univers DC a été altéré?
- Le cas de Superman (qui a commencé a être résolu avec Reborn)
- L'identité et le but de Mr Oz
- Kid Flash...
Wally est de retour mais découvre pourquoi il était dans la force véloce et pourquoi le monde l'a oublié
dans la série TITANS

- Le retour de Graal et bébé Darkseid?
- Le comeback de 2 équipes mythiques...
La Legion et la JSA semble être de retour


J'en oublie?
Concernant la menace de vous-savez-qui, je pense qu'il veut surtout faire des "expériences" sur l'univers DC, certainement pour comprendre pourquoi son univers à lui est si sombre, où les choses tournent mal et ou il y a peu d'espoir alors que dans le DCU, les héros affrontent des moments insupportables et ont subit des pertes mais il se relèvent malgré tout et continue leurs missions, bref un monde où l'espoir et les bonnes valeurs rayonnent malgré des évènements tragiques. Et donc il a retiré plusieurs années et certains liens entre les héros pour les affaiblir et voir si malgré tout ça, est-ce qu'ils resteront forts et optimistes.
Bon c'est qu'une théorie, mais ce qu'il faut rappeler aussi c'est que vous-savez-qui n'est pas cruel normalement, alors
pourquoi il serait la menace, que lui est-il arrivé? ou alors est-ce que c'est pas lui? est-ce qu'un double de lui est devenu "conscient" et maléfique? ou pire, quelqu'un aurait répliquer ou voler ses pouvoirs?
Quelqu'un comme...
Ozymandias, dont beaucoup pensent qu'ils pourraient être Mr Oz, à cause du nom bien sûr, d'un symbole rappelant le flacon de parfum de Ozy' et le fait que les deux adorent regarder de multiples télévisions.


Alors voilà, vous pouvez parler de la qualité des histoires vf ou vo que vous avez lu, des indices concernant Rebirth que vous avez pu apercevoir, vos théories bien sûr sur la menace qui approche et plus encore. A vous de jouez.
Dernière édition par MetaLion le Ven 23 Juin 2017, 10:50, édité 1 fois.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Meiyo » Jeu 22 Juin 2017, 16:57

Je suis ravi du retour du VRAI Wally West, vu que je déteste la nouvelle version, du politiquement correct à deux balles qui mérite un aller simple dans la Force Véloce.

Par contre, j'avoue ne pas avoir très bien compris d'où vient l'ancien Superman.
Dernière édition par Meiyo le Jeu 22 Juin 2017, 18:21, édité 1 fois.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Superboy » Jeu 22 Juin 2017, 18:15

De l'ancienne continuité.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Meiyo » Jeu 22 Juin 2017, 18:23

Superboy a écrit:De l'ancienne continuité.


Je sais mais laquelle ? A force de multiplier les reboots inutiles, DC perd ses lecteurs.

A coup sûr, ce n'est pas celle pré-new 52, car dans cette ligne temporelle, il a été clairement établi que les Kryptoniens et les Humains ne pouvaient pas avoir d'enfant ensemble.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Superboy » Jeu 22 Juin 2017, 19:06

Toi, tu te perds. Les autres je sais pas. Moi, c'est assez clair.

Et si. C'est lui. C'est décrit par Urban dans divers ouvrages récents sur Superman.
Celui de la continuité dite "Classique", qui s'étend de la CoiE à Flashpoint.

MAIS! Il y a de nombreuses théories avec celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Ce qui fait que de futurs éléments qui nous sont inconnus peuvent changer la donne.

Et bon... les "lois" des Comics... Juste LOL
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Capitaine Albator » Jeu 22 Juin 2017, 19:54

Moi, je me pose beaucoup de questions sur les fondements de ce Rebirth.

-Wally :
il a été effacé de la continuité, mais comment vont être interprétés les éléments du passé maintenant qu'on se souvient de lui ? Et pourquoi réapparaît-il en Kid Flash alors qu'il se souvient avoir été marié à Linda ?


-Superman :
comment vont-ils arriver à justifier sa place alors que le jeune est mort et que tout le monde connaissait son identité ? Et comment vont-ils faire avec les nombreuses différences entre les deux continuités pour ce personnage (car je rappelle que c'est une mystérieuse entité qui est censée avoir volé 10 ans de la vie des héros) ? Et comment vont-ils gérer avec les personnages secondaires de l'entourage de Superman ?


Pour l'instant, j'ai aimé ce que j'ai lu, mais j'espère que plus de réponses viendront (certaines arrivent déjà en VO).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede MetaLion » Jeu 22 Juin 2017, 20:47

Meiyo a écrit:Par contre, j'avoue ne pas avoir très bien compris d'où vient l'ancien Superman.


Je suis également heureux de revoir Wally mais ça a été une bonne idée de conserver l'autre (Wally II) et de faire un retcon pour dire qu'il est en fait le cousin du Wally original. Dans ce sens, DC garde un quota de diversités et comme ça Wally I va les chez Titans qui sont de son âge et Wally II devient réellement Kid Flash et le sidekick actuel de Barry.

Concernant Superman, c'est celui de la précédente continuité, celui qu'on a eu durant Infinite Crisis, le run de Geoff Johns, de la série Superman/Batman par Jeph Loeb etc etc tout ce qui est avant Flashpoint quoi.
Mais sa situation a un peu changé entretemps et sans qu'il le sache, il n'est "pas ce qu'il croit être". Et maintenant qu'il est dans l'univers DC actuel, faut préciser qu'il est plus vieux que ses coéquipers de la Ligue.
Il est revenu grâce à l'event Convergence, je crois que sa série avait été publié dans un Superman Saga hors-série et le reste est dans Loïs & Clark.*

Et effectivement tu as raison, les Kryptoniens et Humains sont trop éloignés biologiquement mais apparemment il s'est passé quelque chose d'assez exceptionnel (sans doute expliqué dans "Convergence : Loïs & Clark") mais cette règle a l'air vrai puisque Jon Kent semble avoir quelques problèmes lié à son adn.

*Là je suis resté vague mais si tu veux la version spoiler (fais gaffe) :
Dans Convergence, un Brainiac surpuissant vole des morceaux et habitants d'univers parallèles et même de lignes temporelles différentes, il a donc récupérer les Superman et Loïs Pré-New 52 avant qu'ils soient effacé par Flashpoint, ils ont même eu un fils, Jon. Ils ont finalement atterrit dans l'univers rebooté et se sont cachés pendant plusieurs années. Il est le Superman actuel vu que son alter ego N52 est mort.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Meiyo » Ven 23 Juin 2017, 09:43

Superboy a écrit:Toi, tu te perds. Les autres je sais pas. Moi, c'est assez clair.

Et si. C'est lui. C'est décrit par Urban dans divers ouvrages récents sur Superman.
Celui de la continuité dite "Classique", qui s'étend de la CoiE à Flashpoint.

MAIS! Il y a de nombreuses théories avec celui dont on ne doit pas prononcer le nom. Ce qui fait que de futurs éléments qui nous sont inconnus peuvent changer la donne.

Et bon... les "lois" des Comics... Juste LOL


Bah non, pour la raison précitée, surtout que Loïs n'a jamais été enceinte. Une preuve supplémentaire de l'incompétence des décideurs de DC.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Rom1 » Ven 23 Juin 2017, 10:42

Ou juste qu'elle prenait un moyen de contraception ? (ce truc qui permet aux femmes de ne pas tomber enceinte au moindre rapport sexuel, tu sais)
« Le Nyctalope protège Paris. »
- Comité d’Information et de Défense
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede MetaLion » Ven 23 Juin 2017, 10:46

Lol les gars pas besoin de vous battre x) et oui c'est bien le Superman Pré-New 52 qui est là, le classique quoi comme on l'a dit plusieurs fois et oui Loïs est tombé enceinte mais oui normalement elle n'aurait pas dû sauf qu'il y a eu des conditions exceptionnelles qu'on voit dans "Convergence : Loïs & Clark" (je ne peux pas vous en dire plus, je n'ai pas lu ceux-là)
ET leur fils Jon a des perturbations au niveau de ses pouvoirs lié à l'aspect instable de son adn, c'est l'une des petits intrigues que vous retrouverez dans la série Rebirth de Superman et Action Comics donc OUI vous avez tout les deux raisons mais ce n'est pas DC qui a eu un oubli et plusieurs fois Sup et Loïs diront qu'au départ ils n'auraient pas pu avoir d'enfant et c'est un détail récurrent que d'autres personnages pointeront également.

Bref va falloir que je m'achète la série et que cherche la réponse et je viendrai vous en informé... x/

Capitaine Albator, concernant tes questions sur Superman, c'est justement des choses qui seront abordés dans sa série et qui auront des réponses au fur-et-à-mesure : ) mais pour l'instant pas de problème pour son identité, puisqu'il a vécu pendant plusieurs années sous le nom de Clark White, il n'est pas venu reprendre son identité en fait.
Et ses coéquipiers de la Ligue se méfie un peu mais ils voient qu'il est plutôt bienveillant, qu'il ressemble et agit beaucoup comme leur Superman mais surtout ils ont besoin d'un Superman dans leur équipe, pour un certain équilibre.
Et concernant le grand public, je pense que peu savent que c'est un gus d'un autre monde et je suppose que la majorité se disent que c'est leur
jeune Superman ressuscité par un quelconque moyen mais qu'il a quelques différences malgré tout

et bien de toutes façon c'est mieux comme ça, vaut mieux pas trop attirer l'attention et que juste le strict minimum (les proches du Sup N52) sachent qui il est.

Et quant à tes questions sur Wally, on a une partie des réponses dans le one-shot DCU Rebirth et ensuite dans TITANS (donc faites gaffes si vous avez pas encore lu ceci?) :
En lisant le one-shot je pensais que c'était Manhattan qui avait jeté Wally dans la force véloce, en fait c'est Kadabra. Wally existait bel et bien dans la continuité N52 mais Kadabra le détesté et l'a jeté dans le flux temporel en faisant oublié à tout le monde son existence. Mais l'un des effets secondaires du temps infini qu'il a passé dans la speed véloce est qu'il a vu l'ancienne continuité, qu'il a vu le vol des 10 ans ainsi que la menace et qu'il a recouvrer tout ses souvenirs pré-Flashpoint et donc même sa vie d'adulte puisque dans l'ancienne continuité il est adulte (malgré que dans les New 52 il a encore la vingtaine et qu'il était encore Kid Flash)

Le problème est que maintenant qu'il est hors de la speed force, il commence a oublié petit-à-petit certaines choses de l'ancienne continuité classique.

Mince, j'ai oublié d'ajouter les autres mystères, je lance un edit.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Meiyo » Ven 23 Juin 2017, 13:57

Non, tout porte à croire qu'il s'agit du Superman pré-Infinite Crisis
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede MetaLion » Ven 23 Juin 2017, 15:31

Y'a un Superman pré-Infinite Crisis?

Mais sinon je t'assure à 100%, Meiyo, et je te promets que je mens pas, le Superman aperçu dans Convergence et qui est actuellement présent c'est le Superman pré-Flashpoint, de l'univers classique quoi. Celui que tu retrouves dans le run de Byrne, celui qui est décrit comme le Superman de Terre 1 durant Infinite Crisis, celui qui est présent durant Blackest Night/Final Crisis.

Bref c'est à dire le Sup que tu retrouves dans toutes les séries DC canonical de Crisis on Infinite Earths jusqu'à Flashpoint.

edit : Ah, à part si tu veux dire qu'à la fin de Infinite Crisis, l'origine et la vie du Superman de Terre 1 est un peu altéré (comme l'univers DC en entier d'ailleurs).
De toute façon avant Infinite Crisis et après, le personnage a pas énormément de différence, ils ont juste profité pour ramener des détails tel que Clark a été Superboy quand il était jeune, qu'il avait rejoint la Legion des super-héros etc etc
Mais après je peux pas te certifier ça parce que durant Rebirth il me semble que Superman connait des évènements qui sont arrivés bien après Infinite Crisis, donc affaire à suivre(?).
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Pottio © » Ven 23 Juin 2017, 18:23

C'est passionnant tout ça. DC s'était pas engagé il y a 1-2 ans à se consacrer à des histoires de qualité sans se soucier de la continuité ? Non parce que, juste comme ça, les meilleurs comics s'en bra***** royalement (The Dark Knight Returns, Year One, Kingdom Come, All Star Superman...).
Et Meiyo, ne viens pas me dire qu'ils s'insèrent parfaitement dans la continuité de l'époque, ce n'est pas le sujet.
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Meiyo » Ven 23 Juin 2017, 18:44

Non, justement je dis que les continuités, c'est le bazar.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Superboy » Sam 24 Juin 2017, 00:03

Oui enfin... Si tu te noies dans un verre d'eau aussi...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede MetaLion » Sam 24 Juin 2017, 09:20

Ah bin oui, les continuités ça a toujours été compliqués et ça le sera toujours, j'ai l'impression.
C'était le cas avant notre naissance et ça le sera après sans doute. x)

Pour l'énigme du Joker, ma théorie de départ était que...
Manhattan avait juste récupérer 2 Jokers de l'ancienne continuité ou de mondes parallèles et les avaient jetés dans l'univers DC rebooté. Puisqu'en regardant le trombinoscope de Batman, on voit le Joker des New 52, celui du Golden Age et celui de Killing Joke.
Mon autre hypothèse c'était que le Joker avait empoisonné et "uploadé" sa conscience chez deux hommes ordinaires, un peu comme il l'a fait à Tim Drake dans Batman Beyond Le Retour du Joker.


mais si vous êtes vous aussi tombés par hasard sur la v.o., ça m'a troublé de voir que...
un Joker un peu dans le genre de celui de Killing Joke était venu voir Harley, or finalement c'était un gars qu'Harley avait connu auparavant. Il était fan du Joker et grâce à la chirurgie et d'autres détails, il lui ressemble parfaitement. Il a même avoué qu'il communiquait avec le vrai Joker (sans l'avoir jamais vu) et qu'il lui donnait des conseils et aussi certains ordres comme par exemple faire exploser un bâtiment et braquer une banque etc


ça expliquerai donc pourquoi
Batman voit des alertes disant "Le Joker a été arrêté et conduit à Arkham" / "Le Joker attaque une banque" / "Le Joker aperçu à Baltimore, en cavale", tout ça en même temps. Donc ça serait juste des hommes chirurgicalement identique à lui?


Sauf que Batman avait utilisé
le siège de Metron (qui possède le savoir universel) et qui lui avait dit qu'il y avait "3 Jokers", j'ai dû mal à croire que le siège n'ait pas pu faire la différence entre l'original et 2 sosies? mais après peut-être qu'on nous donnera une bonne raison ou que tout simplement le mystère n'est pas encore résolu.


Ah oui et autres détails qu'on avait pas vu venir, on a plusieurs voyageurs temporels/personnes venu du futur qui disent qu'une menace terrible est en approche mais on a aussi le retour de...
Psycho-Pirate! qui retrouve sa tenue classique et il semble qu'encore une fois il se souvient des anciennes réalités. Comme vous vous en rappelez, il a participé de près à Crisis on Infinite Earths et Infinite Crisis et l'un de ses effets secondaires a été qu'il se souvient de presque toutes les réalités.


@edit : C'est pas pour donner la migraine mais : il me semble (en tout cas c'est théorique) que la scène de fin de Flashpoint s'est déroulé quelques temps juste avant Rebirth!
Je m'explique, à la fin de Flashpoint, Barry retrouve Batman et lui parle du chamboulement de la réalité + lui donne la lettre de Thomas Wayne + dit que le monde semble avoir changé ou être différent mais il ne peut pas dire en quoi, à ce moment-là Barry connait bien Bruce, il connait bien les "secrets" de la Force Véloce et il connait Reverse Flash.
Sauf qu'en débutant les New 52, on voit bien que Flash connait très peu de chose sur la Force Véloce et commence à découvrir ses secrets et c'est seulement plus tard qu'il rencontre pour la 1ère fois Thawne alias Reverse Flash.

Donc personnellement je suppose que du point de vue du Flash et Batman de l'univers DC N52, Flashpoint s'est déroulé juste avant Rebirth.
C'est peut-être pour ça qu'on ne voit plus Bruce et Barry parler de cet évènement durant les New 52 et aussi peut-être pour ça qu'on ne voit pas la lettre de Thomas dans la batcave durant les N52 et que tout ça revient uniquement maintenant.

edit 2 : Je crois que Wally fait déjà un "caméo" vers la fin de Darkseid War, puisque lorsque le Pisteur Noir poursuit Barry, une voix crie son nom et le cadre du dialogue est en rouge et jaune (couleur du costume de Kid Flash ou de la force véloce si on veut).

edit 3 : DC lance des mini-séries de temps en temps, tel que Rise of Captain Atom ou Death of Hawkman, apparemment le but est de "re-classiquifier" ces persos sans pour autant créer un énième ongoing qui pourrait
être une mauvaise vente.
Avec la mini-série Death of Hawkman, comme vous le savez, Hawkman est... parti. Cependant quand on connait le passé du personnage, on sait qu'il se réincarne, donc est-ce que c'est ce qu'il va se passer?
depuis DoH, Hawkman n'a plus été vu mais comme par hasard, il serait présent dans le méga-arc DARK KNIGHTS : METAL qui reste encore assez mystérieux, avec un peu chance, on découvrira les raisons de son retour.

Il faut dire que le persos est légèrement différent depuis les New 52, il a toujours des problèmes au niveau
des origines mais souvent les scénaristes ont présentés de bonnes nouvelles versions, d'autres s'inspirant plus
du passé et encore d'autres mélangeant ces deux concepts. Dans les New 52, Hawkman est sur Terre mais a perdu
la mémoire sur son passé, il pense être l'humain Carter Hall jusqu'à ce qu'il apprend qu'il est Katar de la planète
Thanagar.
Mais avec DC Rebirth, son passé lié à l'Égypte, aux réincarnations et à donc un peu à la "magie", risquerai de revenir.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Lestat » Mer 23 Aoû 2017, 10:33

Alors le Rebirth c'est bien?
Parce que j'hésite vraiment à me lancer dedans... Si c'est type New 52 ça peut bien me brancher mais si ça ressemble plutôt à un truc comme le Relaunch d'il y a trois ans je passe mon tour.

J'aurai adoré que DC fasse un truc comme l'univers "Ultimate" chez Marvel (je sais que Terre 1 c'est un peu ça mais c'est vraiment bof et les différents titres manquent de connexions entre eux) avec des vraies conséquences sur le long terme, des morts définitives et un refus du statu quo. En vieillissant je commence à saturer du fameux "changement dans la continuité" des séries mainstream DC...
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Meiyo » Mer 23 Aoû 2017, 10:50

Il est clairement énoncé que le responsable de ce bazar est
Le Dr Manhattan
.

Pour en revenir à Wally West, je ne sais pas comment ils vont le réintégrer à la continuité. Pendant qu'ils y sont s'ils pouvaient aussi ramener le vrai Amazo et virer ce métahumain à deux balles ...

Quant à la coexistence des deux Wally ... Je pense surtout que DC a voulu calmer les fans du troisième Flash, dégoûtés qu'on leur ait enlevé leur super-héros préféré après 25 ans de bons et loyaux services pour faire place à du politiquement correct. C'est là où pour moi ils se sont plantés de façon magistrale, car quand on veut mettre en avant une minorité ethnique, ce qui est, en soi, très respectable, il faut le faire correctement, et pas avec une collection de clichés, comme un métis délinquant.

Et puis, la diversité, c'est un ensemble de différences et non une globalisation qui vise à les gommer. De ce point de vue, Marvel a mieux géré son fond en instaurant une relation de mentor-élève entre les deux versions d'un même personnage.

DC semble prendre le même chemin avec désormais l'armée de sept Green Lantern humains actifs.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Nower » Mer 23 Aoû 2017, 12:44

Je plussoie Meiyo la gestion des 3 (ou 4?) continuités est assez foireuse. J'imagine qu'en lisant tout avec une connaissance globale, on s'en sort.

J'aurais pu m'en tirer à l'époque de Panini où je lisais une grosse partie du spectre DC mais, lorsque de nombreuses histoires de ce spectre deviennent moyennent et n'ont d'intérêt que d'apporter des éléments pour la compréhension, bah forcément j'ai préféré laisser des bouts de gras de côté. Sauf que du coup (et ça avait commencé déjà lors de Batman RIP et Final Crisis), certains arcs ne se suffisent même pas à eux-même.

Bon j'ai moins d'exemples pour les trucs plus récents mais je peux citer Future's End et Forever Evil, censés avoir un gros impact sur la continuité mais qu'on ne peut pas chopper sans avoir lu plusieurs autres trucs avant. Forever Evil j'ai essayé, j'ai pas pu honnêtement. L'histoire ne commence pas. Elle est la suite d'autre chose. On choppe Constantine en cours de route et on ne comprend pas ce qu'il fait ni à quoi il fait face. Et alors pour quelqu'un comme moi qui venait voir surtout ce qui allait arriver à Grayson, l'implication de la Bat-Family dedans, ça m'est complètement passé au-dessus de la tête.

Pour ce qui est de Rebirth, pareil j'ai pris le premier numéro pour voir à quoi ça ressemblait et...là on a une autre forme de "on sait pas débuter une histoire". On a un Flash d'une continuité différente qui cherche à rétablir une réalité perdue (laquelle, j'ai oublié) parce qu'une force malfaisante avait retiré tout l'optimisme chez les héros.... :énervé:

Donc déjà un prologue imbuvable qui prend des allures d'excuses sur les dernière années au lieu de simplement chercher à raconter une histoire.

Pour la suite, un pote m'a décrit Rebirth brièvement et efficacement : "y'a une chose à sauver, c'est Luthor qui devient très classe".

Pour la théorie des Jokers, évidemment, chacun son degré d'intérêt et son opinion, mais pour ma part, alors que j'ai été accro à Batman pendant des années, c'est incroyable comme je m'en contrefous.
bye
Nower
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 1960
Inscription: 04 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: DC Rebirth : Enquête et Crise à venir

Messagede Lestat » Mer 23 Aoû 2017, 13:02

Nower a écrit: parce qu'une force malfaisante avait retiré tout l'optimisme chez les héros


:surp:

Ils font un rétro-pédalage concernant l'ambiance globale des dernières parutions ?
Vivement que le Flash du cinoche fasse pareil!!
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron