"Superman : Red Son" [DC Heroes]

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede Meiyo » Lun 05 Fév 2007, 23:59

En es-tu sûr ? Parce que les histoires alternatives dans la continuité officielle ça fait bizarre ...
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Ben{Rix} » Mar 06 Fév 2007, 00:39

Hellboy a écrit:
Ben{Rix} a écrit:PS : Pour info y'a déjà un Superman Sovietique qui traine dans l'histoire avec Batman & Superman.

Euh.... c'est justement celui de Red Son, Bében.

Arrête la drogue, il est temps maintenant.

J'sais tres bien démon.
superman sovietique = redson !!

T'as trop bu toi, à ton age rien ne m'étonnes papy! :radote:

meiyo a écrit:En es-tu sûr ? Parce que les histoires alternatives dans la continuité officielle ça fait bizarre ...

Bizarre que nenni mon cher , ça ouvre plein de possibilité.
Ben{Rix}
Avatar de l’utilisateur
Du côté obscur
 
Messages: 1413
Inscription: 25 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Mar 06 Fév 2007, 00:52

J'ai dit bizarre pas impossible, car le principe-même de ces histoires est de s'affranchir de la continuité.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Mar 06 Fév 2007, 00:59

En même temps, Loeb utilisait aussi u Batman version Beyond en même temps pour montrer le chaos des dimensions parrallèles, tu n'as pas l'impression de chercher midi à 14 heures.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 44 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Mar 06 Fév 2007, 11:23

meiyo a écrit:Surtout que dans Nouvelle Frontière c'est un coup monté. ;)

Oui, et c'est d'ailleurs un formidable pied de nez à la "tradition" : Batman est un rebelle et Superman un larbin du système en place.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Ben{Rix} » Mar 06 Fév 2007, 11:38

Bon concernant la fin de Red Son ça me laisse perplexe.

Attention SPOILER :

Y'a-t-il d'autres histoires ou Kal-L/Superman serait un descendant de Lex Luthor et vice versa?

Merci
Ben{Rix}
Avatar de l’utilisateur
Du côté obscur
 
Messages: 1413
Inscription: 25 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cypher » Mar 13 Mar 2007, 23:38

Ben{Rix} a écrit:Bon concernant la fin de Red Son ça me laisse perplexe.

Attention SPOILER :

Y'a-t-il d'autres histoires ou Kal-L/Superman serait un descendant de Lex Luthor et vice versa?

Merci


je pourrai me tromper, mais il me semble qu'il s'agit d'une idée reprise dans une mini-série publiée dans les 80's, où Superman vieillissait mais ne pouvait mourir et voyait tous se sproches mourir autour de lui; je n'en ai qu'un vague souvenir, mais à terme il me semblait qu'on arrivait au même résultat ^^
cypher
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 267
Inscription: 25 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 29 Mar 2007, 15:21

LA meilleure histoire de Superman que j'aie lu.
Evidemment, tout est enorme, dessins, denouements, mais bon...
Le passage avec les Green Lantern, quand on les voit tous en train de hurler
"A la Lumière de la Lanterne Verte!"
J'en ai des frissons, rien que d'y penser. C'est ce que je prefere!

Toutefois, pour un tel passage, j'aurai vu une mise en page differente peut-etre...

Genre, à chaque phrase, on voit un peu plus de Lantern en train de parler qu'à la phrase precedente, pour finir sur une double page, devant l'armée entiere pour voir en énorme:

"A la Lumière de la Lanterne Verte!"

Je sais que c'est déjà un peu le cas, et que l'effet est énorme, mais encore plus fort, ça n'aurait pas été un moins. Sinon, tout me plait dans cette histoire. :-D

Enfin voila.
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede E. Nigma » Jeu 26 Juin 2008, 13:28

Je reprends ici ...

Superboy a écrit:Faut dire que là, les humains se lancent tous seuls dans la manipulation de l'anneau, ils n'ont pas eu de formation comme l'ont les GL de la continuité normale.

Donc cela peut expliquer pourquoi Superman a tant l'avantage sur tout un régiment de Lanternes.

Je savais pas que les GL avaient une formation particulière ... dans le STAS, Kyle reçoit l'anneau mais apprend de lui-même à l'utiliser, non ?

En tout cas, dans Red Son, Superman explique que l'anneau obéit à la pensée, et que lui-même est plus rapide que la pensée ...
E. Nigma
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Messages: 3570
Inscription: 20 Juil 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 26 Juin 2008, 13:41

Le cas de Kyle, même dans le Comics est très particulier.
Mais les GL, c'est comme une police de l'espace, ils ont leur formation, apprennent à se battre avec et sans l'anneau, comment exploiter au mieux ses capacités.

Hal Jordan a été le disciple de Sinestro, et Kilowog forme (et déforme) les nouvelles recrues.

En fait, c'est plus proche de l'armée que de la police.

Enfin bref.

Et comme dans Red Son, l'utilisation de l'anneau repose seulement sur les aptitudes psychologiques des porteurs, ils sont bien moins efficace qu'un Hal Jordan classique...

Et qui plus est, les pouvoirs du Red Son, c'est pas le Clarkounet de Smallville, c'est du Super qu'on a là. Alors plus rapide que la pensée, qui est la base même de l'utilisation de l'Anneau... Ça donne un sacré avantage.
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Superman : Red Son" [DC Heroes]

Messagede Darkcook » Lun 16 Aoû 2010, 19:35

LE meilleur elseworld, et une des meilleures BD que j'ai jamais lues. Bourré de surprises jusqu'à la dernière case, Red Son n'est pas juste un "what if?" hyper jouissif sur l'univers DC, mais carrément un livre d'histoire réecrit, à lire et à relire, pour y déceler toujours plus de clins d'oeil... On frise la perfection, à tous les niveaux.

Superboy a écrit:Le passage avec les Green Lantern, quand on les voit tous en train de hurler
"A la Lumière de la Lanterne Verte!"
J'en ai des frissons, rien que d'y penser.


Un immense moment. Et par-dessus tout, même au-delà du coup de théâtre final magistral (qui, je crois, avait dû m'être spoilé par Madedd, mais que j'avais heureusement oublié), Batman m'a totalement conquis. :-D
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6731
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités