La relation de la JSA avec la Terre-1 avant Crisis

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

La relation de la JSA avec la Terre-1 avant Crisis

Messagede Benco » Jeu 25 Oct 2018, 22:43

En d'autres termes par rapport au titre du topic : quels sont les héros de la JSA ayant leur pendant sur terre-1 (je compte pas les GL et Flash qui n'ont pas la même identité d'une terre à l'autre) ? Je sais au moins qu'il y a Superman, Batman et Wonder Woman et que Black Canary (Dinah Drake) passe volontairement de la Terre-2 à la Terre-1. Il y a également deux Hawkman/girl, je crois, mais ils n'ont pas la même identité, c'est ça ?
Enfin bref, qu'est-ce que j'oublie ? Merci d'avance. :chi:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: La relation de la JSA avec la Terre-1 ?

Messagede MetaLion » Ven 26 Oct 2018, 16:40

Il y a aussi Huntress, sur Terre 2 c'est la fille de Batman et Catwoman, Helena Wayne. Et sur Terre 1 c'est Helena Bertinelli, la fille d'un mafieux.
Edit (j'ai oublié un détail) : J'allais dire Power Girl est la Kara Zor-El de Terre 2 mais, après Crisis elle a été recréer sur Terre 1, pendant longtemps elle ne se souvenait pas de son origine mais dès Infinite Crisis, elle sait qu'elle est une survivante de Terre 2.

C'est un peu spécial cette situation puisque de ce que je sais, toute la JSA est originaire de Terre 2 mais après Crisis On Infinite Earths, beaucoup de membres de la JSA ont été ramenés sur Terre 1 et leurs histoires ont été mélangés à cette Terre (et durant cette période, il n'y avait plus du tout de Terre 2, personne ne s'en souvenait).
Donc des personnages comme Alan Scott, Wildcat, Jay Garrick et bien d'autres, n'avaient pas d'équivalents :sais-tout: puisqu'ils ont été déplacés d'une Terre à l'autre et leurs histoires, leurs vies + leurs mémoires ont été altérés.

Et donc après Crisis, la JSA n'est plus une équipe de Terre 2 équivalente à la Ligue de Terre 1, elle est devenue une équipe de Terre 1 qui précède la Ligue de Justice (et que la Ligue connait depuis longtemps) puisqu'elle était active d'abord durant la Seconde Guerre mondiale.

Comme d'hab c'est compliqué toutes ces histoires de Crisis et de terres alternatives... ça n'arrange pas la situation aussi qu'au fil des ans, de nouvelles Terre 2 ont été créer mais parfois avec des différences, elles sont des versions parallèles de la Terre 2 originale.

Pour Hawkman et Hawkgirl je crois que oui, il y a bien des versions Terre 1 et 2 des personnages, d'un coté ce sont des héros opérant durant la Seconde Guerre, membre de la JSA et leurs pouvoirs sont plutôt d'origine magique (ou technologique?) et lié à l'Égypte (si je me trompe pas...) et de l'autre coté, ce sont des Thanagariens, leurs pouvoirs sont biologiques puisqu'ils sont des aliens (plus tard, Geoff Johns a eu l'idée de mélangé les origines pour les Hawk de Terre 1, ils sont bien Thanagariens mais ils ont aussi une origine magique à cause d'une malédiction égyptienne, ils se réincarnent sans cesse, exactement comme dans un épisode de JLU).
Dernière édition par MetaLion le Ven 26 Oct 2018, 18:26, édité 1 fois.
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

La relation de la JSA avec la Terre-1 avant Crisis

Messagede Benco » Ven 26 Oct 2018, 16:56

Je me focalise simplement sur l'avant Crisis, ça restreint heureusement la question (je vais renommer le topic, d'ailleurs). Par exemple, il y a le cas de Dr Fate, il a bien existé sur Terre-1 avant Crisis, non ? Mais si oui, de quelle manière ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: La relation de la JSA avec la Terre-1 avant Crisis

Messagede MetaLion » Sam 27 Oct 2018, 13:41

Pour Dr Fate/Kent Nelson, moi ce dont je me souviens c'est qu'il est originaire de Terre 2, il est même un membre fondateur de la JSA. C'est après Crisis qu'il a été intégré à Terre 1 et à partir de là, il y a eu plusieurs personnes qui ont porté le casque de Nabu et qui sont devenus les nouveaux Dr Fate.

Faudrait quelqu'un pour nous éclairer parce que je ne me souviens pas s'il était sur Terre 1 avant Crisis.

Pour revenir à ta première question, lui il n'est pas membre de la JSA mais il y a aussi Steve Trevor, on a d'abord la version Terre 2 qui est un soldat de la Seconde Guerre et l'époux de Wonder Woman et plus tard il y a eu son équivalent sur Terre 1, c'est un vieux soldat et le meilleur ami de WW, pas de sentiment amoureux entre eux (dès les New 52, il a été altéré, il est maintenant plus jeune et c'est un agent de l'A.R.G.U.S.).

Il y aussi Robin, je ne sais pas si on peut considérer qu'il était un sociétaire ou pas? Dick Grayson était adulte là-bas aussi mais il est resté Robin et son costume a un design différent.

Je pense que le Spectre aussi était originaire de Terre 2 et ensuite il est passé sur Terre 1 après Crisis.

Je ne sais plus qui d'autre avait un double sur les deux Terres, le plupart des autres sociétaires ont été ensuite intégrés à Terre 1 comme Wildcat, Johnny Thunder, Atom Smasher, Dr Mid-nite, Starman, Mister Terrific, Hourman, Red Tornado, Sandman etc etc

Les membres qui avaient des doubles, tu les as déjà cité, Il y avait les Superman, Batman et Wonder Woman de Terre 2, qui sont plus vieux que leurs versions de Terre 1 vu qu'ils ont connus la Seconde Guerre mondiale et personnellement je place Alan Scott et Jay Garrick comme les doubles de Hal Jordan et Barry Allen vu que tout les quatre partagent les même pouvoirs et les même nom de code, c'est juste qu'ils ne sont pas les même personnes mais ça compte toujours comme avoir son équivalent sur l'une et l'autre Terre, à mon sens.
Hawkman et Hawkgirl tu l'as déjà dis aussi, on ajoute Power Girl qui est la version Terre 2 de Supergirl et puis... c'est tout?
Fan de comics, au rapport.
MetaLion
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 492
Inscription: 13 Fév 2017
Localisation: Ma Forteresse de Plénitude
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: La relation de la JSA avec la Terre-1 avant Crisis

Messagede Benco » Sam 27 Oct 2018, 22:21

Oui, c'est peut-être tout, merci pour ton tour d'horizon de la question. Hawk pourra peut-être nous éclairer de ses lumières aussi. ^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités