DC (Batman, Superman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern) fait un cross over avec l'univers de Sonic et ses ami(es) !

Le synopsis ? Le terrible Darkseid, le tyran de la planète Apokolips pénètre dans le monde de Sonic et ses ami(e)s. Il convoite les émeraudes du chaos qui lui permettraient d'enfin accéder à l'équation de l'anti vie qu'il cherche depuis si longtemps...

Sonic, Amy, Tails et Knuckles ainsi que leurs proches lutteront vaillamment contre l'armée des paradémons qui déferlent sur leur planète, mais ils devront plus tard solliciter l'aide de la Ligue des Justiciers pour contrecarrer les plans machiavéliques du despote de Apokolips...
Vous remarquerez par ailleurs que Amy fait référence à Little Planet qui est un joli clin d'oeil au jeu vidéo Sonic CD sorti sur Méga CD en 1993 où elle et Métal Sonic firent leurs débuts dans la saga vidéoludique car le docteur Ivo Robotnik s'était emparé de celle-ci et Sonic avait pu au terme d'un âpre combat contre le savant fou le vaincre et libérer cette planète ainsi que Amy par la même occasion

A noter que le scénariste n'est nul autre que Ian Flynn, qui est avec Evan Stanley LE meilleur scénariste des comics actuels de Sonic et les dessins sont du grand Adam Bryce Thomas qui est mon artiste préféré de la série IDW du céruléen hérisson.
Tout cela s'annonce donc de bonne augure sur la qualité de ce cross over !

Le premier numéro est sorti hier aux États Unis et cette mini série cross over totalisera cinq numéros qui seront regroupés dans un album contenant l'intégralité de la série qui sortira en septembre.
Maintenant la question que l'on peut se poser c'est : "Est ce que cette mini série sortira en France ?"
Même si Mana Books a hélas abandonné la série régulière de comics IDW de Sonic depuis plus de cinq ans, il n'est pas non plus impossible qu'elle sorte officiellement chez nous.
En effet, Urban a sorti toutes les histoires cross over entre Batman et les Tortues Ninja en France... Or les droits des comics des Tortues Ninja sont actuellement détenus par IDW qui a également les droits des comics de Sonic ! :D
L'espoir peut donc être permis pour que ce titre sorte officiellement en France, cette mini série aurait donc un certain potentiel :D .
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que j'aurai davantage d'informations concrètes à ce sujet

Bon en tout cas vu que je suis un fan des super héros de DC Comics (après tout plus de 90% de mes fiches dédiées à des dessins animés de super héros pour Planète Jeunesse sont consacrées aux adaptations animées des super héros de DC !