"Identity Crisis"

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Messagede SuperBat » Lun 12 Mar 2007, 01:17

Ah...
Je pense qu'ils se contenteront de transférer ceux de SuperBat vol.1 vers SuperBat vol.2 sans s'en soucier.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Lun 12 Mar 2007, 11:24

52 sera mensuel, mes enfants... 13 numéros. Un hebdo ; ce qu'il faut pas entendre ! :mrgreen: C'eût été une grosse prise de risque, surtout que les lecteurs de comics ne sont pas habitués à cette cadence, qui reviendrait bien cher, de plus.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Lun 12 Mar 2007, 11:49

C'est pour cette raison que cette initiative m'aurait étonné, d'autant que certains mensuels ne font pas recette.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Mar 22 Mai 2007, 19:12

Maintenant que tous les épisodes de ce méga crossover sont sortis, j'entreprends de relire tous les épisodes des mini-séries (je laisse de côté les épisodes des séries régulières)) et j'ai donc relu d'une traite les 4 Sup / Bat concernant Identity Crisis : c'est vraiment de la superbe ouvrage : des méchants qui se font voler la vedette par les "gentils" en ce qui concerne la noirceur, le dévoilement de sombres secrets, des évènements tragiques et puis cette fin "brutale" et d'une amertume terrible.
Bon, maintenant, lecture du Bat / Sup 5.
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Identity Crisis"

Messagede Dohko Irving » Sam 10 Jan 2009, 17:04

Je remet un peu le topic d'actualité car je viens de finir de le lire d'une traite et j'ai adoré.
C'est le deuxième comics DC que je lis (le premier étant batman year one) et la première histoire que je lis intégralement. Jusqu'a maintenant je n'étais fan que de manga mais depuis une semaine que je lis des comics, je constate que ces derniers ont quand même un scénario autrement plus structuré que les titres japonais qui n'ont malheureusement pas toujours la chance d'avoir une histoire aussi étoffé (voire pas d'histoire du tout ).

Identity crisis fait la part belle aux petites histoires du passé que des membres de la ligue voudraient qu'elles ne ressurgissent pas dans le présent. Comme le dit flash ou Green Lantern dans ce comics , certains ont franchi la ligne et savent que ce qu'ils ont fait n'est pas très louable (ils n'ont qu'a se souvenir de la colère de Batman pour se rappeler à quel point). C'est assez intéressant de voir à quel point les membres de la ligue (et même des autres équipes comme la JSA ou les titans) sont soudés quand on s'attaquent à leurs proches (d'ailleurs je regrette un peu qu'il n'y ait pas eu de suite à la menace contre Loïs, ça c'était du cliffhanger :) ).

Mais les méchants ne sont pas en reste, Deathstroke m'a impressionné avec sa prestation contre pas moins de sept membres de la ligue contre lui (est-ce qu'on peut assimilé un tant soit peu ce Deathstroke à celui de la série animée des Teen Titans ?) ; depuis la sortie d'identity crisis, je suppose que Green arrow et lui ont eu l'occasion de régler leurs comptes ?

Pour conclure une histoire principale très intéressante (qui montre ce qu'il se passe quand on frappe là où ça fait mal), des sous-intrigues qui ne sont pas en reste (celle sur Captain boomerang et les Drake notamment) et au final on obtient un récit qui fait la part belle à l'ambiguité des membres de la ligue, de leurs choix, de leurs actes et toutes les conséquences qui vont avec. Avec en bonus un bel hommage aux victimes du passé.


ps : je suis nouveau dans l'univers des comics donc il y a une petite chose qui m'interpelle , si j'ai bien compris Hal Jordan est mort mais existe encore sous la forme d'un fantôme (qui dit en plus qu'il est en train de travailler sur son retour ?) ; donc en fait je voulais savoir comment est-ce possible cette histoire de fantôme et surtout comment son retour pourrait être possible ?
J'entends déjà les "bienvenues dans l'univers des comics et ses résurrections innombrables et inexplicables" :lol: .

ps 2 : je ne mets pas de spoiler comme cette saga commence à dater mais peut-être que je devrais quand même ? (je n'ai pas trop détaillé les révélations justement parce que je ne savais pas - mais c'est surtout pour ce que je demande sur Hal Jordan que je me demande ).
Un jeune garçon a fait un rêve. Une jeune fille avait une passion.
Une mystérieuse étrangère avait une mission. Et le monde se souviendra toujours de leur histoire. (Skies of Arcadia - dreamcast)
Dohko Irving
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 35 ans
Messages: 1193
Inscription: 09 Jan 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Identity Crisis"

Messagede Capitaine Albator » Sam 10 Jan 2009, 17:51

Hal Jordan est mort mais est revenu sous la forme du Spectre, avant de finalement ressusciter dans Green Lantern Rebirth (en VF dans DC Universe 5 à 9, je crois).

Pour le Spectre, lien rapide (meiyo en mettra un de la base de données comics, plus complète) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spectre_(comics)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Identity Crisis"

Messagede darklinux » Mer 25 Fév 2009, 12:10

Pour moi sans aucun doute une œuvre majeure qui prend de l'importance au fil des crossovers, on a longtemps glosé sur un éventuel nouveau Watchmen, mais c'est bien pire que cela...pas de IC, pas de paranoia de Batman donc pas de Wargames sans compter que ça a généré le futur très proche du DCverse (voir le hors série Titans)...
darklinux
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 19
Inscription: 24 Fév 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Identity Crisis"

Messagede Meiyo » Mer 25 Fév 2009, 15:48

On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Identity Crisis"

Messagede darklinux » Ven 18 Sep 2009, 10:43

Je pense qu' il serait temps de " réviser " IC vis-à-vis de Sinistro War / Batman RIP / Final Crisis...
darklinux
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 19
Inscription: 24 Fév 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

cron