"Batman - The Gauntlet - Le Défi" [Semic]

Les comics de la maison d'édition DC (VO ou VF) : Superman, Batman, Wonder Woman, Flash, Green Lantern, Justice League, Teen Titans... ainsi que les labels Vertigo et Wildstorm

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

"Batman - The Gauntlet - Le Défi" [Semic]

Messagede Pottio © » Dim 16 Avr 2006, 14:35

Batman The Gauntlet Le Défi :

Image

Très bon comics de Bruce Canwell, James Robinson et Lee Weeks qui raconte l'épreuve que Dick Grayson doit réussir afin de devenir Robin. Je vous donne le synopsis qu'on peut lire derrière le comics :

L'histoire de Robin telle qu'on ne l'a jamais lue. Un jeu complexe de chat et de la souricière.
Une aventure racontée pour la première fois...
Des ruelles inquiétantes de Gotham City aux quais embrumés des docks du port, le jeune Dick Grayson doit déjouer les pièges que son mentor lui tend de l'aube au crépuscule.
Quand Robin sauve la vie d'un homme, il se retrouve dans les griffes du Milieu.
Soudain, Dick doit échapper non seulement à Batman, mais aussi aux hommes de main qui sont payés pour le faire taire... définitivement !


Au lieu de nous raconter les origines de Dick Grayson/Robin, on voit ici la terrible épreuve que subit le jeune homme afin de devenir l'acolyte de Batman. Le scénario est vraiment bien d'autant que, contrairement à ce qu'on aurait pu le penser, Batman ne vole pas la vedette à Robin à la fin de l'histoire. Je vous met ici une planche du comics. Pour la voir en plus grande, cliquez dessus ! :wink:

Image

On trouve également une seconde histoire qui raconte cette fois-ci la fin de Jason Todd (le second Robin). Cependant, ce n'est pas vraiment une véritable histoire mais plutôt un résumé de sa mort. Pour preuve, l'histoire ne comporte que 10 pages !

On trouve également une galerie de dessins à la fin : la Robin de Batman Dark Knight signé Frank Miller, Batman & Azrael de Joe Quesada, Batman & Gordon de John Estes, Batman, Birds of Prey et the Huntress de J.H. Williams III & Mick Gray et Batman & Rayman signé par l'excellent et talentueux Mike Mignola (Hellboy !).

Ce comics est en faites le Batman Hors Série n°10 de... août 99 ! :D

J'attends vos avis !
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Clownface » Dim 16 Avr 2006, 15:16

James Robinson est un excellent scénariste, et il le prouve en ce moment avec son crossover Batman !!!
Et Lee Wees, bien qu'ayant un trait très classique, est un excellent dessinateur !!!
Je ne l'ai pas lu, mais, ça ne doit pas être mauvais, loin de là !!!!
Healing America, by beating people up !!!!!
Clownface
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 206
Inscription: 27 Mar 2006
Localisation: Caen
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Pottio © » Dim 16 Avr 2006, 15:30

Je pense que je vais vendre ce comics, je vous donnerai plus d'informations plus tard. :wink:
Pottio ©
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 33 ans
Messages: 3716
Inscription: 08 Oct 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 16 Avr 2006, 15:42

A tous : je recherche justement ce comic-book (ainsi que d'autres). Consultez mon annonce pour échange, please. Ca fait 7 ans que je le cherche ! :(
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers DC

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités