Sorties Marvel Comics (août 2006)

Les comics de la maison d'édition Marvel (VO ou VF) : Spider-Man, Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, les 4 Fantastiques, le Surfeur d'Argent, Daredevil, les Vengeurs...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Sorties Marvel Comics (août 2006)

Messagede Samizo Kouhei » Lun 14 Aoû 2006, 10:26

Comme pour DC, quelques commentaires sur les différentes revues du mois. Mise à jour progressive :

Ultimates 23
- Ultimates 2 8 : L'identité du traître, responsable du bain de sang chez Oeil de Faucon (dont le corps a disparu des lieux du carnage), a été dévoilée : il s'agirait de Captain America ! Ce dernier, en plein désarroi suite à la conduite incongrue de Jan (qui fréquent à nouveau son mari qui l'avait violemment battue !), se confie à Bucky et se rend au cimetière pour se remémorer du temps de la Seconde Guerre mondiale. Il est alors vivement interpellé par Fury et ses hommes. Cap ne se laisse pas faire mais est finalement maîtrisé.
Autant dire que tout va de mal en pis pour les Ultimates: après la pseudo-mort de Hulk, l'internement de Thor qui aurait perdu la boule, voilà que le symbole de l'Amérique et des Ultimates, se révèle être un traître (mais est-ce vraiment le cas ?). Du très grand comic, le prochaine épisode risque d'être dantesque !

Note : :Captain: :Captain: :Captain: :Captain: :Captain:

- Ultimate Extinction 1 : La défense de la Terre commence à s'organiser après l'annonce de l'attaque imminente de Gah Lak Tus. Dans ce premier épisode du dernier volet de la trilogie Gah Lak Tus, on se penche sur les effets terrifiants des armes de Gah Lak Tus, tandis que la deuxième moitié de l'épisode met en scène les versions Ultimate de Misty Knight, Dragon Lune (?) .... et du Surfeur d'Argent, très différent de sa version classique ! Difficile de se prononcer pour l'instant sur l'histoire. Quant au dessin, il est pas mal, mais la colorisation très terne et hachurée est assez curieuse.

Note : :Captain: :Captain: :Captain:

Astonishing X-Men 15
- Phoenix Endsong 4 et 5 : Le Phénix continue à faire des siennes avec une Jean Grey omniprésente alors qu'elle est encore morte, tandis que Quentin Quire fait des siennes... C'est vraiment le foutoir dans cette histoire, mais un beau foutoir, grâce aux superbes dessins de Greg Land.

Note : :Wolvie: :Wolvie: :Wolvie:

- Madrox 4 : On se perd un peu entre les doubles de Madrox, mais l'histoire se laisse lire comme un bon polar.

Note : :Wolvie: :Wolvie: :Wolvie:

- Exiles 59 : Les Exilés sont de retour dans la dimension où ils devaient faire équipe avec l'impitoyable Arme X pour tuer le jeune Franklin Richards pour éviter qu'il ne devienne un tyran. Les Exilés, aidés par un membre de l'Arme X, le Dents-de-Sabre "héroïque" de l'Ere d'Apocalypse qui avait sauvé "notre" Blink, avaient décidé de sauver le gamin, et DdS de rester dans cette dimension pour l'empêcher de dégénérer en grandissant.
Les choses se sont terriblement gâtées : 20 ans ont passé, Franklin est bien devenu un tyran, et Blink, lors de son absence temporaire de l'équipe, avait été envoyée dans cette dimension et obligée par Franklin à tuer les concepteurs des Sentinelles. Pour ne rien gâcher, le Tallus donne comme mission aux Exilés de tuer Mimic et le Courtier semble avoir basculé du côté obscur !
Si l'histoire est pleine de rebondissements, le dessin est assez inégal, avec un Dents-de-Sabre rachitique et d'une rare laideur !

Note : :Wolvie: :Wolvie: :Wolvie:

Marvel Icons 16
- New Avengers 12 : Une grosse baston contre des ninjas avec Cap qui essaye de faire de l'humour et Spiderman qui aime l'odeur de lilas des ninjas constitue l'essentiel de cet épisode. La fin est marquée par la révélation de l' "association" entre Madame Hydra et Spiderwoman, même si l'identité de celui qui a rendu ses pouvoirs à la "Vengeuse" reste encore inconnue. Même s'il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, le mystère plane toujours sur ceux qui tirent vraiment les ficelles, et New Avengers reste un de mes comics préférés du moment.

Note : :Captain: :Captain: :Captain: :Captain:

- Captain America (vol. 5) 12 : Tandis que Lukin semble développer des effets secondaires surprenants suite aux manipulations du cube cosmique, Cap essaye de se persuader qu'il reste toujours un peu de Bucky au fond du Soldat de l'Hiver, ce qui n'est pas l'avis de Sharon et de Fury qui tentent de faire comprendre en vain à Cap que le Soldat de l'Hiver a commis de nombreux crimes. Peut être que son ami le Faucon réussira à le persuader. L'histoire navigue toujours entre passé et présent, donnant d'ailleurs une couleur plus dure au passé militaire de Cap, et je dois définitivement reconnaître que les auteurs sont vraiment très bons sur un personnage qui m'est a priori antipathique.

Note : :Captain: :Captain: :Captain: :Captain:

- Fantastic Four 531 : Red essaye de trouver un échappatoire à l'Entité, tandis que ses partenaires retiennent une invasion extra-terrestre de plus en plus pesante. N'étant pas particulièrement fan de discours scientifiques et des FF, cet épisode ne m'a pas du tout intéressé.

Note : :Captain: :Captain:

- Young Avengers Special 1 : Deuxième partie (artificielle) des origines des Jeunes Vengeurs : Wiccan a été aiguillé par la Sorcière Rouge au sujet de ses pouvoirs latents, Kate a été violée par un SDF et s'est décidée à ne plus jamais être une victime, Eli a pris des stéroïdes pour défendre l'honneur de son grand-père (le Captain America Noir au cerveau bousillé). Les dessinateurs sont très inégaux, et le pire est de se dire qu'on ne lira pas de nouveaux épisodes avant un petit moment !

Note : :Captain: :Captain: :Captain:

Spiderman 79
- Friendly Neighbourhood Spider-Man 1 : Coup d'envoi d'une nouvelle série Spiderman... et du crossover "L'autre", qui nous occupera jusqu'au numéro de novembre. Peter Parker a toutes les raisons d'être heureux : il fait partie des Vengeurs, il vit dans la tour de Stark avec sa femme et sa tante, et pourtant il subit depuis peu des pertes de mémoire et de repères assez graves. Dans cet épisode, Spidey affronte un nouveau venu, un certain Tracer, qui semble être un vilain de petite envergure, en train de braquer une banque. Cependant, il arrive à blesser Spidey avec des balles à tête chercheuse, et notre héros doit faire un court séjour à l'hôpital. En essayant de retrouver sa trace, notre héros saccage la voiture de son ennemi juré J. Jonah Jameson, ce qui est une terrible méprise, sous les yeux amusés d'un ennemi supposé mort, Morlun.
Début prometteur de cette sage, avec le dessin agréable de Mike Wieringo.
Note : :spi: :spi: :spi: :spi:

- MK : Spiderman 19 : On se place ici du point de vue de Mary-Jane, qui s'inquiète pour son mari qui passe à la télé, aux prises avec un Tracer plus coriace qu'il n'en a l'air, puisqu'il réussit à trafiquer l'armure d'Iron Man, couru au secours de Spiderman. Elle doit aussi faire face à un admirateur trop zélé, mais qui ne semble pas être lui-même, puisque Morlun n'est pas loin... En fin d'épisode, Spidey montre les résultats des analyses médicales des examens passés à l'hôpital, et cela n'a pas l'air très bon...
Dessin inégal et manque certain d'action pénalisent cet épisode.
Note : :spi: :spi: :spi:

- The Amazing Spiderman 525 : Cette fois, on s'intéresse à Tante May, qui, dans son adolescence, a pris sur elle la décision de ne pas réanimer sa mère plongée dans le coma, mais depuis peu, elle fait des cauchemars où elle se relève pour lui reprocher sa décision. Se levant pour manger un bout, elle rencontre un réserviste des Vengeurs, Tommy, qui est en fait Tracer ! Pendant ce temps, Spidey, en patrouille, tombe sur Morlun, qui refuse d'affronter un ennemi diminué (d'où les analyses à l'hôpital), mais quand celui-ci s'éclipse et que Spidey rencontre Wolverine, le mutant griffu dit ne pas avoir vu qui que ce soit. De retour chez les Vengeurs, Spidey affronte Tracer, qui est vexé de ne pas avoir en face de lui un Spidey en grande forme, avant de "fondre" : il ne s'agissait que d'un robot. Spidey va devoir annoncer à sa tante ce qui cloche chez lui depuis peu, mais quoi ?
Le mystère est savamment entretenu dans cet épisode, qui permet également d'approfondir le passé et la psychologie de Tante May, bien souvent reléguée au rôle de simple vieillarde chétive et malade.

Note : :spi: :spi: :spi:

- Marvel Team-Up 13 : Rien à voir avec "L'Autre". Les héros essayent en vain de vaincre Titannus, qui meurt finalement le coeur brisé, puisque sa "bien-aimée" se réveille et dévoile toute la vérité sur ce personnage pour le moins dérangé (cf épisode précédent où le récit de Titannus sur son passé est en complet décalage avec les images !) et sa tête explose ! Mais tout ne se termine pas comme ça, puisque Amissa fausse compagnie à Quasar qui devait la ramener chez elle. De plus, le Tony Stark du futur dit que le Titannus qu'il avait affronté était invulnérable, et ne serait pas mort de telles blessures. Et en effet, les scientifiques japonais qui étudient le corps de Titannus constatent que sa tête se reconstitue...
MTU est une série très sympathique, qui est l'occasion de voir de nombreux super-héros, mais il vaut mieux avoir lu tous les épisodes de la série pour ne pas être largué.

Note : :spi: :spi: :spi:

X-Men 115
- Terre Sauvage (crossover X-Men / Panthère Noire) : Associés au roi de Wakanda, T'challa, alias la Panthère Noire, les X-Men interviennent au Niganda pour mettre fin aux exactions d'un généticien sadique rescapé de Génosha...
A vrai dire, on ne voit pas beaucoup les X-Men dans cet épisode : ils passent la majeure partie de l'épisode emprisonnés, et l'action se concentre surtout dans les querelles amoureuses entre Tornade et T'challa. Mais les stars de ces épisodes sont sans conteste le désopilant Fantôme Rouge (un ennemi des FF), un méchant communiste juqu'au bout des ongles, qui, même en tant que terroriste refuse toute forme de capitalisme et veut créer une dictature marxiste-léniniste (!) au Niganda en plein trouble. Les autres stars de ce méchant nanar sont des singes savants (!) : un gorille, un orang-outang, et surtout un babouin complètement à la masse (hypnotisant la Panthère noire : "Moi et mon cerveau débile ! Il y avait quoi avant trois ?"), ce qui lui vaut d'être éborgné. Milligan renoue un peu avec l'humour cinglant de X-Statix, avec un Fantôme Rouge à donf dans son trip communiste et des répliques assassines de la part des singes, par exemple : le babouin a travaillé sut un virus qui ne tue que les humains, mais l'a perdu, ce qui nous vaut la superbe réplique de l'orang-outang au gorille : "Tu vois pourquoi Staline n'a jamais recruté de babouins."
Cette saga se termine sur un baiser fougueux entre T'challa et Tornade, qui décide de rester en Afrique... mais pas encore au Wakanda !

Note : :Wolvie: :Wolvie: :Wolvie: :Wolvie:

- New X-Men Hellions 3 : Chargés par Kingmaker de payer leur dettse envers lui, les Hellions sont envoyés dans les usines de Genesat pour récupérer une invention. Ils tombent sur Paladin et Diamonback, qui sont aussi là pour voler la mystérieuse invention. On apprend très vite que ces derniers ont été envoyés par le Shield récupérer ce qui s'avère être un virus mortel pouvant anéantir toute vie à Los Angeles ! Les Hellions hésitent à lui remettre l'arme, mais pas Julian qui a décidé d'honorer sa dette envers cet ambigu bienfaiteur...
Mini-série anecdotique mais sympathique.

Note : :Wolvie: :Wolvie: :Wolvie:


X-Men Extra 57 : New X-Men : Academy House of M : S'intégrant à la série régulière et à l'événement House of M en même temps, cette mini-série s'intéresse au devenir des New X-Men dans cette réalité pervertie issue de la folie de la Sorcière Rouge. Les jeunes mutant sont en 2 groupes : d'un côté les Nouveaux Mutants, appelés à devenir les élites d'un monde dominé par les mutants, et de l'autres les Hellions, unité spéciale du Shield et dirigée par Danielle Moonstar. Des terroristes humains basés au Japon prévoient une opération d'envergure contre l'empereur Sunfire, mais son projet Genesis se révèle bien terrifiant, et le combat des humains n'est peut être pas dénué de sens...
Les jeunes mutants sont bien pervertis dans cette réalité plus qu'alternative, puisqu'elle se substitue à la réalité de l'univers classique. Ainsi Danielle Moonstar est une guerrière féroce, tandis que la douce Laurie est en fait une cruelle manipulatrice en cheville avec son père, Garrison (dans la réalité, elle ignore qu'elle est sa fille et qu'il a manipulé sa mère pour qu'elle tombe amoureuse de lui), et qui n'hésite pas à tuer Quentin Quire grâce à ses pouvoirs sur les phéromones. Josh et Kevin, quant à eux, sont des interrogateurs très spéciaux sur le compte du Shield.
Beaucoup de monde reste sur le carreau dans cette mini-série, d'autant que la dernière case marque le retour à la normale, si l'on veut, avec son lot de morts ou de "neutralisés" par les terribles mots de la Sorcière Rouge ("Plus de mutants" ! dans le sens "Qu'ils disparaissent !").

Note : :Wolvie: :Wolvie: :Wolvie:

Marvel Méga Hors Série 26 : Sentry (1/2) : Les 4 premiers épisodes d'une mini-série consacrée à Sentry, le super-héros oublié récemment réapparu dans New Avengers. On ne peut pas dire que les choses vont vraiment mieux pour le héros qui a la puissance de l'explosion d'un million de soleils. Le héros est en effet un schizophrène : en plus de son identité de Sentry, il a une identité civile (bien trop ordinaire pour sa femme) et surtout abrite son pire ennemi, Void ! Ce dernier, grâce aux efforts d'Emma Frost dans New Avengers, est désormais confiné dans une pièce de la Tour de Garde de Sentry, mais il est plus vicieux que jamais. Parallèlement à ses séances de psychanalyse, Sentry est aiguillé par l'intelligence artificielle Cloc pour sauver le monde sans sourciller, même quand il s'agit d'affronter Terrax, le héraut de Galactus ! Retrouvant la trace de l'ennemi qui lui a fait laver le cerveau dans la Zone Négative, il emmène Hulk avec lui pour l'aider, mais ils tombent sur Void qui réussit à briser tous les os de Hulk ! Sentry se demande comment son ennemi a pu sortir de sa prison pour venir le narguer. En fin de 4ème épisode, le psychanalyste de Sentry découvre en fait avec horreur que la pièce où Void est enfermé n'est en fait qu'une simple pièce avec une chaise où Sentry converse avec.... son propre reflet dans un miroir, preuve que le danger sur l'avenir du monde est sérieux !
Voilà un bon début d'une mini-série sur un héros surpuissant mais schizophrène servi par le dessin efficace de John Romita Jr.

Note : :Captain: :Captain: :Captain: :Captain:

Ultimate Spiderman 45
Fin de l'arc "Guerriers" avec une fin confuse où Spiderman puis Hammerhead sont défenestrés, Eektra neutralisée par un Moon Knight en piteux état et tous les autres protagonistes entoilés ! Spiderman bouclé par la police, ne doit sa liberté qu'à l'intervention du lieutenant Jean deWolfe (mais on découvre en fin d'épisode que c'est un flic ripou à la botte du Caïd, très grande différence par rapport à la version classique du personnage !). De plus, Black Cat, amoureuse du héros, découvre avec horreur qu'il n'est qu'un adolescent et s'enfuit sans même l'embrasser !
Dans le deuxième épisode, le début de "Silver Sable", on assiste aux débuts dans l'univers Utimate d'Oméga Red (au look très réussi) et des Démolisseurs (des ennemis des Vengeurs) dans un rôle très original d'enquêteurs / déblayeurs de terrain qui posent des questions sur le combat entre Spiderman et le mutant russe. L'industriel victime de ces attaques demande à la mercenaire Silver Sable (déjà vue dans le jeu vidéo Ultimate Spiderman où elle était chargée de traquer Venom) de découvrir qui est Spiderman et pourquoi c'est la deuxième fois qu'il intervient pour défendre ses intérêts. Son équipe suit Spiderman jusqu'au lycée... mais capture Flash Thomson, à la grande colère de Silver Sable !
Malgré un arc" Guerriers" un peu trop long, on dirait bien que Ultimate Spiderman est reparti sur de bonnes bases après un passage à vide entre les arcs "Carnage" et "Guerriers".

Note : :spi: :spi: :spi: :spi:

Ultimate Fantastic Four 12
Red réussit à entrer en contact avec le Red d'une autre dimension, qui a tout l'air d'être l'univers Marvel classique : Red est marié avec Jane, a un fils (Franklin) et est un super-héros, là où le Red d'UFF n'est encore qu'un scientifique au service du gouvernement. Mais arrivant dans cette dimension, Red se rend compte qu'il est tombé dans un piège. En effet, tous les super-héros ont été transformés en zombies et sont avides de chair fraîche ! Red ne doit son salut qu'à l'intervention du dernier méta-humain encore normal : Magnéto, mais Red se rend compte qu'il a laissé le passage ouvert, et les FF zombies pénètrant dans l'univers Ultimate tombent nez à nez sur les Ultimate FF !
Scénario surprenant, dessin sublime (Greg Land toujours, même s'il n'a pas trop l'occasion de dessiner de belles femmes dans cet univers très putréfié) pour 2 épisodes excellentissimes.

Note : :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités