Civil War

Les comics de la maison d'édition Marvel (VO ou VF) : Spider-Man, Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, les 4 Fantastiques, le Surfeur d'Argent, Daredevil, les Vengeurs...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Civil War

Messagede Meiyo » Lun 22 Sep 2008, 09:57

Mouais. L'essentiel est dans le revue Civil War. Le reste ce sont des tie-in qui ne sont pas indispensables.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Civil War

Messagede Superboy » Ven 26 Sep 2008, 17:11

Alors? Quelqu'un l'a pris?
Quelqu'un s'est-il même fait la gaufre de prendre le coffret?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Civil War

Messagede The shade » Sam 04 Oct 2008, 23:05

Oui, j'ai osé prendre le coffret à 100€ à Virgin ^^
Je viens de commencer le premier livre et j'adore.
The shade
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 47 ans
Messages: 298
Inscription: 17 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Civil War

Messagede Superboy » Dim 05 Oct 2008, 19:06

Pour ma part, je n'ai pris que le premier tome, car les autres histoires, je n'ai pas réellement envie de les connaitre.
Je veux juste voir l'événement en lui-même.

Donc il faut que je prenne le temps de le lire maintenant.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Civil War

Messagede The shade » Ven 17 Oct 2008, 14:06

Le premier volume est à prendre et à lire et relire, d'ailleurs je ne devrais pas en parler mais je le fais quand même :langue: "heroes" épisode 4 saison 3 s'inspire largement de l'origine de "civil war" (excellent moment) ^^
Sinon pour les autres volumes, beaucoup de flashback, beaucoup de temps morts, je me suis mis à passer certaines pages tellement il y'avait de longueurs.
Bilan : Grosse deception !
The shade
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 47 ans
Messages: 298
Inscription: 17 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Civil War

Messagede Cyril » Dim 19 Oct 2008, 07:49

J'ai lu les 2 bouquins à la Fnac. C'était vraiment bien mais les livres restent trop chers : je les achèterai sûrement lorsque je les trouverai en occasion.
Cyril
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 480
Inscription: 28 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Infinite Crisis & Civil War

Messagede Vania » Ven 04 Sep 2009, 20:21

Voilà j'écris ce petit mot pour comprendre comment lire ces deux grandes refontes des deux plus grosses maisons d'éditions des USA (DC & Marvel) de 2007.




DC

Identity Crisis :
Numéros 1 à 4 de la revue bimestrielle Batman et Superman

Infinite Crisis :
numéros 5 à 11 de la revue bimestrielle Batman et Superman (je possède ceux de 5 à 10)

Je me demandais si c'était tout car il parait qu'il y a la suite qui raconte ce que sont devenu les personnages 1 an après... Mais quels sont les revues en français qui les ont édités?


MARVEL:

Pour Civil War j'aimerais connaîtres les volumes qu'il faut se procurer pour avoir toute la saga???


Merci d'avance

PS: N'hésitez pas à y mettre les covers etc... :-D
Vania
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 49 ans
Messages: 43
Inscription: 07 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Infinite Crisis & Civil War

Messagede Lazeerdisc » Ven 04 Sep 2009, 22:23

Pour Civil War, il faut la saga complète de 7 épisodes ( mais ça tu l' aurais deviné tout seul ). Je sais pas si tu peux encore trouver les éditions kiosque.

C' est trouvable aussi en librairie dans des éditions Deluxe.

Civil War tome 1, 2, 3

Les histoires de Spider-Man pendant ( et aussi un peu avant ) Civil War sont très intéressantes puisque Spider-Man, à l' époque protégé de Tony Stark en tant que Nouveau Vengeur, a un point de vue sur la situation.

Les épisodes de Spider-Man pendant Civil War :

Amazing Spider-Man 532 à 538 : The War at Home

Il ne s' agit pas d' un mini-série, mais bien d' une histoire dans la série mensuelle.
Lazeerdisc
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 619
Inscription: 24 Fév 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Civil War

Messagede Capitaine Albator » Ven 04 Sep 2009, 23:59

Messages copiés

Vania a écrit:Pour Civil War, j'aimerais connaître les volumes qu'il faut se procurer pour avoir toute la saga.

Merci d'avance.

PS : N'hésitez pas à y mettre les couvertures, etc. :-D


Lazeerdisc a écrit:Pour Civil War, il faut la saga complète de 7 épisodes (mais ça tu l'aurais deviné tout seul). Je sais pas si tu peux encore trouver les éditions kiosque.

C'est trouvable aussi en librairie dans des éditions Deluxe.

Civil War tome 1, 2, 3

Les histoires de Spider-Man pendant (et aussi un peu avant) Civil War sont très intéressantes puisque Spider-Man, à l'époque protégé de Tony Stark en tant que Nouveau Vengeur, a un point de vue sur la situation.

Les épisodes de Spider-Man pendant Civil War :

Amazing Spider-Man 532 à 538 : The War at Home

Il ne s'agit pas d'une mini-série, mais bien d'une histoire dans la série mensuelle.


Comme le topic Civil War existait déjà, j'ai ajouté ces messages, et je vais ajouter mon grain de sel.

Il a été dit quelques messages plus haut que les éditions kiosque sont devenues introuvables (et à prix prohibitif), donc mieux vaut se diriger directement sur les albums de la collection Marvel Deluxe. Attention, car il existe aussi un album dans la collection Marvel Monster au contenu bien différent.

Pour la série principale et le noyau du crossover, c'est vers les 3 tomes en Marvel Deluxe qu'il faut se diriger.

-Civil War 1 (Marvel Deluxe) :

Civil War #1 à 7 (mini-série complète)
New Avengers #21 à 25 (chaque épisode centré sur un membre de l'équipe)

-Civil War 2 (Marvel Deluxe) :

Amazing Spider-Man #532 à 538 (arc directement lié à la mini-série)
Wolverine (volume 2) #42 à 47

-Civil War 3 (Marvel Deluxe) :

Captain America (volume 5) #22 à 25
Fallen Son #1 à 5 (mini-série complète sur les conséquences de la mort de Vous-savez-qui)
Iron Man/Captain America: Rubicon
Civil War: The Confession

Les épisodes annexes et liés de loin à Civil War ont été publiés jusqu'ici uniquement en kiosques pour les séries qui paraissent régulièrement en France. Cependant, certaines séries non publiées en France ont quand même eu droit à un volume dans la collection Marvel Monster.

-Civil War 1 (Marvel Monster) :

Thunderbolts #103 à 105
Cable/Deadpool #30 à 32
Heroes For Hire #1 à 3
Miss Marvel (volume 2) #6 à 8

Pour le kiosque, on verra après. ;)

EDIT : signalons tout de même que les épisodes précédant l'arc War At Home (soit les 3 épisodes de l'arc Voyage à Washington) de Amazing Spider-Man ont été réédités le mois dernier dans le huitième album de la collection Spider-Man et les héros Marvel (L'alliance avec Iron Man). Comme l'a dit Lazeerdisc, c'est une période intéressante.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Civil War

Messagede Hadès » Dim 06 Sep 2009, 21:48

Merci pour ces précisions Albator.

Je voudrais ajouter un détail après avoir fini la lecture du 1er volume CW Marvel Deluxe. je trouve que que la première partie Civil War #1 à 7 s'emboite mal temporellement avec la deuxième (New Avengers #21 à 25 ). On a vraiment un gros retour en arrière alors que Captain America vient de se rendre, on le retrouve en train d'organiser la résistance. Moi je conseillerais de se référer aux dates de parution Civil war 1, avenger 21, civil war 2, avengers 22...).

Et sinon, j'avais lu un épisode de l'initiative dans Marvel Icons, ont-ils prévu de l'éditer en intégrale aussi?
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Civil War

Messagede Capitaine Albator » Dim 06 Sep 2009, 22:35

Alors là, Avengers Initiative, c'est franchement pas dit que ça paraisse en librairie. Autant les Vengeurs (classiques et nouveaux) peuvent être suffisamment vendeurs, autant il n'est pas sûr qu'une réédition d'une série secondaire dans laquelle on trouve peu ou pas de personnages phares parmi les réguliers puisse avoir le même succès.

Et pour info, Initiative paraît dans Marvel HEROES (et non Icons - ça me rappelle d'ailleurs l'erreur commise dans le fascicule Spider-Man et les héros Marvel consacré à Iron Man, où l'on apprend que sa série régulière est publiée dans Marvel Heroes plutôt que Marvel Icons. Là, ils ont clairement loupé le coche).

Séries résultant de Civil War :

Omega Flight (Marvel Heroes 1 à 5)
Thunderbolts (Spider-Man 94 à...)
Mighty Avengers (Marvel Heroes 1 à...)
Avengers Initiative (Marvel Heroes 1 à...)
New Warriors (Marvel Icons HS 13)
Fallen Son (Civil War Extra 4)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron