X-Men genèse mortelle

Les comics de la maison d'édition Marvel (VO ou VF) : Spider-Man, Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, les 4 Fantastiques, le Surfeur d'Argent, Daredevil, les Vengeurs...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

X-Men genèse mortelle

Messagede Mil K » Jeu 22 Mar 2007, 19:43

J'ouvre un post spécial pour poser une question toute bête :
Genèse Mortelle (publiée dans Astonishing X-Men 16 à 21), vous avez aimé ou pas ?

Moi j'ai trouvé ça assez lisible et bien foutu, sans pour autant être révolutionnaire...
Parce que au final qu'est-ce qu'on a ?
- un 3e Summers, mais qui s'en va mener sa croisade dans l'espace...
- la mort du Hurleur, mais qui n'était plus très utilisé par les auteurs...
- le prof qui, une fois encore, passe pour un enf*** de première, et qui se voit interdire l'accès à l'école (mais il n'avait apparemment pas vraiment l'intention de revenir avant l'aventure...)
- on apprend que le prof n'est plus un mutant... mais en même temps on s'en doutait puisque cérébro ne le détectait plus depuis HoM...

Au final, selon moi, cette série, c'était beaucoup de ramdam pour pas grand chose, mais restait distrayante et lisible...
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 221
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Jeu 22 Mar 2007, 20:14

J'ai trouvé ça assez bien mené aussi.
Le coup du frère Summers
qu'on arrache du ventre de sa mère alors que ça ne se voyait même qu'elle était enceinte
est peu être un peu too much mais ses coéquipiers sont sympas.
Je l'ai lu tranquillement, sans me dire que cela allait "bouleverser l'univers Marvel pour toujours", comme ils le disent tous les deux mois.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cypher » Jeu 22 Mar 2007, 22:13

En fait, il faut plutôt voir cette saga comme un commencement, celui d'un très long cycle, "the rise and the fall of the shi'ar empire" : tout un programme ! :-D
cypher
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 267
Inscription: 25 Nov 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Jeu 22 Mar 2007, 23:13

Oué, la grosse saga en 12 épisodes qui va bientôt arriver...

Mais cette fois ci je ne marche pas vraiment au coup du "plus rien ne sera jamais pareil !"...

Et pis il n'y aura pas Cyclope... une saga sur le 3e frère Summers avec un des 2 frères en moins, c'est dommage... (maintenant que je le dis... Havock était un figurant dans Genèse Mortelle... ça aussi c'était dommage...)
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 221
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Ven 23 Mar 2007, 00:01

Petit intermède pour rappeler que, en accord avec la Charte du forum, une phrase commence toujours par une majuscule. Les modos perdent beaucoup de temps à corriger comme ci-dessus. Merci de faire attention (sinon je delete les messages). Ce n'est pas pour couper des cheveux en 4, mais la ponctuation, comme l'orthographe, est une question de respect pour ceux qui vous lisent.

P.S. : Mil K, tu as un message privé (regarde tout au dessus du forum, ça doit clignoter ;-) ).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Ven 23 Mar 2007, 00:27

Désolé... :oops: Je n'ai pas encore pris l'habitude...


Autre chose concernant Genèse Mortelle : est-ce que quelqu'un a une explication concernant la perte de pouvoir de Cyclope ?
Tout ce que j'ai trouvé, moi, c'est la phrase "peu importe comment, mais mes pouvoirs sont revenus !"... Un peu faible, comme explication...
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 221
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Ven 23 Mar 2007, 12:29

Je dirai juste : mouais, bof... Le troisième frère Summers, c'est au moins bouclé, mais ça traîne en longueur. Pas merveilleux, mais pas catastrophique non plus...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 29 Mar 2007, 19:11

Je pense que ce qui a été fait en 1975, avec les X-Men Diablo, Colossus, Tornade, Wolvie et les autres, c'est une base, un genre de bible.
Ce sont eux les Nouveaux X-Men, et chercher à dire qu'il y en a eu avant eux, même inconnus, je trouve ça... Plutot moyen.

Je sais pas... C'est comme dire qu'en fait les parents de Bruce ne sont pas mort, mais qu'il ne le sait pas car un chauve en fauteuil roulant lui a effacé la mémoire... Pardon, je m'écarte...

Enfin bref, pour moi, cette saga, c'est un petard mouillé, auquel on n'a même pas pris le temps d'allumer la mèche...

En voyant les couvertures, j'en attendais beaucoup, puis finalement, je pense que j'en attendais trop.
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Men genèse mortelle

Messagede Cyclope » Mar 30 Sep 2008, 20:37

Si possible je trouve que ce serait classe un ptit recap sur l'actu des membres principaux d'X-Men

Voila quoi pour ce qui est de
Jean Grey - morte, mais j'espère qu'elle va encore revenir car avec les nombreux persos qui meurent et qui réssucitent faut même plus s'étonner.
Gambit - après être libéré de son statut cavaliers d'Apo il est mal barré. Rogue lui dit dégage, on ne sait plus ce qu'il fait.


Pour ce qui est de tous les autres X-Men :
Cyclops - qui fonde en parallèle les young X-Men (que j'aime pas lol).
Wolverine - s'aventure en ce moment avec X-Factor.
Storm - après son mariage elle prend du bon temps. Mais c'est jamais tranquille.
Beast - ben, voila quoi.
Iceman - toujours X-Men dans la team de Rogue.
Rogue - dirige sa propre équipe.
Nightcrawler - parti dans l'espace pour la mission Vulcan avec Havok.
Colossus - membre d'astonishing.
Shadowcat - idem
Angel - envoyé en mission à Genosha, durant le WW de Hulk il a fait equipe, et revenu dans les X-Men je crois
Psylocke - s'aventure avec Exilé en ce moment.
Havok - parti dans l'espace pour la mission Vulcan.
Polaris - bien sûr part avec son mec.
Emma Frost - toujours co-directrice avec "1 oeil".
Bishop - apprécie le O.N.E alors les X-Men lui font la tronche.

Voila, mettre en synthèse tous ses protagonistes périodiquement serait cooool :mrgreen:
Bien sur qu'il y en a encore des autres, les ptits ou les sans importance, mais on s'en fout ce sont soit des intérimaires soit autres cas .... Juggernaut est avec Excalibur je crois ... puis Sabretooth, il me fait marrer, dans les X-Men de Rogue ???? il a été décapité par Logan mais c'était un imposteur ouais.
Cyclope
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 19
Inscription: 30 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités