Se lancer dans les comics Marvel

Les comics de la maison d'édition Marvel (VO ou VF) : Spider-Man, Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, les 4 Fantastiques, le Surfeur d'Argent, Daredevil, les Vengeurs...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Se lancer dans les comics Marvel

Messagede Capitaine Albator » Mer 22 Aoû 2007, 20:54

Tout comme je l'ai fait pour les comics DC, voici un sujet qui proposera une liste des meilleurs titres pour entrer dans l'univers Marvel. Liste non exhaustive, donc attendez-vous à de nombreuses éditions de ce post.

Univers Marvel classique :

Spider-Man :
- Spider-Man : l'intégrale (Panini/Marvel Classic).
Par années de parution, toutes les aventures du Tisseur de la série Amazing Spider-Man jusqu'en 1982 (pour l'instant). Le premier volume est 1962-1963.

- Je suis Spider-Man (Panini)
Anthologie regroupant une sélection de récits depuis les débuts de Spider-Man jusqu'à l'ère moderne.

- Spider-Man : la dernière chasse de Kraven (Panini/Marvel Gold)
Peter Parker est fraîchement marié, mais l'un des pires moments de son existence va lui être infligé par un ennemi sous-estimé : Kraven le chasseur. Pas besoin d'avoir suivi toute la série pour s'y retrouver. Assez facilement trouvable (paru en Best Of en 2004, et réédité dans la collection Spider-Man les incontournables en juin 2007 pour un prix moins élevé, pour moins de 6€ en grandes surfaces). Réédité dans la collection Anniversaire.

- Spider-Man par Joe Michael Straczynski (Panini/Marvel Icons)
Peter Parker est devenu professeur en lycée, et s'apprête à voir ses origines sous un nouveau jour alors qu'il se découvre un nouvel ami ayant les mêmes pouvoirs que lui, avant de devenir la proie du mystérieux Morlun. Par Joe Michael Straczynski (Midnight Nation, Rising Stars), John Romita Jr (Kick-Ass, Superman) et Mike Deodato Jr (Dark Avengers).

- Spider-Man : Un jour nouveau (Panini/Marvel Deluxe)
Retour à la case départ pour Peter Parker, qui redevient célibataire et sans emploi.

Venom

- Nous sommes Venom (Panini/Marvel Anthologie)
Anthologie regroupant une sélection de récits depuis les origines jusqu'à l'ère moderne.

- Venom : L'origine du mal (Panini/Marvel Dark)
Les origines d'Eddie Brock, le terrible Venom. Par Angel Medina (Spawn, Kiss).

- Marvel-Verse : Venom
Mini-anthologie regroupant une sélection de récits.

Morbius

- Je suis Morbius (Panini/Marvel Anthologie)

- Marvel-Verse : Morbius

X-Men :
- X-Men : l'intégrale (Panini/Marvel Classic).
Par années de parution, toutes les aventures des X-Men de 1963 à 1991 (pour l'instant). Le premier volume paru dans cette collection est celui de 1975-1976, aussi accessible que celui de 1963-1964 (qui regroupe vraiment les tout premiers épisodes des X-Men).

- Nous sommes les X-Men (Panini)
Anthologie regroupant une sélection de récits depuis les débuts des X-Men jusqu'à l'ère moderne.

- New X-Men 1 à 4 (Panini/Marvel Select)
L'institut Xavier est maintenant devenu une véritable école pour les mutants, et les X-Men devenus professeurs vont être confrontés à de nouvelles menaces, tandis que le monde change autour d'eux. La bande dessinée se rapproche de la trilogie du cinéma et la transcende. Par Grant Morrison (JLA, All*Star Superman), Frank Quitely (All*Star Superman, The Authority), Ethan Van Sciver (Green Lantern) et Igor Kordey (Cable, Soldier X, L'Histoire secrète, Black Widow).
Autres éditions : X-Men 1 à 4, Panini (Marvel Deluxe)

- Astonishing X-Men (Panini/Marvel Icons)
Après le départ du professeur Xavier, Cyclope décide de faire de son équipe de X-Men (Emma Frost, Wolverine, le Fauve et Shadowcat) des super-héros, afin d'atténuer les tensions entre humains et mutants. C'est à ce moment que se profilent deux menaces : le Breakworld ainsi qu'un remède contre la mutation. Par Joss Whedon (Buffy contre les vampires, Angel) et John Cassaday (Planetary, Je suis légion).
Autre édition : Astonishing X-Men, Panini (Marvel Deluxe)

- Wolverine : les origines (Panini/Marvel Select)
L'histoire de James Howlett avant sa transformation en Wolverine. Par Paul Jenkins et Andy Kubert.

- Wolverine : l'intégrale (Panini/Marvel Classic)
Intégrale par années des aventures de Wolverine.

- Wolverine : Ennemi d'Etat (Panini/Marvel Select)
Wolverine s'est fait laver le cerveau et est devenu l'ennemi public numéro un. Par Mark Millar et John Romita Jr.

- Les Nouveaux Mutants

- NYX (Panini/Marvel Deluxe)
L'apparition de nouveaux mutants livrés à eux-mêmes dans New York. Parmi eux se trouve X-23, le clone féminin de Wolverine.

- Deadpool : Les origines (Panini/Marvel Vintage)
Les origines de Deadpool.

- Deadpool (Panini/Marvel Deluxe)
Les aventures de Deadpool depuis Secret Invasion jusqu'à Avengers VS X-Men. Par Daniel Way.

- Deadpool (Panini/Marvel Now!)
Après Avengers VS X-Men, les aventures de Deadpool changent de main et son entourage s'agrandit. Par Gerry Duggan.

- X-Men : Les origines (Panini/Marvel Deluxe)
Les origines de plusieurs membres des X-Men.
Aussi édités en Marvel Select.

Punisher :

- The Punisher : l'intégrale (Panini/Marvel Classic)
L'intégrale du Punisher depuis ses premières apparitions dans Spider-Man.

- Le Punisher : Zéro absolu (Panini/Marvel Graphic Novels)
Retour aux souvenirs du Viêt-Nam, aux sources de celui qui deviendra le Punisher.

- Punisher par Ennis et Dillon (Panini/Marvel Icons)
Le Punisher est revenu dans les affaires, et s'est attiré les foudres d'une famille mafieuse. Action et humour noir de mise. Par Garth Ennis et Steve Dillon.

Daredevil :

- Daredevil : l'intégrale (Panini/Marvel Classic)
Toutes les aventures de Daredevil depuis le début, dans l'ordre chronologique.

- Daredevil par Frank Miller (Panini/Marvel Icons)
Frank Miller s'approprie Daredevil et son univers, et ajoute ses pierres à l'édifice, sous la forme des personnages d'Elektra et Stick. La période qui a inspiré le film et la série Daredevil. 3 tomes parus

- Marvel : les incontournables - Daredevil (Panini)
Les origines de Daredevil, ou les destins croisés de Matt Murdock, Elektra Natchios et Wilson Fisk. Paru en kiosques en 2008, mais trouvable en grandes surfaces pour moins de 6€.

- Daredevil (Panini/100% Marvel)
Trois périodes distinctes pour cette collection (tomes 1-2, 3, et 4 à 13), mais accessibles à chaque fois. 13 volumes parus à ce jour, disponibilités variables. Par Kevin Smith (Green Arrow) et Joe Quesada (tomes 1 et 2), Jeph Loeb et Tim Sale (tome 3), Brian Michael Bendis et Alex Maleev (à partir du tome 4).

- Daredevil (Panini & Editions de la Seine/Best Sellers)
3 albums parus, reprenant parfois le contenu d'un album 100% Marvel. Plus très disponibles, maintenant que les magasins Maxi Livres n'existent plus.

Avengers

- Nous sommes les Avengers (Panini/Marvel Anthologie)
Sélection de récits des Avengers des débuts jusqu'à l'ère moderne.

- Avengers : l'intégrale (Panini/Marvel Classic)
Intégrale chronologique des Avengers depuis 1963.

- New Avengers (Panini/Marvel Deluxe)
L'équipe classique se sépare après des événements tragiques, mais une nouvelle finit par être réunie par un concours de circonstances. Par Brian Michael Bendis (Powers, Ultimate Spider-Man).

- Mighty Avengers[/b}] (Panini/Marvel Deluxe)
Après Civil War, Iron Man crée une équipe d'Avengers officielle. Par Brian Michael Bendis et Frank Cho.

- [b]Dark Avengers
(Panini/Marvel Deluxe)
Après Secret Invasion, Norman Osborn est devenu un héros aux yeux du public et décide de transformer son équipe de criminels en Avengers reconnus par le gouvernement. Par Brian Michael Bendis et Mike Deodato.

- Avengers (Panini/Marvel Now!)
Après le conflit qui les a opposés aux X-Men, les Avengers ouvrent grands les rangs de leur équipe principale en vue d'un événement cosmique important. Par Jonathan Hickman (Fantastic Four) et Jerome Opeña (Fear Agent).

Captain America

- Captain America : l'intégrale (Panini/Marvel Classic)
Intégrale chronologique. Deux périodes : l'Âge d'Or (à partir de 1941) et le retour (à partir de 1964).

Iron Man

- Iron Man : l'intégrale (Panini/Marvel Classic)

Thor

- Thor : l'intégrale (Panini/Marvel Classic)

-

Captain Marvel

- Captain Marvel : l'intégrale

- Ms Marvel : l'intégrale

La Sorcière Rouge & Vision

-

Les 4 Fantastiques :

-Fantastic Four : l'intégrale (Panini/Marvel Classic)
Intégrale par années.

-Nous sommes les 4 Fantastiques (Panini)
Anthologie regroupant une sélection de récits depuis les débuts des FF jusqu'à l'ère moderne.

-Fantastic Four (Panini & Editions de la Seine/Best Sellers)
Les 4 Fantastiques, de retour dans leur univers après une disparition d'un an, doivent refaire leur vie et affronter de nouvelles menaces. Par Scott Lobdell (Wildcats) et Alan Davis (JLA : le clou), Chris Claremont (X-Men) et Salvador Larroca (X-Men).

-Fantastic Four (Panini/Marvel Deluxe)

-Fantastic Four par Millar et Hitch (Panini/Marvel Icons)
Les 4 Fantastiques dans un nouveau cycle d'aventures par les auteurs de The Ultimates.

-Marvel Méga 30 - Le livre de Fatalis
Les origines du Dr Fatalis mises à jour par Ed Brubaker et Pablo Raimondi.

-Marvel Heroes (volume 1) HS 3 - Fatalis
Laissé sur le monde de Heroes Reborn, Fatalis essaie de reconquérir son royaume, sans armure ni technologie. Par Chuck Dixon et Leonardo Manco.

-Marvel Heroes (volume 1) HS 12 - Fatalis : le retour de l'empereur
Suite du récit ci-dessus, par les mêmes auteurs.

Les Gardiens de la Galaxie

-Nous sommes les Gardiens de la Galaxie (Panini/Marvel Anthologie)
Sélection d'histoires des Gardiens de la Galaxie, de 1969 à nos jours.

-Les Gardiens de la Galaxie : l'intégrale (Panini/Marvel Deluxe)
Intégrale chronologique des Gardiens de la Galaxie.

-Les Gardiens de la Galaxie (Panini/Marvel Deluxe)
L'itération moderne des Gardiens de la Galaxie, menée par Star-Lord. Par Dan Abnett, Andy Lanning et Paul Pelletier.

-Les Gardiens de la Galaxie (Panini/Marvel Now!)
De retour après quelques années d'absence, les Gardiens resurgissent. Par Brian Michael Bendis.

Luke Cage

-Luke Cage : l'intégrale (Panini/Marvel Classic)
Intégrale chronologique de Luke Cage.

-Cage

Hulk

-Hulk : l'intégrale
Intégrale par années de publication. Deux périodes : 1962-1963 et 1987-1993.

L'univers Marvel en général :



Un peu en marge de l'univers Marvel classique (car peu ou plus d'importance dans la continuité) :

-X-Men 0 : les enfants de l'atome (Panini/100% Marvel)
Version 2000 des origines des X-Men. Par Joe Casey (Wildcats) et Steve Rude (Nexus).

-Spider-Man : Sur le fil (Panini & Editions de la Seine/Best Sellers)
Version 1999 des origines de Spider-Man. Par John Byrne (Superman : Man of Steel ; X-Men).

-Marvels (Panini/Marvel Graphic Novels)
Les super-héros Marvel des années 1940 à 1970, du point de vue de Phil Sheldon, journaliste témoin des merveilles qui se déroulent dans le monde dans lequel il vit. Une vision très humaine des héros Marvel à travers le regard que leur porte un homme normal. Un volume paru en 2005. Par Kurt Busiek et Alex Ross.

Univers Ultimate (univers Marvel alternatif, 2000-2015) :

-Ultimate Spider-Man (Panini/Marvel Deluxe)
Réécriture totale du mythe de Spider-Man en 2000, pour de toutes nouvelles aventures. Facilement trouvable (paru en 2007). Par Brian Michael Bendis, Mark Bagley et Stuart Immonen.

-Ultimate X-Men (Panini/Marvel Deluxe)
Les mutants sont connus du public, et impitoyablement exterminés. Face à la belliqueuse Confrérie des Mutants, se dressent les X-Men du pacifiste Charles Xavier, protégeant une humanité qui les hait. Facilement trouvable (paru en 2007). Par Mark Millar (Kick Ass, Kingsman) et Adam Kubert (Batman, X-Men) pour le début de la série.

-Ultimates (Panini/Marvel Deluxe)
Face à la recrudescence des êtres surhumains, le gouvernement des USA met sur pied une équipe composée de certains de ces hommes et femmes afin de protéger les intérêts du pays. Le volume de la première série a été réédité en 2008. Par Mark Millar et Bryan Hitch.

-Ultimate Fantastic Four (Panini/Marvel Deluxe)
Dans une pépinière regroupant les plus grands cerveaux de la planète, quatre jeunes gens vont se retrouver dotés de pouvoirs fantastiques à la suite d'un accident.

Hors de l'univers Marvel :

-Supreme Power (Panini/MAX)
Réécriture de héros archétypaux (du style Superman, Batman, Wonder Woman...) de l'Escadron Suprême dans un contexte plus réaliste et sombre, sous le patronage de Joe Michael Straczynski. 8 volumes parus.

-Spider-Man Noir (Panini/Marvel Noir)
Réécriture de Spider-Man dans les années 1930, sous la Prohibition. 2 tomes parus, réédition en un tome Marvel Deluxe.

-Deadpool Pulp (Panini/100% Marvel)
Réécriture de Deadpool dans le contexte de la Guerre Froide.
Dernière édition par Capitaine Albator le Ven 07 Mar 2008, 16:56, édité 8 fois.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Mer 22 Aoû 2007, 22:29

Je vois bien que tu es un fan du Punisher (moi itou) mais on ne peut pas dire qu'il soit une figure de proue de l'univers marvel, non ? :wink:

Fantastic four, Avengers et Hulk le sont un peu plus (les trois en intégrale)

Le Marvel Deluxe sur les Fantastic Four (par Waid et Wieringo) est tout à fait abordable par les néophytes ainsi que le volume paru en marvel graphic novel, titre : Quatre (Panini).

Loki (Panini/marvel graphic novel) présente l'univers asgardien made in Marvel.

Dans les séries à la marge : Supreme Power (Panini/Max).

Et sinon Marvels de Kurt Busiek et Alex Ross qui retrace 40 ans d'histoire(s) du Marvel universe.
Dernière édition par Hellboy le Sam 25 Aoû 2007, 13:49, édité 1 fois.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mer 22 Aoû 2007, 23:11

Et Daredevil l'intégrale : le premier volume est 1981 et le dernier 1984, je crois. Toute la période Frank Miller, indispensable.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Ven 24 Aoû 2007, 15:59

Ajout de couleurs pour une lisibilité sans failles. Youhou !
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Sam 25 Aoû 2007, 02:56

Capitaine Albator a écrit:-Spider-Man : l'intégrale (Panini/Marvel Classic).
Par années de parution, toutes les aventures du Tisseur jusqu'en 1974 (pour l'instant).
Le 1975 est sorti récemment.

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:Et Daredevil l'intégrale : le premier volume est 1981 et le dernier 1984, je crois.
1983 plutôt.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Sam 25 Aoû 2007, 08:43

Corrigé. Mais en ce qui concerne les intégrales Daredevil, je les ai pas mises, car elles commencent en 1981 ; comme je ne les ai pas lues, je ne sais pas si c'est suffisamment accessible pour un néophyte...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Sam 25 Aoû 2007, 14:58

Euh, tu peux peut-être faire confiance à Benco, non ?
C'est tout autant accessible que les X-Men de Grant Morrison que tu as mis dans ta liste (perso j'aurais hésité)

Sinon il y a aussi Captain America : rouge, blanc, bleu (Marvel Graphic Novel) une anthologie sur LE héros du Marvel universe.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Sam 25 Aoû 2007, 17:03

Ouais, mais est-ce que cette anthologie vaut le coup ? Oui, je sais, j'ai mis Chapter One sur la liste, mais quand même...

Par contre, les New X-Men, y'a pas trop à hésiter ; pendant un dixième de seconde, j'ai pensé mettre Captain Marvel de Peter David, mais non, c'est beaucoup plus compliqué.

En attendant, je vais vous faire confiance et rajouter DD.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Sam 25 Aoû 2007, 17:23

Hellboy a écrit:Euh, tu peux peut-être faire confiance à Benco, non ?


Merci Hellboy, ça fait toujours plaisir de voir qu'on reconnaît votre contribution.
Quant à toi Albator, si tu as mis cette horr... erreur de Chapter One, tu es obligé de mettre les Daredevil de Miller qui ne sont pas moins accessibles (et bien plus essentiels) que ceux de Bendis.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Sam 25 Aoû 2007, 18:38

Mr Hawk/Captain Cold a écrit:
Hellboy a écrit:Euh, tu peux peut-être faire confiance à Benco, non ?
Merci Hellboy, ça fait toujours plaisir de voir qu'on reconnaît votre contribution.


J'y suis pour rien...
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Sam 25 Aoû 2007, 18:44

C'est fait. Et je te fais confiance. "Ne me déçois pas". (un slip propre virtuel au premier qui trouvera de quel programme est issue cette citation, et un deuxième slip pour celui qui trouvera le personnage qui dit ça).

Si j'ai mis Chapter One, c'est plus pour son côté "alternative moins coûteuse et plus intéressante que l'intégrale". Parce que c'est peut-être pas top, mais ça a le mérite d'être lisible (et un peu mieux que l'original).

Tant que j'y suis, je vais sûrement en rajouter sur Captain America, et je pensais au début du volume 3 (réédité en Maxi Livres), ainsi qu'au volume 5 (l'actuelle série). Je rajouterais bien aussi New Avengers, Astonishing X-Men, Young Avengers et Runaways. It's up to you...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Sam 25 Aoû 2007, 18:57

Capitaine Albator a écrit:Si j'ai mis Chapter One, c'est plus pour son côté "alternative moins coûteuse et plus intéressante que l'intégrale". Parce que c'est peut-être pas top, mais ça a le mérite d'être lisible (et un peu mieux que l'original).


Monsieur Albator, quel effet cela fait d'être la seule personne de l'univers à soutenir de telles choses ? :twisted:
Note aux néophytes : Capitaine Albator doit être la seule personne à penser que Chapter One vaut le coup parce que les épisodes 60's sont ringards alors que n'importe qui d'autre vous dira que Chapter One c'était déjà ringard au moment de sa fabrication et de toute manière ç'a été supprimé en tant qu'origine officielle.
Et à propos des Daredevil de Miller : si vous n'avez pas aimé le film, achetez-les quand même, c'est beaucoup plus beau et intelligent et Mark Steven Johnson n'a rien compris de toute façon.
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Sam 25 Aoû 2007, 19:39

C'est ringard, mais y'a un peu plus de développement. Je suis modo, par conséquent j'ai raison et t'as tort. 8) Bon, je vais préciser ça dans la liste, au cas où. C'est pas mal d'indiquer les controverses.

Mon conseil : lisez Ultimate Spider-Man ! :langue:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Sam 25 Aoû 2007, 19:44

Capitaine Albator a écrit:C'est ringard, mais y'a un peu plus de développement. Je suis modo, par conséquent j'ai raison et t'as tort. 8)


C'est faux dans les deux cas, nanana :P ! Les Marvel des 60's ont inventé le développement dans les comics alors un peu de respect, que diable !
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Sam 25 Aoû 2007, 21:53

Dans les 100% Marvel, on peut aussi recommander des one shots comme Spider-man : Bleu, Hulk : Gris, Thor : Roi des orages, Docteur Strange qui sont tout à fait lisibles avec un minimum de connaissances.

Alors Capitaine, quel effet ça fait d'être chahuté ? :twisted: Tu croyais tout de même pas que tu pouvais tirer la couverture à toi tout seul !
(et pis Benco il a dit que tu sentais sous les bras !)
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Firestorm » Sam 25 Aoû 2007, 23:51

Capitaine Albator a écrit:"Ne me déçois pas". (un slip propre virtuel au premier qui trouvera de quel programme est issue cette citation, et un deuxième slip pour celui qui trouvera le personnage qui dit ça).

Si je me souviens bien c'est Mary-Jane qui dit ça dans Spider-Man 2 quand elle est avec Peter dans son jardin juste après son anniversaire au début du film.

Note du modo : t'es à côté de la plaque, essaie autre chose ! C'est un programme français ! :wink:
Some people believe in God. I believe in music.
Some people pray. I turn up the radio.
Firestorm
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Messages: 2157
Inscription: 22 Avr 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede cloneweb » Lun 08 Oct 2007, 13:00

Bon, les copains, si je veux une parution un peu généraliste Marvel en VF (parce que je n'ai rien acheté depuis la fin de Civil War) qui parle notamment d'Iron Man et des Vengeurs, je prends quoi ? Marvel Icons ?
Image
cloneweb
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 45 ans
Messages: 1088
Inscription: 20 Juin 2006
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Lun 08 Oct 2007, 13:38

Oui, Marvel Icons. Et si tu veux encore du Vengeur, Marvel Heroes va sortir sous peu, avec les Mighty Avengers d'Iron Man, Hulk, Omega Flight et The Initiative.

(ou alors tu prends Ultimates :wink: )
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Lun 08 Oct 2007, 18:14

Quelqu'un sait quand est-ce que Thor doit nous revenir du Ragnarok, sain(t) et sauf?
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Lun 08 Oct 2007, 19:12

Il devrait revenir dans le nouveau magazine Marvel Heroes à partir du 6e ou du 7e numéro.
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 221
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Suivante

Retourner vers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités