Les Terres parallèles de l'univers Marvel

Les comics de la maison d'édition Marvel (VO ou VF) : Spider-Man, Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, les 4 Fantastiques, le Surfeur d'Argent, Daredevil, les Vengeurs...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Les Terres parallèles de l'univers Marvel

Messagede Capitaine Albator » Mer 16 Jan 2008, 14:43

Suite aux nombreuses plaintes de fans arguant que le Multivers de DC est compliqué à comprendre (entre Terre-Prime, Terre X, Terre 66 et Terre Al-Orizon), un fan des comics Marvel a recensé toutes les Terres de l'univers Marvel pour montrer que le Multivers de DC est super simple à comprendre.

Voici le lien :

http://www.comicbloc.com/forums/showthread.php?t=58982

Oui, c'est dans la langue de Tarantino et c'est très long, mais je ne me vois pas traduire tout ça. Les Terres les plus importantes sont surlignées.

Attention, il peut y avoir quelques petits spoilers qui traînent (particulièrement sur Exiles).

Un travail de dingue...
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les Terres parallèles de l'univers Marvel

Messagede Benco » Mer 16 Jan 2008, 20:42

Capitaine Albator a écrit:le Multivers de DC [...] (entre Terre-Prime, Terre X, Terre 66 et Terre Al-Orizon)

Après crisis, ils ont recommencé avec les terres multiples ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Mer 16 Jan 2008, 21:46

Il y a déjà Terre 2 (dans JLA Terre 2), et après 52, il y a aussi un peu de nouveauté. C'est pas paru en français, donc balises.

[spoiler]Un nouveau multivers[/spoiler]
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Arkaron » Mer 16 Jan 2008, 21:53

C'est évoqué dans JLA #0, non?

La plupart des terres alternatives ont peu d'importance dans Marvel, disons-le franchement. Le concept de multivers est sympa, mais multiplier les découvertes de mondes n'est pas très intéressant, je trouve. Je pense que ma version alternative préférée de 616 est Days of Future Past.
Arkaron
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 34 ans
Messages: 1229
Inscription: 27 Sep 2007
Localisation: Lyon
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Jeu 17 Jan 2008, 00:47

:lol:
"Pfou! Y a trop de réalités chez DC, on comprend plus rien..."

Y en a moins... Mais elles ont plus "d'importance" que celles de Marvel.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités