Captain America

Les comics de la maison d'édition Marvel (VO ou VF) : Spider-Man, Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, les 4 Fantastiques, le Surfeur d'Argent, Daredevil, les Vengeurs...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Captain America

Messagede Superboy » Ven 28 Mar 2008, 12:41

Je viens de lire la mort du héros.
J'aimerais découvrir sa vie.

Il semblerait qu'il y ait cinq séries sur le personnage...

La première.
Trop dure à trouver. Et ne m'intéresse pas.

La seconde.
Publiée dans 11 numéros de Fantastic Four + 1 Iron Man.
Cela va sans dire, je prendrai le TPB.

La troisième.

Publiée dans 20 numéros de Fantastic Four + 3 Marvel Heroes HS + 2 Marvel Top + 1 Marvel Méga.

En Best Seller, si j'arrive à le trouver, il y a les numéros 1 à 12.

1 seul TPB de référencé sur Comicsvf regroupant les numéros 1 à 7.
Erreur ? Qu'en est-il réellement?
Le mieux ?

La quatrième.
Même pas j'énumère dans quoi est dispersée la série!
Je me prends les 6 TPB.

La cinquième.
4TPB de parus pour le moment.
Ça va jusqu'au numéro 21.
D'autres sont à venir j'espère, car le héros meurt dans le numéro 25.

Enfin voilà...

J'espère que l'idée que je me fais de lui n'est pas erronée.
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede youngdaz » Ven 28 Mar 2008, 13:45

Sur le 5ème volume il y a 5 tb de sorti (c'est comme ça que je lis la série et je comprend pas vraiment ton découpage car le 1 c'est du 1 au 6 puis 7 à 12, 13 à 18, 19 à 24, selon ton découpage on s'arrête en plein milieu de Captain America dans Civil War et non pas à son arrestation.

Je pense pas qu'il faille être accro à mort sur un perso car que ce soit la qualité scénaristique ou graphique, il y a des moments où c'est bien et à d'autres pas. Sans hésiter tu peux faire le run de Brubaker, pour le reste je te conseille les Essentials sur Captain America, c'est plus facile à faire et c'est le principe d'un intégral.
In the Brightest day in the Blackest night. No evil shall escape my sight those who worship evil's might. Beware my power Green Lantern's light.
youngdaz
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 45 ans
Messages: 78
Inscription: 04 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Ven 28 Mar 2008, 13:47

La première série, j'ignore si elle est comptée à partir de 1941 ou des années 60, mais elle est difficile à rassembler.

Captain America a eu droit à son magazine chez Arédit, peut-être aussi à quelques albums, et Semic n'a pas dû publier beaucoup d'épisodes (à part ceux liés aux Rues du poison, crossover avec Daredevil).

Quand Panini reprend la licence Marvel, la branche Vengeurs a droit à son magazine, regroupant Force Works, Avengers, Thor, War Machine (juste pour un crossover), Iron Man et Captain America. Les 13 numéros d'Avengers contiennent le premier run de Mark Waid et Ron Garney sur Captain America, et c'est du bon. Un Best Of vient d'être publié, contenant des épisodes de John Byrne.

Pour la deuxième série, Panini a arrêté les magazines Avengers et Silver Surfer (foyer des séries cosmiques liées aux FF) pour mettre sous les projecteurs les séries Heroes Reborn dans deux mensuels : Iron Man (contenant Iron Man et Avengers) et Fantastic Four (contenant Fantastic Four et Captain America). Par souci de cohésion (deux crossovers), Captain America passe dans Iron Man pour le dernier numéro VF (12), échangeant sa place avec Avengers. Mais où sont les numéros 13 des séries concernées ? Dans Marvel Crossover, puisqu'il s'agit d'un crossover (logique) mêlant les univers Heroes Reborn et Wildstorm.

13 numéros, donc, mais faut aimer Rob Liefeld. La série a du potentiel (de bonnes idées scénaristiques), mais tout l'espoir vole en éclats lorsque James Robinson et Joe Bennett arrivent sur le titre au numéro 7 : une direction tout à fait différente est prise, malheureusement trop proche de l'univers classique. Le 13è numéro fait partie du crossover World War Three, donc dispensable sans le reste (qui d'ailleurs n'est pas indispensable).

La troisième série voit le retour du tandem Waid-Garney tant apprécié, alors que les magazines Fantastic Four et Iron Man sont à leur nouveau numéro 1. Toutes les séries continueront leur chemin comme à l'époque d'Heroes Reborn, jusqu'à la fin de leurs magazines VF (automne 2000). Fantastic Four, Thor et Iron Man sont remplacés par Marvel Elite (Thor, Hulk et Fantastic Four) et Marvel Heroes (Iron Man, Avengers et Thunderbolts). Captain America se retrouve sans magazine fixe, alternant les Marvel Heroes HS (et autres Marvel Top) avec Captain Marvel et Fatalis, pour des histoires dont la qualité n'est pas vantée, avant de se retrouver en Monster. Les 12 premiers épisodes (moins le 8) sont réunis dans le Best Seller.

La quatrième série, un brin controversée, aura droit à un début de parution dans les derniers numéros de Marvel Elite, la saga suivante dans le premier 100% Marvel. Les numéros 14 à 20 resteront inédits, tandis que les épisodes 21 à 26 seront dans le deuxième 100% Marvel. Ensuite, plus rien jusqu'à la dernière saga, liée à Avengers Disassembled et publiée dans Marvel Icons HS. Les critiques n'ont pas été vraiment élogieuses.

La cinquième série, elle, a droit à une parution régulière dans Marvel Icons, la stabilité ne fait pas de mal.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Ven 28 Mar 2008, 14:04

youngdaz a écrit:Sur le 5ème volume il y a 5 tb de sorti (c'est comme ça que je lis la série et je comprend pas vraiment ton découpage car le 1 c'est du 1 au 6 puis 7 à 12, 13 à 18, 19 à 24, selon ton découpage on s'arrête en plein milieu de Captain America dans Civil War et non pas à son arrestation.



Je me fiais à ce site:
Captain America Vol 5

Mais heureusement que tu précises.
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Ven 28 Mar 2008, 14:06

Capitaine Albator a écrit:La quatrième série, un brin controversée,


Pour quelles raisons?
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Ven 28 Mar 2008, 15:10

Elle était très orientée lutte contre le terrorisme, Afghanistan, Irak et tout cette sorte de choses. Je ne l'ai jamais lue, je me fie juste à ce que j'en sais et aux opinions qui circulent. Ça devait être trop politisé et ancré dans l'époque, sans doute.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Ven 28 Mar 2008, 15:15

Quand j'aurais trouvé les quelques TPB, je donnerai mon avis là-dessus.
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede youngdaz » Ven 28 Mar 2008, 16:26

Je suis pas sûr pour les TP antérieurs sur Captain America, à voir sur le site de Marvel si ça existe.
In the Brightest day in the Blackest night. No evil shall escape my sight those who worship evil's might. Beware my power Green Lantern's light.
youngdaz
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 45 ans
Messages: 78
Inscription: 04 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Ven 28 Mar 2008, 16:54

Je sais que les TP de la première série, il y a ça:

En bas de page.
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Lun 31 Mar 2008, 11:16

Il semblerait qu'il y ait un omnibus en VO, regroupant les 25 premiers numéros de la 5ème série. Je pense me laisser tenter !

Mais j'ai une question, on se moque pas, elle est sérieuse.

Capitain America est droitier ou gaucher ?
Car sur certaines illustrations, il a son bouclier sur le bras droit, alors que j'en ai vu beaucoup où il porte son bouclier à gauche.
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede youngdaz » Lun 31 Mar 2008, 11:39

L'omnibus c'est le début du run de brubaker jusqu'à la mort de Cap, c'est à avoir si tu les as pas déjà.
In the Brightest day in the Blackest night. No evil shall escape my sight those who worship evil's might. Beware my power Green Lantern's light.
youngdaz
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 45 ans
Messages: 78
Inscription: 04 Oct 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Mar 01 Avr 2008, 08:11

Tout à fait! Je pense que c'est ce volume que je prendrai!
En fait, c'est sûr!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités