The Heroes of Paris

Les comics de la maison d'édition Marvel (VO ou VF) : Spider-Man, Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, les 4 Fantastiques, le Surfeur d'Argent, Daredevil, les Vengeurs...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

The Heroes of Paris

Messagede The shade » Dim 25 Mai 2008, 17:12

He oui ! Marvel l'a fait. Dans les Fantastic Four n°541 et 542, ben grimm "la chose" fait la connaissance des "heroes of paris".

Image

En plus d'être des pâles copies de la ligue de justice et d'avoir des costumes "craignos", le francais laisse à désirer.

Les auteurs se foutent-ils de la France ? J'ai eu l'occasion de lire les deux magazines et l'orthographe est affreuse. Je ne dirais pas pire que le forum de certains sites mais ca prête à la rigolade !

Le leader se présente en tant que commandant des heroEs de paris. Notez le "e" en trop. Et il le reprend à chaque fois (environ 5 fois par la suite)

Ben grimm commencant une bagarre parle en francais et dit : "Il est temps de battre". Il oublie le "se"

Puis plus tard, il dit "il est temps de foutre", la francaise (la femme-chat) le corrige et lui dit : "il est temps de barte". Là, j'ai pas compris ? oui, "barte". Il est temps de bart simpsons ???

Ah j'oubliais celui qui ressemble à batman s'appelle "le comte de nuit".
la femme chat -> anaïs
le gars qui ressemble à Green Lantern -> la lumière bleue
le cowboy -> le cowboy
le gars qui ressemble à question (imperméable) -> le détective fantôme
le gars qui ressemble à inertie (flash) -> le vent
le commandant (le gars en bas à droite avec la cape rouge) -> adamantine
Et en final l'homme en armure -> Le docteur Q

Trop la honte ! :mdr:
Dernière édition par The shade le Dim 25 Mai 2008, 19:03, édité 1 fois.
The shade
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 47 ans
Messages: 298
Inscription: 17 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Dim 25 Mai 2008, 18:26

:lol: J'applaudis le fait que les auteurs fassent des équipes de super-héros venant d'autres pays (même si ça reste de pâles copies, l'intention est là :wink: )et qu'ils essayent de respecter la langue, mais c'est quand même dommage... Ils auraient pu se renseigner avant. Moi en tout cas c'est ce que je ferais...
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Dim 25 Mai 2008, 18:48

:renverse:

Merci The shade de nous rapporter ce document honteux...
Je passe l'histoire de l'orthographe qui en dit déjà long, et le coup de la copie sans fondement (a priori) de la JLA.
Ce qui me choque en fait surtout, c'est que les auteurs intégrent des héros censés être français alors qu'il n'y a aucun élément extérieur ou dans leur nom qui puissent nous en convaincre. Et mettre un cow-boy... Ah mais oui, les producteurs de Village people étaient français !
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Bruce Wayne » Dim 25 Mai 2008, 20:27

le cowboy en fait c'est un simple paysan :mrgreen:
Image
Bruce Wayne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 36 ans
Messages: 905
Inscription: 23 Déc 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Dim 25 Mai 2008, 20:33

Benco a écrit::renverse:

Ce qui me choque en fait surtout, c'est que les auteurs intégrent des héros censés être français alors qu'il n'y a aucun élément extérieur ou dans leur nom qui puissent nous en convaincre. Et mettre un cow-boy... Ah mais oui, les producteurs de Village people étaient français !


En fait ils avaient voulu éviter la caricature... Le résultat est pire (?). :wink:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Dim 25 Mai 2008, 21:17

Mais bougres d'innocents! Vous n'avez pas reconnu notre Lonesome Cowboy made in Quercy : Space Cowboy !

Par déduction, les autres membres sont également de LTDH :
le comte de nuit c'est Benco (il est 6h du mat, va dormir!!), Anaïs la femme chat c'est Flamme (voir avatar), la lumière bleue c'est Superbat (il est un peu allumé), le détective fantôme c'est Monsieur B, le Flash c'est Meiyo, le commandant adamantine, c'est Sup (ben oui il est blond et il s'appelle Adam si ça s'est pas un signe) et le docteur Q s'est bien entendu Hellboy (à cause de l'armuuuure) ...

Je n'ai évidemment pas oublié Darseid , puisqu'il y a aussi Ben Grimm :mrgreen: (après ça je comprendrais qu'il ne me parle plus jamais...)

Ca passe dans Marvel Icons cette histoire?
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6855
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 25 Mai 2008, 21:31

Oui, dans le Marvel Icons d'août 2007. :wink: Pour la petite histoire : Jérémy Manesse, qui a traduit l'épisode, s'est demandé s'il n'allait pas mettre un astérisque dans les dialogues d'origine avec comme mention "en français dans le français". :lol:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Dim 25 Mai 2008, 21:40

Capitaine Albator a écrit:Pour la petite histoire : Jérémy Manesse, qui a traduit l'épisode, s'est demandé s'il n'allait pas mettre un astérisque dans les dialogues d'origine avec comme mention "en français dans le français". :lol:

J'ai déjà vu ça : "en français dans le texte", et je trouve ça logique de le faire pour mieux se rendre compte de la réalité de la scène. Et puis autant profiter que le media BD en donne la possibilité, contrairement au cinéma^^
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7261
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Lun 26 Mai 2008, 12:27

Mais là, il peut pas mettre "en français dans le texte"... :lol:
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Lun 26 Mai 2008, 13:25

Voici une courte présentation de l'équipe :

http://www.bddcomics.net/topo-1-herosdeparis.htm

Personnellement cette histoire m'a fait bien rire même si, comme c'est souvent le cas, il y a pas mal de clichés sur la France.

Grosse erreur de traduction sur le Vent qui court et ne vole pas à une très grande vitesse.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Lun 26 Mai 2008, 14:23

"Tour Eiffel Man, où est Baguette Boy?"
" J'ai marché dessus, désolé Mange-Grenouille..."

On en est pas là, ouf.
Pour le moment du moins... :lol:
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités