Au sujet de Thor

Les comics de la maison d'édition Marvel (VO ou VF) : Spider-Man, Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, les 4 Fantastiques, le Surfeur d'Argent, Daredevil, les Vengeurs...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Au sujet de Thor

Messagede Batfan » Dim 24 Jan 2010, 00:27

Bonjour à tous,

Alors voilà, comme vous le savez sûrement je suis un nouveau du milieu des comics.
J'ai d'abord commencé avec Batman, et maintenant je souhaiterais me pencher un peu plus sur le personnage Thor.

J'ai vu qu'il n'avait que des comics à son nom, mais beaucoup, alors je me suis procuré deux Intégrales, une de 1983-1984 et une de 1985.

Étant donné que les tomes commencent en plein milieu de l'histoire, j'ai l'impression, que me conseilleriez-vous de lire pour vraiment comprendre l'histoire de ce personnage ?
Merci à ceux qui auront pris la peine de me lire et de me répondre :langue:
Bye
Dernière édition par SuperBat le Dim 24 Jan 2010, 02:16, édité 1 fois.
Raison: Nombreuses corrections
Batfan
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 29 ans
Messages: 93
Inscription: 01 Jan 2010
Localisation: Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Au sujet de Thor

Messagede Batfan » Dim 24 Jan 2010, 12:46

Salut,
Je me permet de "Up" ce topic pour vous demandez si vous n'auriez pas de site/forum, comme "La Tour Des Heros" mais consacré plus à l'univers de Marvel, et par conséquent à Thor.
Merci :langue:
Batfan
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 29 ans
Messages: 93
Inscription: 01 Jan 2010
Localisation: Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Au sujet de Thor

Messagede Re-Van de Krypton » Dim 24 Jan 2010, 13:43

Coucou, voilà déjà un forum qui peut répondre à tes attentes : http://www.forumcomics.com/index.php je sais qu'il y en a d'autres mais je ne sais plus leurs noms exact.

Personnellement je te conseillerai la VO, il n'y a rien de mieux .

Si tu veux vraiment commencer par le début du début il faut partir de la série Journey into Mystery n°83 (datant de 1962)
Puis par la première série appelée (Thor vol 1 dans le jargon)

En VF ils sont dans des petits format noir et blanc, couleurs. Tu peux les trouver dans Thor ou Marvel Elite.

Si tu aimes les histoires de groupe je te conseille aussi la saga Avengers publiée en grand format dans nos contrées.
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Au sujet de Thor

Messagede Batfan » Dim 24 Jan 2010, 14:11

Salut à toi,
Merci pour ton aide, avant de crier encore à l'aide je vais faire quelque recherche sur ce forum et je reviendrais :twisted: surement si j'ai encore besoin de quelque chose ou si je n'ai pas vraiment trouver ce que je voulais.
Voila, Merci beaucoup !

Edit:Bon après moulte recherche je me suis bien rendu compte que ma seul chance de suivre un peu Thor serait de me trouver des "gros" tomes ( je ne sais pas comment vous appelez ca).

J'ai donc rechercher quelque chose qui me raconterais les débuts et l'histoire de Thor comme "Batman Year One" pour Batman et j'ai trouver un One Shot nommé Thor (100% Marvel), cela raconte t il vraiment les débuts et l'histoire de Thor?

Le lien: http://www.bedetheque.com/serie-5265-BD ... arvel.html

Merci encore et encore et encore...
Et encore :mrgreen:
Batfan
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 29 ans
Messages: 93
Inscription: 01 Jan 2010
Localisation: Batcave
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Au sujet de Thor

Messagede SuperBat » Jeu 28 Jan 2010, 21:36

Batfan a écrit:Salut,
Je me permet de "Up" ce topic pour vous demandez si vous n'auriez pas de site/forum, comme "La Tour Des Heros" mais consacré plus à l'univers de Marvel, et par conséquent à Thor.
Merci :langue:
Je te propose AniMarvel (site + forum) qui est à Marvel ce que LTDH est à DC.
Il y a d'ailleurs un gros fan de Thor qui saura répondre à toutes tes questions!
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Au sujet de Thor

Messagede Virgo No Shaka » Jeu 28 Jan 2010, 22:28

Ah c'est sûr qu'ici il n'y a pas grand fan, mais en même temps à part ceux qui aiment les meurtriers, on ne peut l'aimer, car c'est bien connu que le Thor tue :mrgreen:

ImageImage
Les fleurs naissent puis se fanent.
Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent...
même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier.
Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée a cela,
ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps,
l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse,
est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...


Shaka sous les Twin Sal
Virgo No Shaka
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 993
Inscription: 23 Avr 2007
Localisation: 6 ème temple du Sanctuaire
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Au sujet de Thor

Messagede Vik » Ven 29 Jan 2010, 09:32

Et il est bien connu que les vikings aiment bien se torcher la gueule et que ça finit souvent en baston, à coups de Thor-gnôle!!! :mdr:
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Au sujet de Thor

Messagede Meiyo » Ven 29 Jan 2010, 10:59

La nouvelle série le rappelle d'ailleurs avec quelques bagarres, les Asgardiens ayant tendance à s'ennuyer depuis leur résurrection.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron