X-Factor (Investigations)

Les comics de la maison d'édition Marvel (VO ou VF) : Spider-Man, Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, les 4 Fantastiques, le Surfeur d'Argent, Daredevil, les Vengeurs...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

X-Factor (Investigations)

Messagede Jamie Madrox » Dim 06 Juin 2010, 20:18

X-Factor est un comic book Americain publié par Marvel. C'est une sorte de spin-off de la fameuse série X-Men. Il y à eu plusieurs équipes nommées X-Factor, au départ composé des cinq X-Men originaux, puis s'est transformé en 1991 en une équipe gouvernementale composée de nombreux personnages secondaires des X-Men, tels que Havok ou encore l'homme Multiple. Finalement, en 2005, la nouvelle série X-Factor voit le jour, cette fois c'est une agence de détectives mutants, formé par l'Homme Multiple James Madrox, dans le quartier de "Mutant Town".
Ainsi X-Factor Investigations, qui sera ensuite tout simplement nommé "X-Factor", qui sera composé, en plus de Madrox, de Guido " Strong Guy", Rahne "Wolfsbane", Theresa "Siryn" (la fille de Banshee), Monet, ainsi que l'ancien mutant Rictor, dépossédé de ses pouvoirs après la décimation. Layla Miller fera également partie de l'équipe. Et elle sait des choses.

Bref j'ai fait ce sujet pour connaître votre avis et vos impressions sur cette série qui paraissait dans les Astonishing X-Men, et qui a été un véritable coup de coeur pour moi.
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Factor (Investigations)

Messagede Capitaine Albator » Dim 06 Juin 2010, 20:30

C'est ma série préférée dans le mensuel Astonishing X-Men (et elle paraît toujours). Peter David sait donner une consistance aux personnages, aussi bien dans les situations légères que dans les drames ou les combats. C'est franchement un des plus grands scénaristes actuels, puisqu'il réussit à donner un ton unique à X-Factor et marque véritablement de son empreinte les séries qu'il écrit. Ses Hulk et ses Captain Marvel sont très bons aussi.

Par contre, je tiens à revenir sur ton résumé : avant X-Factor volume 3, il y a eu un court volume 2. Rien à voir avec l'équipe, il s'agit d'enquêteurs humains travaillant sur des affaires liées aux mutants.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Factor (Investigations)

Messagede Vik » Lun 07 Juin 2010, 07:52

Je plussoie notre Capitaine. Je lis Astonishing dans l'ordre, mais c'est X-Factor que j'attends. Bref, le début de la revue me fait saliver, et j'en arrive après au dessert. Cette série est une des meilleures du moment.

Puisque l'on parle de X-Factor, laissez-moi vous conter une anecdote qui m'est arrivée à un ami et moi, lorsque j'étais jeune et beau. A l'époque de la revue "Version Intégrale Facteur X" (c'est vous dire si ça fait longtemps), avec les premiers X-Men reconstitués, nous étions entrés chez un marchand de journaux pour trouver le numéro du mois. On parcourt les étalages. Quelques comics, c'est pas très florissant, mais pas ce qu'on cherche. On demande à la buraliste si elle a "Facteur X". Et elle nous répond: "Désolé, moi je ne vends pas ce genre de revues..." :mdr:
"Ben si, regardez, il y en a là, sur les rayons..."
"Ah, ça? Attendez voir"
Et elle nous sort un carton de comics même pas sortis sous un meuble, avec même des invendus. Pour ce qui concerne la promo du comics en France, elle était pas en tête de liste c'est sûr!
Enfin, méfiez-vous donc de tout ce qui contient un X dans le nom :)
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Factor (Investigations)

Messagede SuperBat » Lun 07 Juin 2010, 23:54

Et encore, il y avait bel et bien un autre "Facteur X", magazine sur les OVNIs, phénomènes étranges et conspirations! Vous vous en doutez, c'était à l'époque d'X-Files et donc contemporain de la revue comics. Il a dû y avoir des quiproquos...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Factor (Investigations)

Messagede Jamie Madrox » Mar 15 Juin 2010, 20:06

J'ai lu tous les numéros, et je suis vraiment fan. Il y à eu quelques baisses au cours de la série, notamment lorsqu'ils ont changé de dessinateur, lorsqu'ils recrutent Darwin et Longshot ou encore les crossovers avec le bébé Mutant ...
Mais dans l'ensemble, c'est génial, l'humour qui règne en permanence, même pendant les moments de crises, notamment de la part de Madrox et Guido . Les personnages sont tous creusés et profond (l'épisode avec le doc Samson est génial je trouve) et les relations entre ces personnages évoluent également, notamment entre Madrox et Layla, ou même un peu toute l'équipe avec Rictor. Sans parler de Siryn.
J'aime pas trop le design de Guido dernièrement ... je le préfère "Old Style", avec sa p'tite mèche horrible.

Et vous, quel personnage vous plait le plus dans l'équipe, en dehors de Madrox évidemment ?
Pour ma part, j'aime bien Darwin, c'est un personnage que j'avais déjà vu dans X-Men, mais que je connaissais quand même assez peu, et ça m'a fait plaisir le voir un peu plus. Ses pouvoirs sont vraiment intéressants.
That's me. I'm the part of him that compels him to do the unexpected.
I'm the fly in the ointment, the spanner in the works.
I'm Unpredictable. I'm the X-Factor.
Jamie Madrox
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 32 ans
Messages: 610
Inscription: 05 Mai 2010
Localisation: Entre ici et la bas
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: X-Factor (Investigations)

Messagede Capitaine Albator » Mar 15 Juin 2010, 22:47

Je me suis toujours demandé ce que les gens trouvaient de bien dans le style de Larry Stroman, franchement. Je trouvais pas ça super avant, mais ses dernières planches sur X-Factor sont vraiment horribles : personnages déformés et difficilement reconnaissables d'une case à l'autre, proportions fantaisistes et narration très mauvaise. Bref, grosse déception sur son passage. Heureusement, il n'est pas resté trop longtemps.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités