Fresh Start, la nouvelle ère Marvel chez Panini

Les comics de la maison d'édition Marvel (VO ou VF) : Spider-Man, Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, les 4 Fantastiques, le Surfeur d'Argent, Daredevil, les Vengeurs...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Fresh Start, la nouvelle ère Marvel chez Panini

Messagede Superboy » Lun 05 Nov 2018, 18:24

La page Facebook de Panini nous annonce sa nouvelle ère concernant les Kiosques!

Et voici ce qu'il faut retenir pour le début d'année 2019:

4 mensuels softcovers débutent en février :
AVENGERS (Avengers, Iron Man, Thor et Captain America)
DEADPOOL (Deadpool, Spider-Man/Deadpool, Domino)
SPIDER-MAN (Amazing Spider-Man, Spectacular Spider-Man, Scarlet Spider)
X-Men (X-Men Red, X-Men Gold, X-Men Blue)

4 bimestriels softcovers :
INFINITY WARS (Infinity Coutdown, Infinity Wars) -> janvier
VENOM (Venom, Edge of Spider-Geddon, Venom : First Host) -> février
WOLVERINE (Hunt for Wolverine + les mini-séries HfW) -> février
X-Men EXTRA (Astonishing X-Men, Old Man Logan, Weapon X) -> mars

Dans l'absolu, je me moque de ce énième relaunch VF. Ce qui va un peu plus me déranger, c'est le prix, qui a fait un très gros bump ces derniers temps. Le mag X-Men me fait toujours envie, comme Wolverine et X-Men Extra (surtout pour OML) mais si mon budget doit exploser, je passerai à de la librairie et choisirai les titres.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fresh Start, la nouvelle ère Marvel chez Panini

Messagede Meiyo » Lun 05 Nov 2018, 19:30

Mon dealer de comics m'a dit que si les prix de Panini augmentaient encore, il craignait une sérieuse baisse des ventes.

De toute façon depuis le temps que Panini abuse ...
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fresh Start, la nouvelle ère Marvel chez Panini

Messagede Daredevil » Lun 05 Nov 2018, 20:23

L'augmentation des prix est en effet une mauvaise nouvelle (déjà que les Intégrales voient leur prix monter chaque année).

Mais je suis quand même content que les comics Marvel reviennent en kiosque.
Maintenant dans la plupart des kiosques, les seuls comics que je vois sont ceux de Batman et Justice League...
C'est d'un triste... Non pas que ces deux revues soient mauvaises, mais surtout parce qu'il y a beaucoup moins de choix qu'avant. Comme quoi, le fait que les films de super héros cartonnent et contribueraient prétendument à favoriser les ventes des comics de super héros n'est qu'une triste chimère... Hélas.
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fresh Start, la nouvelle ère Marvel chez Panini

Messagede Meiyo » Lun 05 Nov 2018, 20:35

Ca fait plus de 20 ans que DC est mal distribué en France. Urban rattrape un peu le coup mais il y a encore de la marge.

Panini s'est engagé dans une fuite en avant qui finira par lui coûter cher et pas seulement au sens figuré: ils déboursent une fortune pour avoir les droits de Marvel en Europe mais ce ne sont pas des éditeurs mais des vendeurs d'images autocollantes et franchement ça se voit de plus en plus.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fresh Start, la nouvelle ère Marvel chez Panini

Messagede Capitaine Albator » Lun 05 Nov 2018, 21:44

Daredevil a écrit:Mais je suis quand même content que les comics Marvel reviennent en kiosque.


Non, pas de retour en kiosques. Là, on a une "nouvelle" offre de softcovers avec le Fresh Start, avec un bimestriel Wolverine (disparu de l'offre périodique en 2015 pour des raisons évidentes) et un nouveau bimestriel Venom (un titre qui avait disparu il y a pile 20 ans de nos kiosques, sûrement pour méventes) qui est surtout une manière de renommer Spider-Man Extra. Infinity Wars remplace Marvel Epics, et Avengers Extra continuera semble-t-il un petit peu le temps de boucler certaines sagas.

J'en ai profité pour poser ma question concernant les sacrifiés lors du passage en librairie : All-New Wolverine reviendra plus tard dans l'année, Gwenpool est prévue mais pas tout de suite, et la fin de Generation X n'est pas au programme pour le moment.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fresh Start, la nouvelle ère Marvel chez Panini

Messagede Daredevil » Lun 05 Nov 2018, 21:48

Pas de retour en kiosques ? Et bien alors c'est une très mauvaise nouvelle.

L'époque où l'offre en comics dans les kiosques était pléthorique et où on avait l'embarras du choix parait bien lointaine. Triste époque que nous vivons actuellement... :(
Daredevil
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 445
Inscription: 16 Jan 2006
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fresh Start, la nouvelle ère Marvel chez Panini

Messagede Superboy » Lun 05 Nov 2018, 21:50

Le truc, c'est quand y en a trop, ça va pas. Quand y en a pas beaucoup, ça va pas non plus.
Faut rééditer des trucs plus trouvables parce que le marché noir fait flamber les prix. Les rééditions, c'est pas bien.

Donc je comprends que pour eux, ce n'est pas simple.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Fresh Start, la nouvelle ère Marvel chez Panini

Messagede Lestat » Lun 12 Nov 2018, 16:00

Un article récent que j'ai lu parle de la chute des ventes de comics alors que paradoxalement il y en a toujours plus depuis quelques années, la faute à une décennie passée qui a vu un intérêt soudain de la part des français pour les mecs en collants sur papier... mais il semblerait que ça soit en train de doucement retomber.

Urban et Panini doivent sentir le vent tourner. De toute manière il suffit de voir l'offre librairie (sans parler de celle en kiosque) on est passé ces derniers mois d'un choix pléthorique à quelque chose de beaucoup plus raisonné.
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Marvel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron