Mises à jour et corrections de la section Batman : La Relève

Batman Beyond

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Mises à jour et corrections de la section Batman : La Relève

Messagede Superman » Mer 26 Mar 2008, 14:29

La page Sériea été refaite complètement. J'ai également placé la FAQ dans une page à part et j'en ai profité pour ajouter de nombreuses questions. Si vous avez des corrections, des remarques, si vous voyez des choses qui clochent, des liens brisés...
Dernière édition par Superman le Mer 26 Mar 2008, 14:35, édité 1 fois.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Cinevoxo » Mer 26 Mar 2008, 14:32

Pour les voix VF, il manque Jean-Claude Sachot pour Mister Freeze, et Patrick Osmond pour Ra's Al Ghul.

OK
Je regarde les séries live et animé américaines majoritairement en VF, mais je regarde les animés japonais majoritairement en VOSTFR.
Cinevoxo
Kevin
Avatar de l’utilisateur
Kevin
 
Age: 34 ans
Messages: 1776
Inscription: 31 Aoû 2007
Localisation: Paris
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mer 26 Mar 2008, 14:39

Autres rajouts :

- Mary McGinnis : Marie-Laure Beneston (film)
- Chelsea Cunningham : Marie-Eugénie Maréchal (film)
- Zeta : Benjamin Pascal
Je doute que Curare ait une voix française.

A la rubrique "Comment écrire ?"
- Blight est appelé le Fléau en français
- WarHawk est appelé Faucon Noir en VF
Beau boulot du reste ! :ok:

OK
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Mer 26 Mar 2008, 19:12

Encore des rajouts, au niveau des voix VO cette fois :

- Clancy Brown a succédé à Stephen Baldwin sur Charlie le Mégalo
- Parker Stevenson a succédé à Carey Elwes sur Paxton Powers

Sinon, j'ai revu Le Retour du Joker et Bonk est appelé Bunker en VF.

OK
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Mises à jour et corrections de la section Batman : La Re

Messagede space_cowboy » Jeu 27 Mar 2008, 03:35

Superman a écrit:J'ai également placé la FAQ dans une page à part et j'en ai profité pour ajouter de nombreuses questions.
Si vous avez des des remarques,
Tu peux préciser peut-être dans la faq au rang des "bizarreries" qu'on voit deux flash frames dans le générique.

Ce sont ces images qui apparaissent très brièvement en surimpression lors d'explosions ou de flashes lumineux pour donner un impact plus fort à la séquence. On en trouve souvent dans les épisodes de JL (dans les séquences télépathiques de J'onn par exemple) mais assez peu dans les autres séries, ou alors c'est que je ne les remarque pas :P . Au passage il y en a quand même une d'assez voyante dans un épisode de BTAS avec Double Face, un message du genre "Cut this frame" apparaît lors d'une explosion ou d'un feu.


Image
Donc dans le générique de Batman la relève ce sont des "X", le premier vers le début juste avant que le mot Greed apparaisse, et l'autre à la fin après la séquence où Batman est dans la batmobile.


Il y a un sujet sur tout ça sur le forum de WF :wink: .

édit: le lien vers le sujet (avec la frame de BTAS justement)
Image
The work, which becomes a new genre itself, will be called.... COWBOY BEBOP
ma collection de DVD
space_cowboy
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2553
Inscription: 02 Juin 2005
Localisation: dans le Quercy
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mr Hawk » Jeu 27 Mar 2008, 07:24

Une légère modif à la section Comment écrire de la FAQ
Ghoul, Bonk et Woof deviennent respectivement, en VF, La Citrouille, Bunker et Hyène (mais les deux personnages reprennent leurs noms originaux dans la VF de La Ligue des Justiciers).

Les trois personnages ...

On peut aussi ajouter Olivier Cordina comme première voix de Charlie le Mégalo.

Sarah Douglas et Nicholas Guest ont été les deuxièmes voix VO respectives de la Reine et du Valet.

Benjamin Pascal (Zeta) n'est pas linké au casting.

OK
"Hmm, qu'est-ce que je vais porter ? Alors voyons voir : la Harley fatale, Arctic Harley, Harley fait de la luge, Harley pétasse en rollers, Harley steampunk, goth, lolita..."
Mr Hawk
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 38 ans
Messages: 3806
Inscription: 05 Mar 2007
Localisation: Centre de visionnage
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Jeu 27 Mar 2008, 10:15

Heureusement que tu es là pour scruter mes étourderies ;-) Merci.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Sam 29 Mar 2008, 10:34

Je n'avais pas vu le message de Space Cowboy (deux posts plus haut), sorry. Je vais intégrer cela bientôt à la FAQ. Merci ;-)
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Batman La Relève

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron