"Tales From the Crypt"

Les comics de chez Dark Horse, Image, Top Cow, Milestone... et même les super-héros à la franco-belge...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

"Tales From the Crypt"

Messagede Lestat » Sam 01 Juil 2006, 18:58

En grand fan de ciné fantastique/horreur/gore, en amateur de fulci et d'Hooper...bref en type en manque de sang qui tache je me devais de faire un topic sur ce comics assez exceptionnel: Tales from the crypt. des mini histoires souvent gores, toujours fantastiques, parfois un peu érotiques.
Est ce que quelqu'un connait?
Malheureusement je n'ai que deux compilations sur la dizaine sortie chez Albin Michel et je sais qu'elles se font rares aujourd'hui.
Tales from the crypt est connu en France principalement grâce à son adaptation en série TV intitulée "les contes de la crypte" qui prenait en gros les meilleurs histoires des comics pour les porter sur grand écran avec acteurs de renom...(un coffret 13 DVD réunissant 39 épisodes est sorti il y a de cela maintenant 2 ans, le possédant je dois avouer que la qualité image/son est médiocre mais bon...pour les nostalgiques...).
Il y a d'ailleurs eu deux films par la suite "Creepshow" qui sont encore des dérivés des comics.
Vous aimez, vous aimez pas? vous en possédez?
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Sam 01 Juil 2006, 19:42

Je ne connais pas le comics, mais uniquement la série dont j'ai vu nombre d'épisodes mais que je ne trouvais vraiment pas exceptionnel. Les épisodes étaient un peu lourdeaux-bourrins. Je sais aussi que les critiques du 2e film (qui se déroule dans le milieu de la prostitution si j'ai bien compris) étaient assez mauvaises.

Mais je le répète, je ne connais pas la BD. C'est sans doute très différent.
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Sam 01 Juil 2006, 20:43

Je connaissais un peu la série mais je suis allergique à l'horreur et à l'angoisse. Alors ...
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hadès » Sam 01 Juil 2006, 20:53

Je ne connais que par le flipper sur lequel j'ai dépensé des fortunes : le rire de la créature rendait tout le monde hystérique :mdr:

Extérieur
Image

Intérieur ;-)
http://pinball.heeb.de/images/TFTC/offenes-crypt.jpg

A défaut de comics, je vous le conseille comme flipper :ok:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Dim 02 Juil 2006, 00:08

Ce sont des classiques du comics, édités très souvent par la firme E.C.comics dans les années 50, ce sont ces petits fascicules qui sont à l'origine de la création du "comic code authority" pour éviter de pervertir notre belle jeunesse américaine, sous la présidence de notre cher président Eisenhower!

Lestat, tu n'es qu'un petit dépravé! :niet: (mais c'est ça qui est bon, maman...) :ang:

Aujourd'hui, on trouve un petit revival de ces "contes" avec des séries comme "The Goon" et "Les zombies qui ont mangé le monde" (tous deux édités en français) et pour le clin d'oeil, Alan Moore leur rend hommage dans Watchmen avec son comics de pirates.
Dernière édition par Hellboy le Dim 02 Juil 2006, 00:44, édité 2 fois.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Lestat » Dim 02 Juil 2006, 00:33

ah! the goon ça vaut le coup? parce que je me tâte...c'est dans le même style?
Lestat
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 35 ans
Messages: 2372
Inscription: 12 Juil 2005
Localisation: Toulouse
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Dim 02 Juil 2006, 00:43

C'est beaucoup plus fun et second degré mais tu as ton lot de zombies, de monstres du bayou, de savants fous... C'est surtout le dessin qui rappelle les "tales", les histoires sont plutôt comiques.
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Harley Quinn » Ven 07 Juil 2006, 23:25

Haaaan! "Tales from the crypt", c'est tout simplement d'excellents comics avec à chaque fois un scénar digne de faire un court métrage, ce qui amena logiquement à la célèbre série tv, qui reste pour moi ce que la tv a fait de mieux depuis 15 ans (avec les séries de Bruce Timm, of course :mrgreen: )
Lestat, les films "Creepshow" ne sont pas réellement des adaptations des comics, bien que s'en inspirant un peu, mais des scénarios de Stephen King et George Romero.
Par contre, il existe trois films dérivés de la série, "Demon Knight", "Bordello of blood" et "Ritual".
Pour ceux que ça intéresse, il existe des coffrets de l'intégrale des saisons en zone 1. La saison 4 ne va pas tarder à sortir. L'image et le son sont largement meilleurs que sur le coffret sorti en zone 2, qui ne contenait que des épisodes de la saison 3 et 4.
Je ne sais pas si les comics qui avaient été réedités chez Albin Michel il y a quelques années, sont encore trouvables, mais si c'est le cas, jetez vous dessus!
Harley Quinn
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 38 ans
Messages: 613
Inscription: 08 Juin 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede RED X » Ven 09 Mai 2008, 18:24

Ce que j'aime bien dans ces adaptations c'est l'horreur (style t'y crois pas une seconde) et aussi le fait que cela ressemble à des mini-fables avec une morale à la fin.
(pour ceux que j'embête avec ça, excusez-moi, je viens de passer un oral de français blanc : J'ai encore des restes... :fou: )
Nos besoins organiques provoquent une dépendance.(prof de philo)
Je vais commencer le sevrage de l'oxygéne..(élève pas trés futé)
RED X
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 32 ans
Messages: 377
Inscription: 07 Mai 2008
Localisation: 59
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Autres éditions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités