"24Seven"

Les comics de chez Dark Horse, Image, Top Cow, Milestone... et même les super-héros à la franco-belge...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

"24Seven"

Messagede Monsieur B » Dim 21 Jan 2007, 20:36

Image

24Seven (cover d'Adam Hughes) édité par Image.

Le concept, donner carte blanche à une volée d'artistes talentueux, certains connus du grand public et d'autres non en respectant un principe de base :
ça se passe à New York et les humains sont remplacés par des robots.

On a donc droit à une bonne vingtaine d'histoires, de durée variable (certaines ne font qu'une page d'autres 8) et de tons parfois radicalement différents.
Certains auteurs se mettent à plusieurs pour se partager la tâche entre écriture, dessin et coloration et d'autres font tout eux même.
Le nombre élevé d'histoires et leur durée très courte restrancrivent bien la caractère cosmopolite et urbain de NYC. Plein de sujets sont abordés, on passe de la réflexion à l'humour (oui je sais, les deux ne sont pas incompatibles), de l'action à la tendresse, du spectaculaire au quotidien.

Avec des noms comme Maleev, Risso, Irving, Hughes, Crabtree (je triche un peu, il s'occupe uniquement de coloriser un épisode), Azzarello. Et d'autres, dont je ne connaissais pas la majorité mais qui m'ont fait découvrir leur talent (et quel talent !).

En conclusion je conseille 24Seven à tous ceux qui veulent s'offrir un moment visuel à part, pour changer de la plupart des productions assez formatées. ça n'est pas de la sci-fi froide et glacée, ça n'est pas du cyber punk, ça n'est pas de l'intimiste, c'est tout ça à la fois. J'encourage définitivement ce genre d'initiative de la part des éditeurs car elles permettent de découvrir plein de gens talentueux dans un exercice de style où chacun à son mot à dire.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Dim 21 Jan 2007, 20:39

Le prix et le nombre de pages, s'il te plait ?
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Dim 21 Jan 2007, 20:45

200 pages, 25 $ (16,5 sur Amazon)

Et j'oubliais aussi de mentionner Matt Fraction (qui écrit l'histoire dessinée par Frazer Iriving) ainsi que Ben Templesmith dans les gens connus.
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Autres éditions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité