Les comics d'ailleurs

Les comics de chez Dark Horse, Image, Top Cow, Milestone... et même les super-héros à la franco-belge...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Les comics d'ailleurs

Messagede Capitaine Albator » Jeu 23 Aoû 2007, 10:06

Tous les meilleurs comics non-Marvel et non-DC, c'est ici. Comme il s'agit de labels/d'éditeurs plutôt indépendants, il n'est pas le plus souvent question d'univers partagé (si c'est le cas, précision il y aura). Aussi, on va plutôt s'intéresser aux genres.

Dark Horse :

-Sin City (Vertige Graphic)
Noir/thriller/polar hard-boiled. Du noir, une cité corrompue et violente, des anti-héros à la gâchette facile... c'est Sin City. Par Frank Miller.

-Hellboy (Delcourt/Contrebande)
Fantastique. Un démon invoqué dans son enfance par les nazis devient la figure de proue du Bureau de Recherche et de Défense Paranormale. Ses enquêtes vont le mener à affronter des personnages historiques, mythiques, et des révélations sur ses propres origines (dont il ignore tout). Par Mike Mignola.

-BPRD (Delcourt/Contrebande)
Fantastique. Série dérivée d'Hellboy, BPRD s'intéresse aux autres membres que compte le BPRD : Kate Corrigan, Abe Sapien et les autres sont à l'honneur. Pas dépaysant par rapport à Hellboy, mais suffisamment indépendant pour être apprécié seul. Par Christopher Golden (Hellboy : l'armée maudite, Angel) et Ryan Sook (X-Factor).

-300 (Rackham)
Défouloir historique. Léonidas et ses 300 soldats spartiates partent affronter les troupes fortes de dizaines de milliers d'hommes du roi Xerxès dans un combat perdu d'avance, au défilé des Thermopyles. Par Frank Miller.

-Alice Cooper's The Last Temptation (Vestron)
Fantastique. Steven, un adolescent pas très bien dans sa peau, voit sa vie bouleversée après être entré dans un théâtre abandonné où un bateleur bizarre lui présente un bien étrange spectacle dont Steven est le protagoniste principal. L'adaptation en BD du concept-album d'Alice Cooper. Par Neil Gaiman (Sandman) et Michael Zulli.

-The Escapists (Urban Comics - Urban Indies)
Nostalgie et création. A la mort de son père, Max découvre la passion secrète à laquelle ce dernier a consacré sa vie : l'Artiste de l'évasion. Avec l'aide de son meilleur ami, il se met en tête de racheter les droits et d'en écrire de nouvelles aventures, ce qui attirera bien des convoitises. Par Brian K. Vaughan et Philip Bond.

-Umbrella Academy (Delcourt)
Fantastique/super-héros. Par Gerard Way et Gabriel Ba.

America's Best Comics et Alan Moore :

-From Hell : une autopsie de Jack l'éventreur (Delcourt/Contrebande)
Historique. Alors que le quartier londonien de Whitechapel est sous le choc de meurtres perpétrés par un tueur qui sera connu sous le nom de Jack l'éventreur, l'inspecteur Abberline enquête au milieu du tableau très détaillé du Londres victorien. Par Alan Moore et Eddie Campbell.

-Supreme (Delcourt/Contrebande)
Super-héroïque. L'héritage oublié de Superman est exploité dans une sorte de variation du mythe et d'ode à l'âge d'or des comics, où les concepts les plus fous étaient à l'honneur. Une sorte de précurseur de All*Star Superman, une décennie auparavant. Par Alan Moore, Ed Benes et Rick Veitch.

-La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (Panini/Fusion Deluxe - Delcourt/Contrebande)
Fantastique. Les héros de la littérature anglaise du XIXè siècle sont réunis pour combattre une menace venue de l'orient, avant de faire face à une autre qui vient d'une autre planète. Deux tomes d'intégrale parus, plus une série dérivée consacrée à Nemo, l'album "Le dossier Noir" et la trilogie Century. Par Alan Moore et Kevin O'Neill.

-Tom Strong (Urban Comics - DC Classiques)
Aventures. L'archétype de l'aventurier, le héros sans failles qui explore l'incroyable XXe siècle avec sa famille et ses compagnons. Par Alan Moore et Chris Sprouse.

-Top Ten (Urban)
Polar/super-héros. A Megapolis, tout le monde a des pouvoirs, et pour maintenir l'ordre, il y a le commissariat de police et ses agents. Références multiples à la SF et aux super-héros, mais surtout série policière avec son lot de personnages hauts en couleurs. Par Alan Moore et Gene Ha.

-Watchmen (Urban - Black Label)
Super-héros. A la mort du Comédien, les super-héros se voient obligés de sortir de leur retraite pour remonter un complot qui les menace. Par Alan Moore et Dave Gibbons.

Todd McFarlane Publishing :

-Spawn : l'intégrale (Delcourt/Contrebande)
Fantastique. Al Simmons est mort, mais suite à un marché de dupe avec Malebolgia, il ressuscite cinq après, avec la promesse de mener les armées de l'Enfer aux portes du Paradis. Par Todd McFarlane, Alan Moore, Neil Gaiman, Greg Capullo, Tony Daniel, etc.

-Spawn : la saga infernale (Delcourt/Contrebande)
Fantastique. Spawn n'est plus Al Simmons... mais alors, qui est-il ? Suite de l'intégrale Spawn. Par Todd McFarlane, Szymon Kudranski, Whilce Portacio...

-Spawn Resurrection (Delcourt/Contrebande)
Fantastique. Jim Downing n'est plus, et Spawn redevient qui il était. Suite de la saga infernale. Par Todd McFarlane, Jonboy Meyers, Erik Larsen...

-Spawn : The Dark Ages (Delcourt)
Heroic fantasy/fantastique. Les Hellspawns existent depuis la nuit des temps, et celui du moyen-âge, Lord Covenant, a une histoire singulière. Publié dans plusieurs revues de la Collection Image et Spawn HS. Par Brian Holguin et Liam Sharp.

Wildstorm :

-Planetary (Urban)
Fantastique. Elijah Snow fait partie des esprits du XXe siècle, et c'est parce qu'il l'a traversé sans vraiment vieillir qu'il est contacté par l'organisation Planetary afin d'aider à découvrir l'histoire secrète de 1900 à 2000. Par Warren Ellis et John Cassaday.

-Wildcats (Semic/Semic Books)
Post super-héroïque. Les WildCATs étaient une équipe qui combattait les envahisseurs Démonites, mais la guerre est finie, et les survivants se cherchent un but, tandis que l'ancien leader, Lord Emp, se prépare à assumer son héritage extraterrestre. Deux tomes parus. Par Scott Lobdell et Travis Charest (la Caste des Méta-Barons), et Joe Casey (Uncanny X-Men, Mr Majestic) et Sean Phillips (Les tourments de Double Face).

Autres éditeurs :

-Marshal Law (Urban - Urban Indies)
Post super-héroïque. Marshal Law est un chasseur de héros qui ne fait pas dans la dentelle, mais le voilà confronté à un concurrent encore plus dangereux. Un pastiche grinçant de l'univers des super-héros. Par Pat Mills (Requiem) et Kevin O'Neill.

-Tellos (Delcourt)
Heroic Fantasy. Jarek, un jeune garçon, et son ami Koj (un tigre), combattent un redoutable adversaire qui veut semer la mort dans le monde fantastique de Tellos. De l'Heroic-fantasy transatlantique en un tome. Par Todd deZago (Spider-Man) et le regretté Mike Wieringo (Fantastic Four, Friendly Neighborhood Spider-Man).

-Usagi Yojimbo (Paquet)
Aventures. Usagi Yojimbo est un lapin samouraï sans maître qui sillonne le Japon, fait des alliances occasionnelles mais ne reste jamais longtemps au même endroit. Une BD très documentée sur le Japon féodal, publiée au format manga. Par Stan Sakai.

-Invincible (Delcourt)
Super-héros. Mark Grayson est le fils du super-héros Omniman, et à l'apparition de ses pouvoirs, il apprend comment suivre le chemin de son père, ainsi que tous les petits trucs du métier de super-héros. Une approche rafraichissante du super-héros. Par Robert Kirkman (The Walking Dead) et Cory Walker (Super-Patriot).

-Savage Dragon (Delcourt)
Super-héros. Apparu nu au milieu des flammes un beau jour, l'être surnommé Dragon est amnésique et ne peut pas expliquer pourquoi il est grand, vert et pourvu d'une crête sur la tête. Cependant, il va se lier d'amitié avec les forces de police de Chicago. Par Erik Larsen.

-Walking Dead (Delcourt)
Horreur. Rick Grimes sort du coma dans un hôpital déserté, et découvre que les zombies ont envahi le monde. Par Robert Kirkman, Tony Moore et Charlie Adlard.

-The Boys (Panini Comics/Fusion Select)
Super-héros outrancier. Hughie est recruté par Butcher et son équipe, les P'tits Gars, pour lutter contre les excès des super-héros. Par Garth Ennis et Darick Robertson.

-Les Tortues Ninja (Hi Comics)
Fantastique/arts martiaux. Leonardo, Raphael, Michelangelo et Donatello sont des adolescents mutants, ninjas... et tortues. Ils vont devoir lutter contre d'étranges adversaires.
Dernière édition par Capitaine Albator le Dim 09 Sep 2007, 23:23, édité 1 fois.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede neilerua004 » Dim 09 Sep 2007, 16:54

On peut aussi ajouter The Goon d'Eric Powell dans la liste des comics Dark Horse il est réédité en France par Delcourt dans la collection Contrebande et c'est du fantastique.
neilerua004
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Age: 34 ans
Messages: 23
Inscription: 24 Sep 2006
Localisation: 17e dimension
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Dim 09 Sep 2007, 18:03

Et les Freshmen. :-D
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Samizo Kouhei » Dim 09 Sep 2007, 18:34

Et Usagi Yojimbo (moults éditeurs).
Darkseid, au sujet de Smallville : "Il y a eu un âge d'or ? Un âge de verroterie plutôt."
Samizo Kouhei
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 42 ans
Messages: 2778
Inscription: 31 Mai 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Dim 09 Sep 2007, 18:43

Invincible est aussi très bon (chez Delcourt toujours) ainsi que Body Bags.

Je précise toutefois que ABC et Wildstorm appartiennent à DC Comics... mais bon, alby ayant commencé sa liste, ne le contrarions pas....

Tu peux donc ajouter les excellents Top Ten et Promethea (semic et panini)

Bone est un incontournable (Delcourt) et Arrowsmith est un très bon one shot uchronique (de la magie pendant la première guerre mondiale) (Editions USA)

Et n'oublions pas les autres héros du label Cliffhanger : Danger Girl et Crimson (Edition USA)

Je termine avec un classique : Camelot 3000 chez Bulle Dog
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Benco » Dim 09 Sep 2007, 22:46

Hellboy a écrit:Invincible

Tu sais quand sort le prochain tome ?
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Dim 09 Sep 2007, 22:52

Non et pas de nouvelles chez Delcourt.

Au fait Alby, pour les titres Vertigo, on fait comment ? Tu les mets ici (comme Wildstrom et ABC), chez DC ou tu vas faire un topic à part (genre Les comics adultes) ? :twisted:
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Capitaine Albator » Dim 09 Sep 2007, 23:05

Je me casse la tête à trouver la meilleure solution... qui est sûrement de mettre les Vertigo avec les DC mais UNIQUEMENT s'ils font partie de la continuité (les séries genre Sandman, par exemple). Sinon, les autres titres Vertigo qui n'ont rien à voir (genre American Virgin) vont ici. Pour les titres pour adultes, je mettrai un petit avertissement. :wink:

Si j'ai mis les ABC et Wildstorm ici, c'est pour éviter de s'embrouiller : c'est pas dans l'univers DC, donc ça ne va pas avec.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Tony Stark » Lun 23 Juin 2008, 14:33

Et Top Cow ?
Les gens s'foutent pas mal de savoir qu'ils sont la cause lointaine de la fin du monde. Il faut qu'ils se sentent menacé non pas en tant qu'espèce mais en tant qu'individu !
http://www.absolute-zone.com/
Tony Stark
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 30 ans
Messages: 425
Inscription: 21 Juin 2008
Localisation: In your ass, motherf#£$er !
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comics d'ailleurs

Messagede Superboy » Mer 28 Jan 2009, 21:43

Y a-t-il un sujet dédié à Walking Dead, l'un des meilleurs trucs que je lis, relis, encore et encore?
(Parce que si oui, je le trouve pas... :lol: )
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comics d'ailleurs

Messagede Capitaine Albator » Mer 28 Jan 2009, 21:52

Nan, c'est bon, tu peux le créer. :wink:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comics d'ailleurs

Messagede Capitaine Albator » Jeu 04 Juin 2020, 22:31

Je viens de rajouter quelques références connues à cette liste.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comics d'ailleurs

Messagede Superboy » Jeu 04 Juin 2020, 22:32

Rha, merci à toi ! C'est tellement bon de revoir les TMNT en VF.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Les comics d'ailleurs

Messagede Capitaine Albator » Jeu 04 Juin 2020, 22:36

De rien. Disons qu'à l'époque où j'ai commencé cette liste, il y avait encore peu d'adaptations de comics hormis les deux gros, et il y avait aussi en France peu de ces comics adaptés à l'écran. Et là, je vois qu'il y en a encore pas mal à ajouter. Arf... :wink:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Autres éditions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités