Star Wars

Les comics de chez Dark Horse, Image, Top Cow, Milestone... et même les super-héros à la franco-belge...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Re: Star Wars

Messagede Capitaine Albator » Sam 27 Fév 2010, 11:13

Alors, le premier numéro, que j'ai acheté hier, contient les deux premiers épisodes parus chez Marvel, soit le début de l'adaptation BD de l'épisode IV. On y trouve quelques scènes qui ne sont pas présentes dans le film, et on y voit Jabba pour la première fois, et ce n'est ni un homme en fourrure, ni une grosse limace. ;) Dans les bonus : quelques renseignements sur les personnages, planètes, etc., mais surtout une BD récente en rapport avec les épisodes concernés (ici, un épisode court centré sur Biggs).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars

Messagede madedd » Sam 27 Fév 2010, 13:26

J'ai aussi acheté le numéro 1 (pour 99 centimes, alors bon). Hormis l'aspect vintage avec la couverture d'époque, ceux qui les ont déjà lu dans les Titans de lug ne rate rien. En plus le dessin est horrible, chaykin est bien meilleur aujourd'hui. Mieux vaut se concentrer sur les album de delcourt.
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars

Messagede Re-Van de Krypton » Sam 27 Fév 2010, 14:13

Coucou, étant une grande fan de STAR WARS et pour les avoir tous lu en VO, je voulais vous donner mon avis surtout pour ceux qui désirent se lancer dans le comics SW.


Un peu d'éclaircissement sur cette collection Vintage :

C'est la première série de comics sur STAR WARS et c'est aussi l'ancêtre de l'Univers Etendu Star Wars, elle retrace les aventures des rebelles entre l'épisode IV et l'épisode VI.
La collection comporte 114 numéros : 107 épisodes, 3 annuels et se clôture sur sur Le Retour Du Jedi en 4 numéros.

Je me suis achetée le numéro 1 pour dire de l'avoir en VF et parce qu'il coutait 0,99 € mais je ne mettrai, à mon avis, pas 5 voir 9€ pour avoir la suite, je trouve cela un peu cher et je suis proche du rouge ces derniers temps :langue: .

La série sera diffusée tout les 15 jours à raison de 2 épisodes par numéros. Elle possède également des pages bonus qui pourront être intéressantes pour celui qui désire en savoir plus sur l'Univers Etendu, contenant des articles et une Histoire Bonus de quelques pages tirées d'autres séries de comics et centrées sur un personnage ou une scène particulière en rapport avec l'histoire.


Mon avis personnel :

Cette série est plutôt destinée, selon moi, aux vrais fans !!!
Le style graphique des années 80 et le scénario retransmet une atmosphère très SPACE COMICS ADVENTURES ressemblant beaucoup aux vieux Star Trek et un peu à la Capitaine Flam, Ulysse 31 ou Albator. Ce sont plutôt les fans aguerris et avertis ainsi que les fans de la première heure qui seront en revanche ravis de retrouver l'ambiance aventureuse de la trilogie originale.

Ceci dit, cette particularité en fait que c'est une atmosphère unique qui ne se retrouve dans aucune autre séries de comics (même les sagas récentes genre Empire ou Rebellion qui retracent pourtant les mêmes
périodes).

Donc pour le bien de vos portes monnaies, j'avertis haut et fort que le fan de base de Star Wars ou le fan récent de comics qui vient de découvrir SW en feuilletant les pages d'un Clone Wars ou d'un autre truc récent : si il n'est pas vraiment motivé, cette collection risque de le faire chier voir carrément de le décourager des Star Wars.

Ce n'est pas dans ces comics que vous risquez de voir des batailles spatiales modernes, avec des vaisseaux new design à la SW 3 ou à la KOTOR, des bataillons de soldats clones ou de mandaloriens s'affronter dans des batailles bordeliques ou même de beaux combats au sabre laser entre des dizaines de Sith et de Jedi à la KOTOR 1!
Si c'est plutôt ce genre que vous recherchez je vous encourage vivement à passer votre chemin à vous tourner vers les séries KOTOR, LEGACY ou REPUBLIC (CLONE WARS) .


Voilà, en espérant ne pas avoir été trop brutale, mais encore une fois, c'est pour pas que vous ne soyez déçus et pour ne pas que vous regrettiez de vous être lancé dedans. Pour moi cette série est plutôt destinée à un public qui garde un esprit assez ouvert (surtout sur le dessin) et qui ne va pas reclaquer un numéro parce que le dessin ou le genre lui semble "trop vieux jeu".

Personnellement j'ai mis le temps avant de m'y intéresser et encore il a bien fallut m'accrocher pour justement ne pas décrocher (en VO en plus ) :mrgreen: . J'avais même commencé à traduire les 15 premiers mais j'ai été bien vite découragée. Donc j'imagine très facilement la réaction du fan de base ou même du fan moyen :wink:



Pour découvrir Star Wars, je vous recommande l'excellente encyclopédie française StarWars Holonet, la meilleure des références francophones :) : http://www.starwars-holonet.com/index.php
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars

Messagede madedd » Sam 27 Fév 2010, 17:45

A savoir aussi que la série n'est pas considéré comme faisant partie de la continuité. On y trouve notament Luke embrassé Leia.
Lucas a d'ailleurs mis fin a la licence chez Marvel en partie pour ça et en partie parce que Marvel pensait que le public ne suivrait plus la série si il n'y avait plus de films prévus.
Le dessin de Chaykin est très bof quand même. Plus tard Infantino reprend le dessin et c'est bien mieux...
Pitié, pitié monsieur le chapeau chinois... Cookie contre Rayden dans Mk vs DCU
Tu prends Tante May contre Hulk, ben Tante May, elle t'en fait du carpaccio... le point culture sur les super-héros
madedd
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2435
Inscription: 14 Oct 2007
Localisation: siège social de la BBG corp
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars

Messagede SuperBat » Dim 28 Fév 2010, 16:51

Je ne suis pas du tout dans le trip Star Wars (je n'ai d'ailleurs vu aucun film de la prélogie), mais pensez-vous que ça se doit d'être possédé (ou au pire, cela risque-t-il de prendre de la valeur)?
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars

Messagede Re-Van de Krypton » Dim 28 Fév 2010, 17:24

Pas des masses ou alors avant très longtemps. J'ai bossé dans l'expertise de BD et d'après les quotations, un original en VF de l'époque (c'est à dire des années 80) ne vaut pas plus de 4 à 5 euros même 20 ans après. Seul les VO peuvent espérer se vendre plus de 10 euros pièces.
Donc pas la peine d'acheter ça en espérant que ça vaudra 1000 euros dans 10 ou 20 ans :-D

Après, ça reste un n°1 de collection, c'est d'ailleurs la seule raison hors du fait qu'il coutait 1 € pour laquelle je l'ai acheté.
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars

Messagede SuperBat » Dim 28 Fév 2010, 17:50

Si tu parles des années 80 alors ce n'est plus 20 mais 30 ans après, maintenant... :o

La valeur, c'est très théorique... Ce que tu dis m'étonne beaucoup.
Des boutiques comme Pulp's n'hésitent pas à vendre des Marvel France (donc vieux de même pas 15 ans pour les plus anciens!) dans les 8 euros, sans compter les numéros épuisés... Hier j'ai trouvé un Marvel Elite (2001) n°1 en état neuf à 10€, et je me suis estimé heureux.

Docn je ne m'attends évidemment pas à le refourger pour 1000€, mais il raisonnable de penser qu'il partirait à 10 d'ici deux ou trois ans...
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars

Messagede Re-Van de Krypton » Dim 28 Fév 2010, 22:27

Je sais pas trop. Ce que j'ai dit c'est en fonction des données dans les catalogues officiels d'expertises et de ventes de BD. Après ce prie varie en fonction du vendeur, si c'est un professionnel ou non ou encore si c'est un numéro auquel il tient lui même et auquel il voudrait en tirer un max. Et bien sur cela varie pour certains numéros au cas par cas.

Je disais 20 ans parce que les épisodes parut en VF comme beaucoup de comics sont sortis en France plutôt vers la fin des années 80.

Mais bon des fans de comics Star Wars sont plus difficiles à trouver que des fans de comics tout court :-? . Je suis sur que si on faisait un sondage des membres du forum fans des comics Star Wars cela ne dépasserait pas plus de 10 de la totalité des membres actifs.
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars

Messagede SuperBat » Dim 28 Fév 2010, 23:50

OK, je passerai donc mon chemin sans regret.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars

Messagede Superboy » Lun 01 Mar 2010, 16:40

Sans compter que si c'est vraiment un fan, le numéro 1, il doit l'avoir déjà...
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars

Messagede Re-Van de Krypton » Lun 01 Mar 2010, 20:14

Pas forcément. Ils sont assez rare à trouver puisque la difficulté est justement de savoir où les trouver. SW n'étant pas en priorité dans les rayons des comics shops :-?
"Voici le jeune Kal-El de Krypton, notre enfant, notre dernier espoir, nous vous l'envoyons pour le protéger du mal..." Christopher Reeve :Superman:

Vigilante à Shining Knight sur un ton des plus menaçant:
"Sir Justin de Camelot, si tu veux continuer à regarder ma télé grand écran son dolby stéréo tu ferais mieux de faire gaffe à ce que tu dis sur Monsieur Clint Eastwood!" :ful:
Re-Van de Krypton
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 38 ans
Messages: 339
Inscription: 18 Juil 2009
Localisation: Dans l'ombre de Kal-El....
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars

Messagede Superboy » Lun 01 Mar 2010, 22:26

Ah, je pensais que vu que c'était un machin du type "Hachette Collection", bah on en trouverait partout dans les presses.
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Star Wars

Messagede BatCaptain » Ven 26 Mar 2010, 12:14

Superboy a écrit:Ah, je pensais que vu que c'était un machin du type "Hachette Collection", bah on en trouverait partout dans les presses.

C'est le cas ! :wink:

Et bien sûr, je me suis déjà procuré tous les n° sortis à ce jour ... :mrgreen:
BatCaptain
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 37 ans
Messages: 2167
Inscription: 17 Mai 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Autres éditions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron