Organic Comix

Les comics de chez Dark Horse, Image, Top Cow, Milestone... et même les super-héros à la franco-belge...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Organic Comix

Messagede Capitaine Albator » Mer 21 Jan 2009, 16:45

Le Strange nouveau relancé par Organic a déjà son sujet, mais pas les autres parutions, que ce soient les anciennes revues (The Pact, The Atomics) ou les albums. Et comme il va y avoir pas mal de sorties ces prochains mois, il serait bon de les répertorier.

Fantask Force : l'ombre du Silure (Reed Man) - paru en 2003
Image

Ces épisodes mettent en scène Gilles, petit bricoleur de génie, et sa sœur aînée Caroline, albinos aux facultés précognitives. Alors que Caroline voit en rêve des catastrophes qui finissent par se produire dans la réalité, avec toujours des flashes des abysses, Gilles, lui, entreprend de réparer un androïde nommé le Gondolier Noir (personnage secondaire dans les Mikros de Jean-Yves Mitton). Ensemble, ils vont devenir la Fantask Force afin de contrer la menace du Silure.
Cette première série, initialement publiée dans Fantask et dans Spécial Zembla, est en noir et blanc et regroupe de nombreux personnages qui ont animé les publications Lug/Semic, comme le groupe Hexagon ou encore Photonik. Du super-héros à tendance underground. Une deuxième série est en cours de publication, avec des épisodes au format variable publiés dans Captain Swing et dans Strange.

Mikros : Kaos (Jean-Yves Mitton et Reed Man) - paru en 2007

Image
Mikros, Saltarella et Crabby sont de retour sur Terre après une absence de 20 ans et découvrent un monde devenu fou (le nôtre, post-11 septembre), dans lequel la CIA joue avec le spectre du terrorisme alors que Ben Laden est enfermé dans une cellule. Ce dernier psalmodie des phrases incompréhensibles en se référant à "Kaos". Le message qui a provoqué le retour de Mikros et de ses acolytes sur Terre semble lié au terrorisme et à cette mystérieuse entité. Mikros devra donc aller enquêter en Afghanistan afin de résoudre ce mystère.
Premier tome d'un triptyque encore en cours de réalisation (la suite sort cette année), Kaos a été prépublié en partie dans les numéros 3 et 4 de The Atomics (donc en complément de la série de Mike Allred). Jean-Yves Mitton revient sur son personnage en mêlant à cette nostalgie des thématiques actuelles, tandis que Reed Man adopte un style de dessin plus proche de l'ancienne série.

Les nouveaux albums prévus cette année sont :

Stan Lee's Alexa (Steve Roman et Chris Malgrain)
Image
(couverture non définitive)

D'après les romans Outworld de Stan Lee. Alexa est un auteur de comics qui ouvre accidentellement un vortex dimensionnel permettant à ces êtres à super-pouvoirs dont elle écrit les aventures de débarquer sur Terre. Elle apprendra à ses dépens que ce ne sont pas vraiment des héros. Un premier album a été publié aux USA, avec un prologue (publié dans Strange 2) dessiné par Chris Malgrain, le reste étant assuré par d'autres dessinateurs (dont Dave Gibbons et Dan Jurgens), mais la suite n'est jamais sortie. Steve Roman a choisi Chris Malgrain afin de terminer la série, ce qui permet à Organic Comix de publier enfin le premier tome en VF.

Megasauria (Jean Depelley et Jean-Marie Arnon)
Image

De la SF dans un univers préhistorique. Le concept n'est pas évident, mais c'est très intéressant. Actuellement en cours de publication dans Strange, ces épisodes vont avoir droit à format plus grand (A4) pour le passage en album cartonné - lequel comptera 48 pages, dont certaines inédites. Sortie prévue en mai.

Sont aussi prévus : Mikros - Kaos tome 2 (toujours par Jean-Yves Mitton et Reed Man) et The Myth of 8-Opus (en cours de publication dans Strange, par Tom Scioli, qui a œuvré sur Fantastic Four et le jeu Freedom Force).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Organic Comix

Messagede Capitaine Albator » Dim 01 Fév 2009, 11:33

News fraîches :

Megasauria sera accompagné d'un tiré à part pour les souscripteurs, signé par Jean-Marie Arnon, Jean Depelley et Reed Man. Il était/est même disponible à Angoulême pour ceux qui souscrivaient/souscrivent directement au stand.

Alexa sortira en septembre.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Organic Comix

Messagede Capitaine Albator » Jeu 11 Juin 2009, 21:25

Sortie prévue pour la fin de l'année : ShieldMaster, par Jim Simon (fils de Joe Simon, co-créateur de Captain America), Jean Depelley (Megasauria) et Reed Man (le boss d'Organic).

Image
© & TM 2009 Jim Simon. All rights reserved. Used with permission.

Pas d'autres infos pour le moment.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Organic Comix

Messagede Capitaine Albator » Ven 02 Juil 2010, 15:24

Shieldmaster est maintenant prévu pour septembre, et Stan Lee's Alexa est repoussé à l'an prochain (pré-publication dans Strange).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Organic Comix

Messagede Capitaine Albator » Dim 05 Fév 2012, 22:22

Sorties de ces derniers mois :

-Shieldmaster (Jim Simon & Jean Depelley/Reed Man)
-Sup' héros 1 - Star Power VS Fantask Force (Patrice Lesparre)
-Je suis une sorcière 3 - Voyage en anomie (Jean-Marie Arnon)
-Album relié The Pact (contenant les fascicules The Pact 1 et 2, plus Strange 3bis)
-Album relié Étranges Aventures (contenant les fascicules The Crow 1, The Atomics 1 et Exobiologie)

L'album Stan Lee's Alexa est encore repoussé, tandis que vient s'ajouter au planning des prochains mois (sans date pour l'instant) Mikros/Photonik - L'ombre et la lumière (Jean-Yves Mitton/Reed Man).
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Organic Comix

Messagede Capitaine Albator » Lun 03 Fév 2014, 21:38

Eh bien, ça fait deux ans que ce sujet n'a pas été touché !

Organic Comix a depuis déménagé à Lyon, devenant Lugdunum Comics, et il s'est passé pas mal de choses.

-arrêt forcé de Strange (Tournon a très vite récupéré la marque pour en faire un fascicule destiné à accompagner des plaques métalliques en kiosques)
-parution de Stan Lee's Alexa dans l'édition la plus complète possible
-parution de Mikros/Photonik chez Delcourt
-création des titres à micro-tirages Étranges Aventures, Étranges Aventures Pocket et Cercle
-relancement en décembre de la revue Étranges Aventures avec un tirage plus conséquent et une nouvelle orientation (rééditions entièrement remasterisées de The Daredevil, Hugh Hazzard et autres)
-création de la revue Futura, avec le retour de Fantask Force, plus Hugh Hazzard et Miss Deeplane (en plus des épisodes jamais réédités de l'Archer Blanc)
-parution prévue de Demain Mars, un album inédit de Jean-Yves Mitton

L'éditeur se remet des déboires causés par la faillite de leur ancien distributeur (qui a coulé avec les bénéfices librairie d'Organic), et se refait une santé.

A noter pour les fans de Thor version Jack Kirby : un dossier très intéressant sur le personnage dans le nouveau Etranges Aventures 1 (après un dossier consacré à Iron Man dans Futura). Toujours un travail de qualité.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Organic Comix

Messagede Capitaine Albator » Mer 06 Avr 2022, 00:15

8 ans après, ça a encore bougé.

Organic Comix/Lugdunum Comics est maintenant en partenariat avec l'éditeur lyonnais Original Watts pour proposer Spécial Strange et la suite de Futura.

Les albums Shieldmaster vont être réédités, mais avec des tirages ajustés aux précommandes, à l'instar des rééditions d'Etranges Aventures.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Autres éditions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités