Courtney Crumrin

Les comics de chez Dark Horse, Image, Top Cow, Milestone... et même les super-héros à la franco-belge...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Courtney Crumrin

Messagede Chris » Mer 21 Jan 2009, 17:40

Pas de topic existant sur ce comic book édité par Akileos, c'est désormais chose faite:

Courtney Crumrin est une très bonne série en noir et blanc de Ted Naifeh qui compte à ce jour 4 tomes + 1 hors-série, elle plaira notamment aux amateurs d'Harry Potter et/ou de Tim Burton. Voici le résumé( de 4ème de couverture) du 1er tome " Courtney Crumrin et les Choses de la Nuit":

Courtney Crumrin était heureuse. Elle avait des amis, aimait son école… Mais c'était avant. Ses parents, après avoir vécu des années au dessus de leurs moyens, ont enfin trouvé une solution à leurs problèmes financiers. Ils déménagent en proche banlieue, chez leur oncle, le vieux professeur Aloysius Crumrin, dans le manoir victorien du vieil homme situé dans le très chic quartier d'Hillsborough. Sur place, Courtney découvre bien vite que son Grand-oncle a une sinistre réputation dans le quartier et que la maison est sujette à de sombres rumeurs. Et alors que cette installation permet à M. et Mme Crumrin de se rapprocher d'un statut social qui les fait saliver, Courtney a l'impression de plonger dans un cauchemar. Sa nouvelle école est pleines de gosses aussi riches, corrompus et égoïstes que leurs parents. Elle se sent rapidement rejetée. Et comme si cela ne suffisait pas, le vieux manoir à demi moisi semble abriter des créatures au moins aussi étranges que le vieil oncle. Elles rampent dans les sombres couloirs, aux frontières de son champ de vision. Elles font craquer des os dans les recoins. Et parfois, elles s'élèvent au dessus du lit et observent le sommeil de Courtney. Son père et sa mère ne les remarquent pas, mais oncle Aloysius sait tout d'elles. Ils les appelle "les Créatures de la Nuit".

Image

Quelques planches de la série ( les bulles ont été supprimées dans les 3 premières pour éviter de spoiler :mrgreen: ):

Image
Image
Image
Image
He's not a hero...he's a silent guardian, a watchful protector...a Dark Knight.
Chris
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 20
Inscription: 11 Aoû 2008
Localisation: Liège-Belgique
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Courtney Crumrin

Messagede Question » Mar 29 Déc 2009, 01:34

Raaah comment une aussi bonne BD a pu être topiquisée sans réponse.
J'adooore Ted Naifeh et Courtney Crumrin est la BD de lui que je préfère (je crois que c'est la seule qu'il ait scénarisée en fait ?)
Le personnage de Courtney est très attachant avec une psychologie intéressante et loin des stéréotypes. Ses réflexions caustiques sont très drôles. La narration est efficace, le dessin noir et blanc, bien que très épuré, gère le très. Les créatures de la nuit sont vraiment effrayantes. Leur monde est très proche de la folklore je trouve, dans le sens où ces créatures sont loin des gentils petits elfes ou des bêtes et méchants trucs à poils et à crocs. Ya une réelle profondeur dans tout ça. Et .... enfin bon j'aime cette BD et je la conseille !
Question
Apprenti héros
Avatar de l’utilisateur
Apprenti héros
 
Messages: 30
Inscription: 26 Déc 2009
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Autres éditions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron