Univers Comics

Les comics de chez Dark Horse, Image, Top Cow, Milestone... et même les super-héros à la franco-belge...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Univers Comics

Messagede Capitaine Albator » Sam 26 Sep 2009, 10:26

J'ai déjà brièvement parlé de ce petit éditeur qui a commencé par publier des ouvrages de cotes sur les produits dérivés des comics, avant de co-éditer avec Organic Comix le premier album de Mikros - Kaos.

ImageImage

Suite à ça, Fred Tréglia, l'homme derrière Univers Comics, a décidé de s'intéresser aux comics de l'Âge d'Or, lançant en janvier 2009 le premier numéro de Golden Comics, une collection thématique :

Image

Puis, en mars, vint l'inauguration d'une autre collection, Golden Legends, plus luxueuse, dont le premier numéro est consacré à la première adaptation en comics de Dracula :

ImageImage

Mais Fred Tréglia n'est pas homme à se reposer sur ses lauriers et lance en juin un nouveau titre, Golden Titans :
Image

Malheureusement, en dépit de tous ces efforts pour lancer des titres réguliers et de qualité, la distribution a été quelque peu hasardeuse, si bien que la plupart de ces publications n'ont atteint une bonne partie des librairies qu'en juin 2009. Les collections qui devaient avoir une parution régulière ont ainsi accusé du retard, les numéros 2 n'étant toujours pas sortis, Makassar traînant...

Cependant, les projets d'Univers Comics sont toujours nombreux et ambitieux, comme en témoignent les couvertures déjà diffusées :

ImageImageImageImageImageImage
ImageImage
Image

Prochaine sortie exceptionnelle : la première adaptation de Conan en BD - Crom le barbare. Image

Toutes les infos sur http://fredcomics.over-blog.com/

(ne vous fiez pas aux articles du blog, bourrés de fautes - les publications subissent une relecture attentive)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Univers Comics

Messagede Capitaine Albator » Ven 18 Déc 2009, 22:50

De bonnes choses à venir chez l'ami Fred Tréglia :

ImageImageImage

La première adaptation de Conan en BD, plus du super-héros Golden Age avec de chouettes couvertures, ça donne envie.

Et chez Mégalithes Productions, un titre qui semble prometteur :
Image
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Univers Comics

Messagede super killer » Sam 19 Déc 2009, 13:45

Au festival de Lille, il y avait des affiches sur "Le Patrouilleur" dont le numero 1 doit sortir demain édité par "Univers Comics" je crois .
Après tout... je ne suis qu'un dieu .
super killer
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 27 ans
Messages: 494
Inscription: 29 Sep 2008
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Univers Comics

Messagede Capitaine Albator » Sam 19 Déc 2009, 15:31

Non, le Patrouilleur, c'est chez Wanga Comics. Je suis en contact avec le créateur, d'ailleurs. ;)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Univers Comics

Messagede Capitaine Albator » Mer 02 Juin 2010, 17:33

Suite à la sortie de Golden Comics 3 (Weird Space Tales) en janvier 2010, Univers Comics a connu quelques déboires financiers qui ont failli avoir raison de cette petite structure. Mais ça y est, le retour est là, et Golden Comics 4 est annoncé pour la mi-juin, tandis que Golden Titans 3 est attendu pour fin juillet. Les souscriptions sont disponibles pour l'intégrale de Slave Girl (il reste encore 200 souscripteurs à trouver) et pour Golden Legends 3, qui contiendra l'adaptation en BD de Dr Jekyll & Mr Hyde par Wally Wood.

Voilà la bonne nouvelle de la journée. :)
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Univers Comics

Messagede Capitaine Albator » Jeu 05 Mai 2022, 15:39

J'ai fini par apprendre le fin mot de l'histoire : c'est le diffuseur qui a déposé le bilan, laissant Univers Comics (et Organic Comix, aussi) le bec dans l'eau. C'est pour ça que maintenant, plusieurs productions comics indépendantes ont décidé de se passer d'un diffuseur, car beaucoup y ont laissé des plumes.

Si j'avais su, à l'époque, j'aurais eu un discours moins catégorique. J'étais vraiment très déçu de ne pas avoir de réponses. Maintenant que j'ai eu connaissance des faits, je me dois de rétablir les choses.

Concernant le projet en impression à la demande, il ne s'est pas fait, et Fred a tourné la page, puisqu'il travaille maintenant en tant que "passeur d'histoires" du Limousin pour les Nouvelles Editions Mégalithes, dont il est directeur de publication. Sa page Facebook est très instructive sur les contes et légendes du Limousin : https://www.facebook.com/fredtregliaPH

https://www.nouvel-edition-megalithe.com

Pour ce qui est des comics qui devaient être publiés, j'ai pensé un temps les publier avec Arcadia Graphic Studio, mais je n'ai jamais eu le sommaire précis des publications à venir. En tout cas, je sais que certains titres ont été publiés depuis par Organic Comix et JFC Editions.
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Autres éditions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron