Livres dont vous êtes le Héros

Les comics de chez Dark Horse, Image, Top Cow, Milestone... et même les super-héros à la franco-belge...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Livres dont vous êtes le Héros

Messagede Hadès » Lun 17 Juil 2017, 11:40

En 87, les livres interactifs ont sortis trois opus consacrés aux super-héros : Spiderman, Serval et Captain America.
J'ai retrouvé celui de spider-man de l'époque (parmi des Ombrax saga) que j'ai eu à l'époque et qui m'avait beaoucoup marqué : je dois dire qu'il est bien foutu. C'est écrit par quelqu'un qui connaissait l'univers comics de l'époque et le Tisseur en particulier.

Ce qui est appréciable, ce sont les illustrations en noir et blanc qui sont souvent percutantes. L'enquête est prenante et bien écrite. :ok:


Image


Image
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Livres dont vous êtes le Héros

Messagede Superboy » Lun 17 Juil 2017, 14:40

Excellent comme petits trésors!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Livres dont vous êtes le Héros

Messagede Hadès » Mar 18 Juil 2017, 09:36

J'ai réussi le Spider-man en 20 min, c'est dingue comme je me rappelle des choses à éviter.

Inconsciemment, mon sens d'araignée me rappelle "Ne touche pas cette porte électrifiée" , " Ne nage pas dans cet égout, il y a un crocodile" , "N'affronte pas les Sinistres 6" :mdr:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Livres dont vous êtes le Héros

Messagede Meiyo » Mar 18 Juil 2017, 16:18

J'ignorai que ça existait en comics même si je ne suis pas étonné. Dans le genre heroic fantasy, j'en ai lu des dizaines mais je suis loin de les avoir tous finis. Ah nostalgie ...
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Livres dont vous êtes le Héros

Messagede Superboy » Mar 18 Juil 2017, 19:28

Hadès a écrit:J'ai réussi le Spider-man en 20 min, c'est dingue comme je me rappelle des choses à éviter.

Inconsciemment, mon sens d'araignée me rappelle "Ne touche pas cette porte électrifiée" , " Ne nage pas dans cet égout, il y a un crocodile" , "N'affronte pas les Sinistres 6" :mdr:


:lol: Excellent! Comme quand on reprend une manette pour faire un jeu de baston qu'on a poncé, et qu'on retrouve les combos sans problème...

(Rha, X-Men Next Dimension sur GC...)

Et donc, sur le principe, tu trouves que c'est "bien", "plutôt moyen", "très bien", "autre"?
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Livres dont vous êtes le Héros

Messagede Hadès » Mer 19 Juil 2017, 10:14

Hé bien, j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'écriture, la connaissance de la personnalité et de l'univers de Spidey.

Par rapport à un autre livre interactif que j'ai eu étant enfant, il y a peut-être moins de choix à chaque numéro, les cheminements sont moins ramifiés. Mais il y a parfois des passages savoureux avec 5 ou 6 choix comme l'image que j'ai montrée :
Si vous choisissez d'attaquer Mysterio, allez au 55 ; si vous attaquez Kraven, allez au 12 ; pour le Vautour, allez au 114.... :mrgreen:
:Joker: AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA HihIHihIiHi AhahHaha HahaHA HihIHihIiHi hAHahA
Hadès
Dieu des Enfers
Avatar de l’utilisateur
Dieu des Enfers
 
Age: 48 ans
Messages: 6854
Inscription: 29 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Autres éditions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités