Lastman

Les comics de chez Dark Horse, Image, Top Cow, Milestone... et même les super-héros à la franco-belge...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Lastman

Messagede Superboy » Dim 02 Sep 2018, 22:00

J'ouvre ce sujet, car de temps à autres, ces BD apparaissent dans les rayons Comics des magasins (même si cela peut ressembler plus a du manga). Donc si jamais quelqu'un se demande de quoi il en retourne...

Il y a quelques mois, des amis ont offert à ma femme le premier tome. J'ai attendu qu'elle ait les dix déjà sortis pour me lancer dedans, et j'ai bien fait, car j'ai enquillé les dix volumes en un jour ou presque tant j'étais pris.

Bon, Lastman, c'est quoi? Le seul sujet que j'ai trouvé sur le fow via le système de recherche est le suivant: CLIC.

"Lastman est une série de bande dessinée française scénarisée par Bastien Vivès et Balak et dessinée par Bastien Vivès et Michaël Sanlaville, éditée depuis mars 2013 par Casterman dans la collection KSTЯ." - Wikipédia

Sinon, concernant l'histoire, c'est tellement chaud à expliquer... Je sais pas par où commencer. Je vais juste vous citer Wikipedia une fois de plus.

"Dans la Vallée des Rois, monde où la magie est une réalité connue, on prépare le grand tournoi annuel, parrainé par le roi et la reine. Après avoir travaillé toute l'année à l'école de combat de Maître Jansen, le jeune Adrian Velba va enfin pouvoir participer lui aussi. Malheureusement, le partenaire d'Adrian tombe subitement malade et fait défection. Comme il s'agit d'un tournoi en duo, le jeune garçon se trouve contraint d'abandonner son rêve... à moins que Richard Aldana, grand costaud aux manières rudes sorti de nulle part, ne vienne s'allier in extremis à Adrian."

Là, on vous résume que les quelques premiers chapitres du premier volume. Mais je peux vous assurer que la suite, c'est du béton armé. Tout y est excellent, dessins, scénario, personnages, tout.

Et l'anime qui raconte le "avant"? Bah c'est une tuerie aussi. N'hésitez pas, foncez. C'est du bon, c'est français, ça fait plaisir!
Superboy... EST MARIÉ!!!
Superboy... EST PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST ENCORE ENCORE PAPA!!!
Superboy... EST CEINTURE ORANGE DE KARATE!!!
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Lastman

Messagede Meiyo » Lun 03 Sep 2018, 17:51

J'ai bien aimé le peu que j'ai vu sur France 4 : c'était drôle et franchement barré.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Lastman

Messagede Benco » Mar 04 Sep 2018, 00:10

J'ai lu la première partie des BD, et je recommande également. C'est léger mais aussi émouvant, plein d'action et d'humour dans un univers particulier. Et puis y'a des gros nibs. :par:
Du beau monde se cache derrière le titre, faut dire.
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Autres éditions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron