Le Fantôme/The Phantom

Les comics de chez Dark Horse, Image, Top Cow, Milestone... et même les super-héros à la franco-belge...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Le Fantôme/The Phantom

Messagede Capitaine Albator » Jeu 19 Mai 2022, 01:42

Pas de sujet dédié à ce vénérable ancêtre des super-héros ? C'est réparé !

Et s'il y a eu un certain nombre de tentatives éparses de publier des aventures de cette icône de la presse depuis 20 ans, force est de constater que très peu ont porté leurs fruits, et que la seule qui soit allée jusqu'au bout était du matériel suédois réalisé par Jean-Yves Mitton pour Semic !

Mais voilà, l'eau a coulé sous les ponts depuis une bonne décennie, Images Innées n'est plus et ses tirages confidentiels sont introuvables, et c'est cette fois l'éditeur Black And White qui prend le relais avec une nouvelle édition de ces épisodes.

Pour cette édition définitive du Fantôme de JY Mitton nous avons pu partir en grande partie des planches originales de l'auteur. Ce qui nous permet de proposer une qualité optimum du rendu des noirs et blancs. C'est donc un gros pavé de 320 pages qui compile toutes les histoires de JY Mitton, UN MUST HAVE, en fin de livre une sélection de planches originales qui permettra encore une fois d'apprécier le bel encrage de l'auteur. Pas mécontent de pouvoir enfin vous proposer ce livre qui aura demandé pas mal de travail à savoir : une nouvelle traduction plus proche de l'original, un lettrage adapté, des scans, nettoyage de planches et rajout de trames pour conserver une cohérence dans l'ensemble. C'est imprimé sur un luxueux papier Munken légèrement teinté pour un rendu velouté. Le format : 24,5 x 31,5 cm cartonné avec vernis sélectif sur la couverture, ainsi qu'un dos rond pour un tarif 75 euros. Le livre sera expédié dans un carton personnalisé et sera disponible pour début juin avec une avant-première pour ceux qui viendront à l'exposition Lug Covers fin mai

Image
Image
Image
Image
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Le Fantôme/The Phantom

Messagede Capitaine Albator » Mar 27 Sep 2022, 23:31

Ne cherchez plus : il est déjà épuisé ! :( :pleu:
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Autres éditions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités