Yamraj Comics

Les comics de chez Dark Horse, Image, Top Cow, Milestone... et même les super-héros à la franco-belge...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Yamraj Comics

Messagede Capitaine Albator » Jeu 15 Sep 2022, 23:45

Image
Image
Image

En évoluant dans le milieu de la BD indé depuis une décennie, on se fait des copains. Et même, parfois, on bosse ensemble. Yamraj Comics est né des cendres de Vortex Comics, un label qui publiait des traductions de comics du domaine public, en ligne sur un blog en décrépitude car utilisant du Flash et dans des recueils disponibles via Lulu.com mais retirés du net depuis quelques années. Cette première expérience sera marquée par des collaborations avec l'étranger, pour la publication de The Enemy (comic italien des années 1990) et Blood Beast (comic tasmanien).

Yamraj Comics propose un univers basé sur un mélange de super-héros du domaine public et de créations. On peut y retrouver le Daredevil original, le Wonder Man original de Will Eisner (sublimement restauré), ainsi que Lady Spell (héroïne des comics français indés de la fin des années 1990) et Viriato (super-héros portugais nouvellement créé). Le sommaire du premier numéro de Yamraj Universe est dominé par les traductions, mais comporte aussi de la création comme Captain Lazer/Sentinel, crossover que j'ai supervisé, présenté en couleurs (sa publication dans Forgotten Generation 4 s'est faite en noir et blanc). Le second numéro comporte moins de traductions du domaine public, et propose aussi la BD Sidéral de Chris Malgrain.

Donc voilà, Yamraj Comics, c'est un peu les frères d'Arcadia Graphic Studio, mais avec une moyenne d'âge plus élevée. :wink:

https://yamraj.forumverse.info
Mon DeviantART. Mon asso et mes BD
"Les plans les mieux conçus des souris et des hommes souvent ne se réalisent pas" (Robert Burns)
Capitaine Albator
Marshal Law éternel
Avatar de l’utilisateur
Marshal Law éternel
 
Age: 38 ans
Messages: 7541
Inscription: 03 Sep 2005
Localisation: Üger Island
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Retourner vers Autres éditions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité