"Promethea"

Les comics de chez Dark Horse, Image, Top Cow, Milestone... et même les super-héros à la franco-belge...

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

"Promethea"

Messagede Hermes » Mar 31 Jan 2006, 22:41

Quelqu'un connait cette Bande dessinée faite par Alan Moore: Promethea?
Serieusement je le trouve tres interressante...les graphismes sont jolis, l'histoire est mignonne et il y a une grande part de mythologie!
C'est comme une sorte de wonder woman mais beaucoup moins guerriere et plus divinisée avec son caducée et sa lueur bleutée qui la suit!
Hermes
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Age: 35 ans
Messages: 129
Inscription: 30 Nov 2005
Localisation: Mont Olympe
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Black Wizard » Mer 01 Fév 2006, 09:19

Je ne connais pas mais je ne demande qu'a découvir. Aurais tu des images à montrer ? :D
It's a kind of magic... :magi:
Black Wizard
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Messages: 498
Inscription: 03 Juin 2005
Localisation: 94- Val de Marne
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: "Promethea"

Messagede Hellboy » Lun 27 Nov 2006, 13:49

Hermes a écrit:Quelqu'un connait cette Bande dessinée faite par Alan Moore: Promethea?
Serieusement je le trouve tres interressante...les graphismes sont jolis, l'histoire est mignonne et il y a une grande part de mythologie!
C'est comme une sorte de wonder woman mais beaucoup moins guerriere et plus divinisée avec son caducée et sa lueur bleutée qui la suit!

T'es bien gentil mais Promethea, c'est beaucoup plus grand que Wonder Woman (même si j'aime beaucoup l'amazone).
Ca n'est pas seulement un comics où l'héroïne serait une guerrière mythologique (1e lecture), c'est un comics sur la création littéraire elle-même !
Promethea est l'incarnation de cette création, elle est à la fois la muse inspiratrice et le sujet.
On suit son trajet et ses différents avatars selon les époques : légende, ode classique, poésie romantique, héroïne de pulp, personnage de comics
à chaque fois, ses auteurs tombent amoureux d'elle.
Mais elle ne peut exister que si quelqu'un désire lire ou écrire ses aventures.

On démarre le récit dans un futur proche où Sophie, une lycéenne, doit faire un exposé sur ce personnage, elle enquête et va mettre le doigt dans un engrenage qui va l'entrainer bien au-delà d'un simple exposé.

Alan Moore règle ses comptes avec la littérature populaire et la création artistique (mais aussi le tarot et la magie) C'est tout bonnement fantastique, il y a une floppée de niveaux de lecture et les auteurs s'amusent aussi avec le sens de lecture de la bande dessinée. C'est le titre le plus ambitieux et le plus abouti de la ligne ABC. J'adore. (bientot une édition absolute ?)

3 tomes sont parus chez Semic, il y en a 6 en v.o. (je crois) parus chez ABC Comics (wildstorm)
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Ven 02 Fév 2007, 19:15

J'ai lu les trois tomes que j'ai empruntés à la bibliothèque. J'ai adoré!!! C'est génial, dès que j'ai vu la couverture, j'ai été attirée et j'ai adoré!!! J'étais scotchée du début à la fin, en plus Sophie c'est un prénom grec qui signifie la sagesse et le personnage est une lycéenne, en gros ça rassemble tout ce que j'aime!!! :mrgreen:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Monsieur B » Ven 02 Fév 2007, 21:36

Le tome 4 va sortir en mars chez Panini et c'est Jérémy Manesse qui traduit donc l'achat peut se faire sereinement.

Moi faut toujours que j'achète les tomes 2 et 3 chez Semic mais j'ai plus un rond, alas....
"Once a depiction veers toward realism, each new detail releases a torrent of questions that exposes the absurdity at the heart of the genre. The more ‘realistic’ super heroes become, the less believable they are."
David Mazzucchelli
Monsieur B
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 3071
Inscription: 05 Sep 2005
Localisation: Good Ol' Dixie
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Rom1 » Ven 02 Fév 2007, 22:53

J'aimerai bien aussi la suite de Tom Strong. :|
Rom1
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 46 ans
Messages: 701
Inscription: 14 Oct 2006
Localisation: Reims
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Hellboy » Ven 02 Fév 2007, 23:03

Rom1 a écrit:J'aimerai bien aussi la suite de Tom Strong. :|

Perso, j'ai revendu toutes mes v.f. et j'ai pris les v.o. (tiens, ça me fait penser qu'il faut que je prenne le dernier, le 6), tu peux faire de même Roro car l'anglais n'est pas trop difficile.

Pour Promethea, j'ai hésité vu que l'anglais est plus littéraire et soutenu (et pis en plus, ya des rumeurs sur une possible édition Absolute....) j'attends encore donc un peu pour voir (mais vu les prix pratiqués par panini....)
_ Hé Bob, regarde, j'ai fait un 64 feuilles !
_ Waaah, super, man.
Extrait de "Comment j'ai trouvé mon pseudo à la Jamaïque" par Clark Kent.
Hellboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 51 ans
Messages: 3915
Inscription: 21 Mai 2006
Localisation: Dans ton lit, beauté
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Wondergirl » Sam 03 Fév 2007, 09:38

Monsieur B a écrit:Le tome 4 va sortir en mars chez Panini et c'est Jérémy Manesse qui traduit donc l'achat peut se faire sereinement.
Cool, je jeterai un oeil à la bibliothèque :mrgreen:
Penthésilée du Méotis osa jadis farouchement, du haut de son cheval, attaquer de ses flèches les vaisseaux des Danaens; quand le casque d'or eut dénudé son front, son éclatante beauté vainquit le héros vainqueur.

La mort de Penthésilée, Properce III, 11. 13-16

Allez jeter un oeil à mon bébé : viewtopic.php?f=31&t=3213#p95653 ou venez découvrir l'amazone en moi : http://amazon-of-arcadia.deviantart.com/
Wondergirl
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 34 ans
Messages: 2563
Inscription: 31 Déc 2006
Localisation: La Cité Horlogère
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre


Retourner vers Autres éditions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron