#01 "L'Homme de demain" (fiche disponible)

Topics officiels des épisodes de Legion of Super Heroes

Modérateurs: SuperBat, Capitaine Albator, Hadès, Superman, Benco

Si vous deviez noter cet épisode...

**** Excellent !
0
Aucun vote
*** Très bon
4
17%
** Bon
11
46%
* Pas mal mais faible
7
29%
Je n'ai pas aimé
1
4%
Pas vu ou pas d'avis
1
4%
 
Nombre total de votes : 24

Messagede SuperBat » Ven 07 Sep 2007, 10:58

Oui et quant à Superman je crois bien qu'on l'a déjà entendu dans ce rôle, dans l'épisode "JEUX D'ENFANTS" de JLU. À vérifier.
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superman » Ven 07 Sep 2007, 12:01

Difficile à dire, dans Jeux d'enfants, le comédien qui fait le jeune Superman déforme sa voix pour faire plus enfant. Il se peut que ce soit Emmanuel Garijo (comme le Superman de LOSH) ou Tanguy Goasdoue (qui double Booster Gold quelques épisodes après, or les voix secondaires sont souvent engagées pour plusieurs épisodes).
Image
Superman
Webmaster
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
 
Age: 49 ans
Messages: 6086
Inscription: 23 Mai 2005
Localisation: Bruxelles
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Yo L » Ven 21 Sep 2007, 17:04

Bon pilote, mais sans plus. Moi qui m'attendait à mieux! C'est vrai que Clark va au 31ème siècle sans trop se poser de questions et lorsqu'il les voit au moment où il tient la roue, il se demande même pas pourquoi ils lui demandent de l'aide! un peu bizarre quoi!
Sinon l'erreur est vraiment flagrante quand Clark dit ne plus reconnaitre Smallville alors que c'est New Métropolis.
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Personne » Ven 21 Sep 2007, 18:32

Flamme a écrit:pourquoi Brainiac a-t-il choisi le jeune Clark qui ne maitrise pas encore tous ses pouvoirs ?


Peut-être que Brainiac trouvait que c'était plus sympa d'avoir un Superman du même âge qu'eux. Ou peut-être qu'il se disait qu'un Superman plus expérimenté aurait tendance à vouloir être le chef et qu'il préférait que ce rôle lui échoie.

Ce qui me mène à un autre problème : apparemment, tous les super-héros ont 18 ou 20 ans. Y a-t-il une légion spéciale "vieux" sur la planète d'à côté, les héros meurent-ils tous très jeunes ou le lifting est-il obligatoire pour tous dès la première ride ?
- La prochaine fois, conduis-toi en héros en gardant à l'esprit que tu n'en es pas un!
Personne
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 44 ans
Messages: 614
Inscription: 02 Sep 2007
Localisation: Ben, j'aimerais bien le savoir...
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Meiyo » Ven 21 Sep 2007, 21:06

La Légion est composée de jeunes mais dans le comics elle est chapeautée par RJ Brande, le brillant homme d'affaires qui l'a créée et qui lui est d'âge mûr.

De plus on peut les voir vieillir sensiblement, certains se mariant et ayant des enfants. Mais Cypher pourrait t'en parler mieux que moi.
On dit qu'un héros sommeille en chacun de nous. Pour certains il faut croire qu'il doit être dans le coma. ;)
Meiyo
A.M.A.Z.O. doré
Avatar de l’utilisateur
A.M.A.Z.O. doré
 
Age: 44 ans
Messages: 11234
Inscription: 30 Juin 2005
Localisation: Quelque part dans l'univers
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Mil K » Sam 06 Oct 2007, 13:27

Un épisode pilote qui pose les bases de la série. Des nouveaux héros, des nouveaux méchants, et Superman pour qu'on ne soit pas trop dépaysé.
L'ensemble est sympathique sans être inoubliable.
Mais était-il bien nécessaire de faire une nouvelle série plutôt que de continuer la Ligue des Justiciers ? :|
With no powers comes no responsability
Mil K
Jeune Titan
Avatar de l’utilisateur
Jeune Titan
 
Messages: 221
Inscription: 18 Mar 2007
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Superboy » Dim 07 Oct 2007, 20:32

Alors, je viens de regarder le premier épisode, et je suis forcé d'admettre que je la classe dans le top 3 des adaptations DC en animés pour moi, juste derrière la Ligue.

J'aime les personnages, et ce premier épisode est bien sympathique, posant les bases.

Que dire de plus? Je ne sais pas.

Simplement que j'aurai préféré l'appellation Superboy pour Clark, mais c'est un détail minime, et qui permet aux non-connaisseurs de ne pas forcément se perdre avec plusieurs noms pour un même personnage, emblématique qui plus est.

(Pas la peine de revenir sur la polémique du nom, je suis au courant, à moins que quelqu'un le réclame.)
Superboy
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 4471
Inscription: 28 Mar 2007
Localisation: Titans Tower!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede Darkseid » Dim 07 Oct 2007, 21:26

Superboy a écrit:Alors, je viens de regarder le premier épisode, et je suis forcer d'admettre que je la classe dans le top 3 des adaptations DC en animés pour moi, juste derriere la Ligue.

En même temps, c'est un peu tôt pour émettre un tel jugement, une série, ça se juge sur la longueur.
"Bienvenue à Apokolips M. Manheim."
"Qui êtes-vous ?"
"Votre nouveau seigneur et maître mais appelez-moi... Darkseid"
Darkseid
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 43 ans
Messages: 3308
Inscription: 24 Juin 2005
Localisation: Apokolips
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Messagede SuperBat » Dim 28 Oct 2007, 23:51

personne a écrit:
Flamme a écrit:pourquoi Brainiac a-t-il choisi le jeune Clark qui ne maitrise pas encore tous ses pouvoirs ?
Peut-être que Brainiac trouvait que c'était plus sympa d'avoir un Superman du même âge qu'eux. Ou peut-être qu'il se disait qu'un Superman plus expérimenté aurait tendance à vouloir être le chef et qu'il préférait que ce rôle lui échoie.
Peut-être aussi voulait-il être sûr que Superman n'ait pas encore eu affaire au Brainiac original, ce qui aurait pu le pousser à se méfier de lui (en clair, éviter de reproduire la réaction première de Supergirl dans JLU: Voyage dans le futur).

Quant aux théories sur l'âge des héros, il faut croire qu'un phénomène a mené à leur création simultanée (je pense là à la théorie de certains Marvelophiles selon laquelle presque tous les super-héros et vilains apparaissent peu après la création des Quatre Fantastiques, dans la même ville qui plus est, et que c'est justement à cause d'eux, genre ils ont rapporté à leur insu des particules propices à la mutation)
SuperBat
Spider-Fan
Avatar de l’utilisateur
Spider-Fan
 
Age: 39 ans
Messages: 13628
Inscription: 06 Juin 2005
Localisation: 45 (Loiret)
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "L'Homme de demain"

Messagede Darkcook » Jeu 27 Aoû 2009, 14:11

Décidé à voir cette série depuis les apparitions de la Légion dans STAS, JLU et même Smallville, je me lance enfin... Et trouve ce pilote plutôt bon. Ce Clark maladroit est drôle, et sa progression, peut-être un peu rapide, reste fun. L'introduction de l'Alliance est aussi très didactique pour les néophytes, présentant bien chaque membre présent à l'écran, et leurs capacités (j'aurai découvert Triplicata, Bouncing Boy et Phantom Girl!) Graphiquement, on est pas si dépaysés que cela par rapport au DCAU. Et enfin, la VF nous fait retrouver Didier Cherbuy et Brigitte Virtudes!
Darkcook
Gardien de l'univers
Avatar de l’utilisateur
Gardien de l'univers
 
Age: 36 ans
Messages: 6729
Inscription: 29 Nov 2007
Localisation: Arkham
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "L'Homme de demain"

Messagede Vik » Mar 09 Fév 2010, 08:59

J'ai relu vos commentaires avant de me remater l'épisode hier soir (après la Ligue, ça change un petit peu).
Alors, le fait que Superman rejoigne les autres sans se poser plus de questions, je ne l'ai pas ressenti comme ça. Au contraire, j'ai trouvé qu'un dialogue s'était installé entre les membres de la Légion et lui, qui lui ont bien expliqué les choses, et donc à partir de là, il prend sa décision.

Chose amusante, quand Clark dit "je ressens un danger", ma fille me dit tout de suite: "pfff, on l'a entendu aussi le grincement...". Pas besoin donc de super ouïe :-D

Ca fait quand même bizarre d'avoir un "man", au milieu de tous ces "boy", "girl", et "lad"...

Mis à part cela, l'épisode est bon dans la présentation des personnages, mais reste globalement moyen quand même dans sa globalité (intrigue basique, combat sans réelle surprise). Mais pour une introduction, ça passe.

On a remarqué Skeet, mais j'ai vu aussi Booster Gold qui nettoie le sol dans le musée.
Cujus testiculos habes, habeas cardia et cerebellum.
Quand on retient solidement l'attention des gens, les cœurs et les esprits suivent. (T.P)
Vik
Membre de la JLU
Avatar de l’utilisateur
Membre de la JLU
 
Age: 53 ans
Messages: 766
Inscription: 10 Aoû 2009
Localisation: Du bon côté du Röstigraben
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "L'Homme de demain"

Messagede Benco » Mar 09 Fév 2010, 12:49

Vik a écrit:mais reste globalement moyen quand même dans sa globalité.

J'suis globalement d'accord :langue:
Benco
L'homme chocolaté
Avatar de l’utilisateur
L'homme chocolaté
 
Age: 41 ans
Messages: 7244
Inscription: 07 Sep 2005
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: #01 "L'Homme de demain" (fiche disponible)

Messagede Yo L » Mer 12 Sep 2012, 21:04

17h06 dans Batman Kids
Nigthwing : Qui nous prouve que tu dit la vérité?
Batman/Batwoman : Ta couleur favorite c'est le bleu,tu as peur des singes et petit pour dormir il te fallait une veilleuse!
Nigthwing : Ok c'est bien lui!
Yo L
Membre fondateur de la JL
Avatar de l’utilisateur
Membre fondateur de la JL
 
Age: 44 ans
Messages: 2707
Inscription: 17 Juil 2005
Localisation: A Bludhaven!!!
 
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Précédente

Retourner vers Épisodes LOSH

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités